En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La conférence de presse de François Hollande en direct
 

Six mois après son accession au pouvoir, François Hollande donnera à 17h sa première conférence de presse semestrielle à l'Elysée. Une promesse de campagne, et une montée en première ligne pour expliquer le cap, tout en affirmant son statut présidentiel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • deprime
    deprime     

    Je suis vraiment choquée par tant de propos haineux !!! Malgré le respect que j'ai pour la plupart des opinions politiques, je me permet de féliciter la france d'avoir élu un président capable de choisir ses propos avec intelligence.

    Aux mauvaises langues (dont un certain opposant, qui n'est doué que pour être dans l'opposition et jouer au méchant sans arrêt) qui disent qu'il ne fait aucune autocritique, je leur répond : notre ancien président était-il capable de revenir sur ses décisions hypersécuritaires et anti-sociales ?

    Ceux qui disent que les socialistes sont des racistes devraient se justifier ou alors prendre un cours de politique !

    Ceux qui ragent devant leurs ordi et qui pensent intelligent d'en faire profiter les autres rageux feraient mieux de se mobiliser pour faire valoir leurs idées (car oui, l'opinion du peuple ne se réduit pas au vote!)...

    Bien que je ne sois pas pour autant socialiste, je trouve bien plus digne de justifier de tels propos haineux plutôt que de les balancer à tord et à travers.

    Sur ce, bonne soirée

  • berfili01
    berfili01     

    Ce n'est pas un reproche, je suis vieux.
    Mais comment peut on dire aussi peu de choses,
    dans un temps aussi long.
    A l'école, j'ai appris la politesse
    de la synthèse,
    pour ne pas voler le temps des gens ordinaires.
    Encore 4.5 ans à attendre.
    C'est effrayant.

  • bérangère
    bérangère     

    Hollande manie bien le verbe, il faut le reconnaître, seulement, cette conférence, je ne dirais pas du toc comme le prétend Tesson, mais du bla, bla, de la philosophie de bazar. Avez-vous remarqué, certains journalistes ontlevé le siège avant la fin du show. En conclusion, si j'ai bien entendu ce monsieur, l'Europe sera sauvée grâce à lui, un an de chômage, après tout ira mieux, une petite admonestation envers Valls vous savez pourquoi, et pendant plus d'une heure vingt ce monsieur semble faire de l'auto satisfaction, vous avez eu raison de l'élire. Je m'honore de n'avoir pas agi ainsi.

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    de mensonges et de chimères d''irresponsable. Ce fat est une calamité. Hollande c'est la gouvernance zéro, attendez-vous à une année 2013 désastreuse et révoltante.

  • trets12
    trets12     

    60 milliards d'économie sur 5 ans, si c'est le cas, j'applaudis des 2 mains.C'est la seule vraie mesure intéressante de cette conférence.57% du pib en dépenses publiques, c'est plus possible....néanmoins, il va falloir faire des réformes de structure territoriale pour arriver à sa fin....

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Qui c'est qui est très gentil (Les gentils) Qui c'est qui est très méchant (Les méchants) Qui a tous les premiers prix (Les gentils) Qui roupille au dernier rang (Les méchants) Qui fait des économies (Les gentils) Et qui gaspille son argent (Les méchants) Qui c'est qui vend des fusils (Les gentils) Qui c'est qui s'retrouve devant (Les méchants) C'est comme un guignol spectacle permanent Et vive l'école et vive le régiment Tout le monde en rigole et tout le monde y croit mais pourtant Pour qui t'as d'l'antipathie (Les gentils) Pour qui t'as un gros penchant (Les méchants) C'est Travail Famille Patrie (Les gentils) C'est la retraite à vingt ans (Les méchants) Ils font l'amour le samedi (Les gentils) Ils font ça n'importe quand (Les méchants) Ils crèveront le cul béni (Les gentils) Ils crèveront le cœur content (Les méchants) Les gentils méchants…

  • HV94
    HV94     

    Monsieur Hollande dit que le redressement sera long. Pas besoin de sortir de l'ENA pour le savoir, la France mettra au moins 10 ans pour s'en sortir à cause des crises successives, du manque de courage des politiques depuis plus de 35 ans mais aussi des français qui ne voulaient pas entendre qu'il fallait faire des économies comme un bon chef de famille. Raymond Barre l'avait dit en 2006, un an avant l'élection présidentielle, je cite : "Il faut dire aux Français et leur répéter que l'économie est vulnérable, qu'ils vivent au-dessus de leurs moyens grâce à un endettement croissant, qu'ils doivent travailler plus et investir davantage pour redonner à la France une solidité économique qui est la condition de son influence en Europe et dans le monde. La poursuite de la situation actuelle conduira à une baisse du pouvoir d'achat des Français. L'austérité sera le prix à payer pour le laxisme de ces dernières décennies. Nous n'échapperons pas, tôt ou tard, aux adaptations qui sont nécessaires." // Maintenant nous sommes tous dans la m..... pour longtemps et nos enfants aussi en subiront les conséquences d'avoir eu des politiques et des parents qui n'ont pas voulu regarder la vérité en face.

  • bobo06
    bobo06     

    sur le fond c est bien, mais des journaleux avec les questions de ses réponses, du bruit pour pas grand chose. Francaises francais on va douiller.

  • robert pas badinter
    robert pas badinter     

    la crise a bon dos mr hollande, vous avez deja pas réussi a gérer la correze comment voulez vous reussir a gérer la france !

  • fabie24
    fabie24     

    moi président je n'inviterais pas les journalistes à l'élysée , mince alors c'est bien françois le normal qui avait promit ça

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire