En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La confrontation entre dominique strauss-kahn et tristane banon prévue jeudi
 

PARIS (Reuters) - La confrontation entre Dominique Strauss-Kahn et Tristane Banon aura lieu jeudi au siège de la brigade financière à Paris, a-t-on...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • indéovéritas
    indéovéritas     

    cette femme a des problèmes ça se voit sur son visage, elle semble perdue.
    manque de présence des parents, c'est évident.
    il faut lui souhaiter un mari, des gosses, de saines occupations ménagères et sociales qui lui permettent de se reconstruire loin d'un parisiannisme moralement dangereux.
    le secours de la religion peut être une solution; faire des retraites dans une abbaye afin de retrouver la paix dans le silence.
    beaucoup d'hommes et de femmes psychologiquement fragiles sont livrés à eux même sans aucun suivi médicale, ils essayent de compenser mais sont en constant décalage, donc déceptions, accidents de vies, mauvais décodages émotionnels.

  • BadMALLET
    BadMALLET     

    ah oui ...
    la grande qui pourrait danser avec David DOUILLET et ne trouve même pas la force de filer une gifle à un sexagénaire.
    je croyais que c'était achevé fini son mélodrame !

  • dieu du ciel
    dieu du ciel     

    Ne croyant pas du tout la version de Tristane Banon, je pense que c'est très bien que la Justice Française fasse son travail malgré un laps de temps bien trop important pour mettre quiconque en examen. Mais Melle Banon et son avocat le savaient très bien mais aller directement au civil pour toucher des ronds cela manque de classe, il vaut mieux se défendre d'un déni de justice et se victimiser ça fait bien mieux face à la populasse !!

  • sanifatou
    sanifatou     

    "De l'art de gratter là ou ça fait mal" j'espère que tout cela servira au dossier au civil de Nafissatou Diallo. Elle, la pauvre, ne maîtrise pas et n'a pas le vocabulaire pour verbaliser ses affects et ressentis...

  • fjfeljghbrgb
    fjfeljghbrgb     

    Va t-on savoir pourquoi la demoiselle blanche, sans papa, avec une maman qui court, une nounou qui la frappe, anorexique, fragile, un autre ange, comme le premier tableau de Nafissatou, est-elle montée dans un appartement qu'elle ne connaissait pas ? Pourquoi n'a t-elle pas porté plainte avant mais a t-elle profitée de la situation E.U pour relancer sa version ? Pourquoi va t-elle au civil si ce n'est pour toucher réparation ? Allez va ! Essayez un peu de sortir du lot, de réfléchir et de ne pas être un mouton !!! La dernière fois ça aurait dù servir de leçon...

  • claribg
    claribg     

    on peut se taire car votre emploi, votre famille votre réputation peuvent en subir les conséquences, et vous-même vous broyer. Et c'est, hélas, pratiquement toujours le même scénario quand on parle des violeurs pédophiles.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Parce que pendant 8 ans, on tremble, on a peur, on se sent sale, on est cassé, déboussolé, on pense que le temps effacera, après tout ce n'est pas si grave que ça... Mais comme dans la nature, le temps pourri tout ce qui est mort... tout ce qui est perdu : Son estime, son envie d'avoir une relation amoureuse, la confiance de l'autre, les caresses n'ont plus après le même parfum, l'amour est devenu un acte éternellement lubrique, ce qui brillait avant comme de l'or se transforme en boue immonde... Le corps qui ne nous appartient plus car par perversité un monstre égoïste se l'est approprié. Puis on revoit sans arrêt celui qui a sali. Il est fort, il est brillant, aimé, entouré, admiré... Presque beau... C'est pour ça 8 ans... Le temps de comprendre que ça ne doit pas être les victimes qui plient sous le fardeau mais bel et bien celui qui pour "se soulager" quelques minutes lui a mis de force sur les épaules et pour des années. Courage Tristane. Même si la tâche qui t'incombe ne va pas être facile car tu es seule, et lui il est beaucoup, tu as fait le bon choix.

  • claribg
    claribg     

    on peut se taire car votre emploi, votre famille votre réputation peuvent en subir les conséquences, et vous-même vous broyer. Et c'est, hélas, pratiquement toujours le même scénario quand on parle des violeurs pédophiles.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Bon courage Tristane. Même si tu as en face de toi un bon acteur convainquant, qui connait sur le bout des doigts ce qu'il doit dire, les gestes de com archi répétés, des conseillers pragmatiques près à tout, une moralité qui lui permet de tout prétendre pour se "défendre".Toi tu as ton honnêteté, ta sincérité et la grandeur de ton courage. Ce sont ça les vrais armes.

  • claribg
    claribg     

    J'ai parmi mes amies une femme cultivée, généreuse dont le métier est la santé des autres. Elle a subi dans sons enfance un viol comparable (je devrais dire qui serait )à celui de Nafissatou Diallo. Elle n'a jamais révélé l'identité de son violeur qu'elle croise encore aujourd'hui. Sa santé en a été ébranlée et elle a toujours besoin de soins .Porter plainte pour un viol est extrêmement difficile car on se sent sali, on a honte et on a peur. Peur d'être jugée responsable de l'acte du violeur qui lui pense à d'autres proies. Pour la police, une affaire de viol est toujours très compliquée, et avant de croire la plaignante, elle doute de sa bonne foi quand elle n'évoque pas des attitudes provocantes...Si par malheur le violeur est un personnage de pouvoir connu, on peut se taire car les ou votre réputation peuvent vous broyer. Et c'est, hélas, pratiquement toujours le même scénario
    quand on parle des violeurs pédophiles.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire