En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La corrida vit peut-être ses dernières heures
 

La corrida, c’est une tradition pour l’instant, une torture animale pour d’autres. Ce vendredi, le Conseil constitutionnel doit statuer sur la dérogation qui l’autorise dans certaines villes, où partisans et détracteurs s’écharpent. « C’est l’économie de tout un pays », se justifie le maire d’Arles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

129 opinions
  • Nightfever
    Nightfever     

    Le taureau certe, ne lui avons pas laissé le choix, mais juste une fois faites un peu de recherches sur le sujet avant de vous avancé...Allez juste une fois voir un élevage de taureau carmarguais et du territoire que l'élevage permet de préserver, c'est pour certains des centaines d'hectares. Si la corrida disparait, ce sont en tout des miliers d'hectares qui disparaissent avec eux car ce sont des élevages extensif qui sans les corridas n'ont pas un revenu suffisant pour vivre, malgré l'AOP camargue mise en place qui elle aussi va disparaitre avec la corrida. Les taureaux ont une vie qui je pense, si ils le pouvaient, serait enviée par la plupart des autres super élevages américains qui eux n'ont strictement aucun scrupule pour le bien être animal. Encore un sujet sur lequelle vous pourriez vous renseigner, car à mon avis il y a beaucoup plus urgent et inhumains que la corrida.

  • anarchiste
    anarchiste     

    Quand j'ai lu les commentaires de pro-corrida, j'ai perdu toute foi en l'humanité. Comment peut-on dire "Et notre liberté" ? La liberté de quoi, le taureau est-il libre lui ? Lui a-t-on laissé un choix ? Quand à votre sois-disant "honneur et respect de mourir dans l'arène", vous me faîtes rire, ou plutôt pleurer. Honneur ? Mais je vais vous droguer puis planter des pics de 10 cm dans la colonne vertebrales avant de vous couper les oreilles pendant que mes amis rigolerons. On verra alors où est l'honneur et le respect. Vous voulez garder la corrida, alors enlever les armes de cette pratique barbare, enlevé le sadisme de cette boucherie et laissez juste un homme fasse un un taureau. Là d'accord.

  • pâquerettes
    pâquerettes     

    Vous osez parler de sage décision ! dans un tel contexte ! il ne faut pas avoir d'âme, de coeur, et surtout, ne pas se dire "Humain" pour travailler dans un tel milieu ! L'ABOLITION de cette pratique, doit être exigée, elle n'est pas digne de civilité, d'intelligence, c'est de la barbarie sous toutes ces formes ! tous "ces adeptes" de la corrida, sont des monstres, des agressifs, des personnes mal dans leurs peau et dans leurs tête, pour aimer voir tuer, faire souffrir des animaux qui ne demandent qu'à ce qu'on les laisse tranquilles dans leurs pâturages ! HONTE A VOUS TOUS !

  • géants
    géants     

    C'est encore plus grave, et inquiétant, que des parents enmènent leurs enfants voir de telles atrocités, car l'on n'en reste marqués à vie ! tellement c'est choquant, horrible, de voir ce fanatisme chez tous ces partisans de "cette culture"! Et lorsque les enfants y "vont avec plaisir et aiment ça ", c'est très grave, car la perversion, la cruauté gratuite, toute ces tueries sont déjà bien imprégnées en eux ! c'est tout simplement scandaleux, car le respect de l'animal, le respect de la vie, n'existe déjà plus pour eux ! honte à de telles éducations !

  • éventail
    éventail     

    On n'en dit la même chose !Il est évident que les personnes qui se battent pour l'abolition de la corrida, se battent également, contre le foie gras, la fourrure, et tout ce qui a rapport avec la cruauté, maltraitance, torture, massacres, bref, nous nous battons tous pour la protection des animaux, quelle quelles soient ! et il ne fait pas être très futé pour comprendre cela !

  • éventaile e
    éventaile e     

    Il est évident que ce n'est pas avec de tels propos que nous irons loin ! "il faut les laisser tranquilles" ! réalisez vous une seule minute ce que vous dites ! Il n'y a rien d'humain dans la corrida, c'est lamentable et pitoyable ! mais comme "les sages !.... ont tranché, ils donnent le bon exemple, voyons ! sans commentaire ! plus que triste et révoltant !

  • pucine
    pucine     

    Je suis horrifiée, scandalisée, de voir que cette loi sur la corrida ait été votée et figure désormais, dans le patrimoine français ! Honte aux adeptes de cette "soit-disant culture" ! mais aussi qu'un premier ministre intervienne en sa faveur, l'est encore plus. Nous sommes en 2012, où se trouve l'intelligence de l'humain, en déclarant ouvertement, aimer les corridas ! Tout ceci n'est absolument pas digne d'un humain, mais bien loin de là, mais relève plutôt d'un sadisme, de barbarie, de cruauté gratuite sur d'autres êtres vivants, qui ne demandent qu'une chose ! d'être respectés, aimés pour ceux qu'ils sont, et de vivre en paix ! Comment l'homme peut il trouver la paix, en continuant à se comporter de cette façon là, envers nos frères les animaux, qui eux, ne sont habités d'aucun sadisme, contrairement à l'homme ! les animaux ont énormément de choses à apprendre à l'homme ! Il est inadmissible que la corrida soit acceptée, il faut réagir, se mobiliser, ouvrir les yeux mais surtout son coeur, l'homme n'est supérieur en rien sur cette terre, il la partage c'est tout !

  • ROBERT VIERTAP
    ROBERT VIERTAP     

    STOP la corrida est un crime il faut l'interdire ! Les amateurs de ce genre de chose ne sont que de grands masochistes mais surtout de grand malade, ils aiment voir souffrir des êtres vivants , ils aiment la torture et ils aiment voir le sang .... la mort !

  • Biboune2604
    Biboune2604     

    Les honneurs d'un combattant?!!! Un respect envers le taureau?!! C'est vrai que c'est très respectueux de torturer un animal, il devrait être reconnaissant ce taureau, il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'être choisi. Et dire qu'on est 2012, vous êtes vraiment sous developpé!!!!

  • pierreee
    pierreee     

    Ya pas assez de violence et de sang comme ça, pour en rajouter et en plus en faire un spectacle ?

    Je me souviens avoir vu de la corrida à cheval. Spectacle super beau, le travail du cheval avec le taureau une vraie danse, la cavaliére, magnifique, arrive la mise à mort : LA BOUCHERIE : envie de vomir.
    On peut danser avec le Taureau sans le charcuter ! BORDEL DE MERDE !

    Gardez le BEAU, et jetez le LAID
    Abolissons ces coutumes d'un autre temps et évoluons

Lire la suite des opinions (129)

Votre réponse
Postez un commentaire