En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La commission Jospin veut réformer le statut présidentiel
 

La commission de rénovation et de déontologie de la vie publique va proposer une importante réforme du statut du chef de l'Etat et du cumul des mandats, a annoncé mardi Lionel Jospin, président de cette commission.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Quels sont les thèmes abordés, point par point par cette commission dite aussi sur "la moralisation de la vie publique" laquelle en a bien besoin, tant le peuple n'en finit plus de clamer qu'il est grand temps qu'il décide pour lui-même et demande à être consulté très régulièrement par réfrendum tant il n'a plus confiance aux politiques ! La preuve, à elle seule les membres de cette commission dont les rémunérations et les coûts sont, nous dit-on, exorbitants ont bien besoin d'être moralisés aussi !

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Il est urgent que cette commission mette fin aux pleins pouvoirs concentrés entre les mains du seul président de la république française, en vertu de quoi? B OBAMA et A MERKEL ne peuvent pas prendre les décisions qu'ils souhaitent, ils doivent rendre des comptes au congrès et il doit impérativement en être de même en France, il y a des chances pour que nous n'ayons pas été endettés jusqu'au cou comme aujourd'hui !

  • bla
    bla     

    le retraite cumular, qui vient donner les leçons.............

  • zen1
    zen1     

    Bonjour
    Bien sur que non les salaires du Président et des ministres n'ont pas été baissés puisque cette décision a été jugé non recevable par le conseil constitutionnel. Et vu qu'ils sont plus nombreux qu'avant, cela nous coute plus cher ... c'est cela la normalité.

    Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.

  • FGH678
    FGH678     

    Leur amis du conseil constitutionnelle nous ont affirme que ce procéder était anticonstitutionnel.

  • entaire
    entaire     

    Au fait, ils ont baissé leur salaire de 30% ? y a pas un probleme avec la constitution?

  • douze
    douze     

    Personne pour vous contredire,étonnant non.

  • odine
    odine     

    l'art de vouloir encore exister, Jospin d'un côté, Bachelot de l'autre, c'est une blague surtout pour sortir çà. S'il faut des commissions pour prendre de telles dispositions ou du moins les soumettre à un gouvernement qui n'en à rien à foutre, il peuvent ouvrir une annexe de la maison de retraite du sénat pour permettre aux anciens de vivre encore la politique.

  • odine
    odine     

    et les petits oiseaux !! c'est bien d'y croire çà en fait au moins un.

  • MANDRIN999
    MANDRIN999     

    Décidément on rencontre les mêmes personnes, n'est-ce pas KARIM-CRETEIL, eh bien je vous pose une question simple: croyez vous vraiment comme vous le dites que c'est le bonheur avec votre champion? A regarder sa gamelle dans les sondages on comprend tout de suite que les gens, et même ce qui est plus grave, ses électeurs pensent qu'il a enfilé un trop grand costume et qu'il ne fera pas mieux que SARKOZY, alors attendez encore un peu avant de crier victoire

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire