En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La classe politique française globalement bienveillante envers jacques chirac
 

PARIS (Reuters) - La classe politique française accueille avec bienveillance l'excuse médicale invoquée par la défense de Jacques Chirac pour tenter...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Quiquoi 65!
    Quiquoi 65!     

    bienveillante c'est normal il est malade et de droite ! ... Car la politique est ainsi faite : la critique c'est toujours sur l'autre camp !!! et là-dessus la droite n'est pas meilleure que la gauche ... et traine lamentablement , elle aussi , bien des problèmes et des casseroles ... La justice est à deux vitesses et cette affaire là aurait dû être jugée aussi vite que celle de DSK !... Et ou en sommes nous : sur l'affaire Lagarde et Tapie ???

  • BINTZ
    BINTZ     

    et comme le conseil constitutionnel est un machin pour occuper les anciens présidents, il ne manque pas.

  • verseau
    verseau     

    Mais que fait il au conseil constitutionnel ?????? Arrêter de nous prendre que pour des c.
    Un oubli ,si il ne siège plus au conseil constitutionnel , il n'a plus de salaire.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Chirac a utilisé un système que d'autres utilisent encore. On dénonce régulièrement dans les régions, dans les communes, les postes donnés aux copains, certains payés grassement.
    Mitterrand a bien vécu avec son double foyer au frais de la princesse...et n'a jamais été inquiété.
    Alors assez d'hypocrisie, les affaires continuent et continueront à gauche et à droite.
    Dans les régions, dans les communes, il faut arrêter de croire qu'on n'embauche pas les copains, certains payés grassement. Alors

  • Alien2012
    Alien2012     

    .. Et oui .. Comme Pinochet : Depart en fauteuil roulant et arrivee sur deux pattes .. Excellente cette maladie : Elle permet d etre malade , sans que l on sen rende compte .. Ou tout juste grace a quelques anneries dites a droite ou a gauche : Du style : Ben je vais voter Hollande ... Donc en resume , et sans que nous le sachions , ni nous , ni Chirac d ailleurs , cela fait 30 ans que Jacques est malade est malade a la barbe de tout le monde et de lui meme : Ben oui , vu toutes les conneries qu il a pu sortir , il ne pouvait que etre malade

  • Alz013
    Alz013     

    Les propos de Raffarin sur France Info sont excellent et denote d un atmosphere politique egal a lui meme. Je cite : J ai encore vu Mr Chirac il n y a pas tres longtemps et il m a affirme avec vigueur qu il voulait que ce proce est lieu afin qu il puisse dignement et patati et patata ... Et dans le meme interview il parle du droit de DSK a revenir en politique mais aussi de sa morale etc etc ... On nous prends vraiment pour des c.. avec un stoisme renversant ..

  • Martel
    Martel     

    Chirac n'aurait plus les moyens intellectuels pour être jugé mais il peut encore être juge à la cour constitutionnelle.
    Vivent les politiciens qui retardent les procès et disent ensuite qu'il y a trop longtemps que les faits ont été commis.........

  • Xavier76
    Xavier76     

    Eh oui c'est comme ça la France. Quand le Président Chirac demande l'impunité zéro, il n'est évidemment pas concerné puisque intouchable. Après, une fois passés les prescriptions, vices de forme, disparitions de pièces avec différentes pressions sur le(s) juge(s), il ne reste que du pschit comme Chirac l'avait dit lui-même. Et le pire c'est que tout ça se fait avec la complicité de la gauche (Delanoe qui a accepté un remboursement en guise de justice) et d'une partie de la population qui considère qu'il est trop tard pour juger ces affaires. Eh oui certains aiment se faire mettre à longueur de mandats présidentiels. On a les présidents qu'on mérite.

  • romg-crx78005
    romg-crx78005     

    Rien n'a changé depuis 9 ans!!! Je me souviens avoir voté pour la 1ère fois de ma vie FN au 2e tour des présidentielles de 2002. Pourquoi me direz vous? Car dèjà, à l'époque, il devait être en prison ce cher Mr Chirac, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est représenté une 2e fois, plutôt que d'affronter la justice et assumer ses conneries!!!
    Pauvre France

  • asnl50
    asnl50     

    ça tombe bien cette maladie.pile poil pour le proces.on nous prend vraiment pour des cons.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire