En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Richard Descoings, l'ex-directeur de Sciences Po Paris, avant son décès en avril dernier
 

La Cour des comptes appelle à réformer Sciences Po Paris pour mettre fin à la gestion dispendieuse de l'établissement, écrit lundi Le Monde. Les Sages dénoncent des salaires faramineux et une gestion opaque de l'école. L’ex-directeur, Richard Descoings, se serait ainsi augmenté de 60%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • daddydudoubs
    daddydudoubs     

    De 2010 à 2011, la rémunération annuelle brute de Richard Descoings a diminué de 537.246,75 euros à 505.806,29 euros l'année suivante. A trop vouloir se serrer la ceinture, cet homme en est mort !

  • Anti-moron
    Anti-moron     

    Malade de l'argent, de la perte de repère des jeunes car les parents galèrent au quotidien pour payer les factures, souvent dans des bureaux où l'ambiance laisse à désirer car tout le monde a peur de se faire virer ou de rater la prochaine augmentation. On est aussi malade d'une immigration de peuplement qui engendre communitarismes et dilution de la culture qui est le ciment qui liait les gens entre eux. Malade de ces images de violence gratuite, malade du toujours plus, malade en fait du manque d'amour, du vrai amour qui fait de la famille un produit de consommation. En fait le progrès ne nous a pas apporté la sagesse mais amplifié nos défauts.

  • mycette
    mycette     

    allez faire un tour dans les universités, même gabegie, et combien d'élus sont dans l'enseignemment. Ils ne savent pas compter;
    mais font valser l'argent des autres.

  • lpopjnb
    lpopjnb     

    peut pas un jour sans parler de sarko ? bourdin ca lui manque vraimemt ? et pour le normal ? qui et de moins en moins normal rien ?

  • CarterMiller
    CarterMiller     

    Politiciens et Haut-Fonctionnaires, ils sont des milliers en France. Et ils se gavent tous encore et encore sur notre dos et ont fouttus ce pays en faillite. ET maintenant ceux-ci pleurent devant les medias que la France est en faillite, mais on voit bien qu'ils n'ont pas changé leurs petites habitudes pour cela. INCAPABLES & SAIGNEURS DE LA NATION

  • castelinmichel
    castelinmichel     

    il en faut de l'argent pour les menées d'un bobo gaucho-mondialo-internationaliste encensé et glorifié par toute la sphère altérée et corrompue des politico-intello-media.
    Mais le Monde et les temps changent. Castelin michel

  • banteng
    banteng     

    du pognon il y en a et si on creuse un peu partout,on n'a pas fini d’être surpris, c'est pour cela que on ne peut pas faire confiance à cette intelligentsia,il est temps que le peuple reprenne le pouvoir.

  • SURESNE DE PARIS
    SURESNE DE PARIS     

    tous le savait ump et ps rèunis;et là c"est bien de s"en rendre compte;mais hollande qui avant d"etre prèsident ètait à la cour des comptes ;comment se fait il quil n"y est pas plus fait attention et n"à pas empêché ses augmentations de salaires onéreuses pour la france ;enfin peut être quil va y remèdier !!!a suivre!!!!il à du avoir des prèssions pour rèagir aujourdhui!!!!

  • MANDRIN999
    MANDRIN999     

    Encore une fois l'exemple de fric donné par l'état sans exiger un contrôle strict, avec pour gestionnaire de cette école un copain de politiques au pouvoir.Il est temps que ça cesse, et de mettre en place un collège de gens indépendants du pouvoir, de tout bord politique pour désigner ces responsables d'écoles ou d'organismes publics dépendant du fric des contribuables. Mais j'ai bien peur qu'avec ce président du non changement ça continue comme avant.

  • Riton de Menton
    Riton de Menton     

    à l'école primaire y save pas compté, mais après y save compté pour s'en foutre plein les fouilles ! et en plus on les entend partout TV radios ! y z'on pas honte !

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire