En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fiscalité sur le diesel critiquée par la cour des comptes
 

La Cour des comptes met en cause le régime fiscal dérogatoire pour le gazole et le kérosène en France, soulignant dans un rapport publié vendredi dans Libération qu'il entrave la transition énergétique et induit des pertes de recettes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

189 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    supplémentaires !!! Par contre, pas la plus petite économie au niveau de la fonction publique, du train de vie de l'état...
    Si, c'est vrai : avec toute sa clique, il se déplace parfois en... TRAIN ! avec son avion (ou hélicoptère ?) au dessus du dit train au cas ou !!!!!!!!!!! Au prix du prix de revient horaire de nos bons élus, franchement, çà c'est de la gestion à la socialo !!!! Dans les entreprises, sur les plus grands trajets, l'encadrement, les assimilés cadres et même les ouvriers hautement qualifiés dans certaines entreprises se déplacent en avion car : LE TEMPS C EST DE L ARGENT .... Mais allez parler de rentabilité à des mecs tous issus de la fonction publique et donc non motivés par l'obligation de résultat ....

  • pape83bis
    pape83bis     

    ils se sont serré la main au diner du CRIF juste avant la présidentielle.....Ils sont de la même chapelle et pour eux les cons de Français payerons....

  • 2a2b
    2a2b     

    Que de tapage autour des véhicules "diesel" ils seraient responsables de 40000 décès par an!Les verts martèlent en boucle dans les médias afin que les esprits soient convaincus du bien-fondé.L’alcool est aussi responsable de 49000 décès par an et le tabac responsable de plus de 70000 décès par an.Pour ces deux derniers cas,le gouvernement est beaucoup ,beaucoup moins sensible de la santé de ces concitoyens.
    La ministre de l'écologie fait donc haro sur le diesel et fustige par la même occasion les propriétaire de véhicules diesel responsables de ces 40000 décès.Quelle est la part de responsabilité du parc automobile diesel? il est facile de faire l'amalgame si ou oublie sciemment de nous parler des rejets de particules des industries et des suies de cheminées. Le comble est que ce gouvernement nous fait la morale afin d'abandonner le diesel. Dans le même temps, il renfloue sa flotte de véhicules par l'achat de 20 Renault Mégane neuves roulant au gas-oil et équipées des derniers radars mobiles.(Beaucoup d'autres véhicules diesel suivront d'ici 2017 et ayant le même équipement pour un coût unitaire de 70000€)

  • Jean Luc 69
    Jean Luc 69     

    Egalité des taxes oui, en baissant celles sur l'essence.
    Qu'est ce qui peut justifier une telle taxation sur un produit de première nécessité? Taxons à 60% tous les produits...
    Taxons aussi la respiration qui produit de l'oxyde de carbone...
    On vient de voter un malus qui pénalise l'essence!!!

  • Yann amarre
    Yann amarre     

    J'ai fait un rêve: Je suis allé au restaurant (un très bon avec de la vraie viande de boeuf)avec ma famille, avec mes amis et mes voisin et c'est Mr le président qui payait la note. Finalement, je me suis réveillé, assomé par la fatigue accumulée dans la semaine car j'ai fait 20 heures sups,(qui seront taxées) pour payer mes taxes, le carburant de ma voiture, et de la vraie viande de boeuf au cheval de saumon plein de farines et des légumes hybrides aux pesticides. MERCI (la gauche et la droite)

  • Yann amarre
    Yann amarre     

    Mr le président des Français, qui est un pays démocratique, pourquoi les députés ne veulent pas fiscaliser leur indemnité et pourquoi vous ne leur imposez pas? Pourquoi les sénateurts et les députés vivent dans de beau locaux avec de beau bureau quand la france (le pays pour lequel ils disent se battre) est financièrement en danger? Et pourquoi ne faites vous pas de restrictions à leur train de vie? Pourquoi 3 anciens présidents touchent chaque mois encore leurs GROSSES INDEMNITES alors qu'ils ne travaillent plus ou qu'ils ont d'autres ressources? (c'est bien connu, chaque retraité français touche autant que lors de son activité porofessionnelle.) Pourquoi lors de votre élection avez diminué l'indemnité présidentielle de SEULEMENT 30% par rapport à Mr Sarkozy qui avait augmenté de 140% (il vous reste 110%) Pourquoi devons nous payer plein de ministre avec des voitures, des chauffeurs, des bureaux, des GROS appartements de fonction...(liste trop longue). Pourquoi nous devons tous payer pendant que vous et vos COPAINS de GAUCHE et de DROITE profitez du sistème? Vous le chef, vous donnez un exemple dont il nous est interdit de profiter, nous pouvons payer! Serais ce cela la démocratie???

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Ce n'est pas nouveau c'est de Coluche....et cela n'a pas changé. Admettons que le diesel augmente de 20 ou 30 %...les ventes de véhicules diesels vont s'effondrer, les constructeurs Français n'ayant pas de moteur essence performants...vont voir leur ventes s'effondrer, d'ou licenciement a la pelle dans la filière automobile..et donc augmentation du chômage et donc moins de recette pour l'état et donc augmentation du déficit....Chercher l'erreur. De plus ce gouvernement compétent à revu les bonus / malus pour 2013....et encore une fois les modèles essences sont les plus taxés....Ce gouvernement est très difficile à suivre. Est ce que les routiers vont être taxés de la même façon ? Sûrement que non ? C'est bien connu..les camions ne polluent pas...Allons nous ressortir le transport via les trains...que non...lobby routier trop fort...comme disent les socialisent, les ...français n'ont qu'a payer..

  • ligent
    ligent     

    Voilà une bonne question, en France au lieu de faire baisser ce qui est onéreux, on pousse pour que le moins cher "soit plus cher", mais a croire que le français est complètement débile, je suis sidérée par la connerie des gens de droite comme de gauche et pourtant je suis une personne qui touche une toute PETITE RETRAITE!!!!!!!!!petite toute petite!!!

  • Crab d'UC
    Crab d'UC     

    Il y a une entreprise qui fait du biocarburant avec des algues, en quantité suffisante pour remplacer le gaz oil..!
    Pourquoi ne pas la soutenir..?
    Mais non, on préfère importer du pétrole..
    Merci les lobbyistes..!

  • ANCIEN 80
    ANCIEN 80     

    UNE SEULE QUESTION A Mrs du nouveau Pouvoir Francais:: vous en avaient pas marre de faire de nouveaux Impots et des nouvelles taxes a part ca que savaient vous faire une fois pour toute pour que les Francais ET lES fRANCAISES PRENNENT GOUITS A LA VIE

Lire la suite des opinions (189)

Votre réponse
Postez un commentaire