En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La charge des proches de Sarkozy contre le juge Gentil
 

Après la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse, certains de ses proches n'hésitent pas à mettre en cause l'impartialité du juge d'instruction Jean-Michel Gentil.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • CHT
    CHT     

    EN BREF SI UN JUGE D INSTRUCTION ,A IMAGINE UN SCENARIO ,CRAPULEUX ET QU IL A VERSE AU DOSSIER LE PRODUIT DE SON IMAGINATION , COMME ETANT UN " Fait" ,SUR ORDRE OU PÄS , NE DEVRAIT IL PAS ETRE SANCTIONNE ? L ALIBI DES TROIS JUGES NE TIENT PAS ,PUISQUE C EST LUI LE RESPONSABLE DE L ENQUETE .

  • CHTI333
    CHTI333     

    LA Justice considérée comme un Vatican ,c'etait une opinion qui prévalait jusqu'à présent . Mais des faits graves ont demontré qu'à l'intar du Vatican ou sont révelées des pratiques insoupçonnées , la justice pouvait avoir à faire à des difficultés internes ( qu'on n'oublie jamais Outreau ...!) Donc les choses ont change dans l'Esprit du public . SIi Les

  • LBH
    LBH     

    Ils s'y sont mis à 3 contre ce pauvre Nicholas?C'est pas bien ça!Hé mais attendez je crois me rappeler que la loi n° 2007-291 du 5 mars 2007 à instauré la création des pôles d'instruction et que le 1er mars 2008, 91 de ces pôles ont été créés avec pour but une instruction collégiale.Reprocheriez vous maintenant au petit Nicholas d'avoir mis sur les rails cette réforme.C'est vrai qu'il a peut être donné le bâton pour se faire battre.Mais peut être se croyait-il à l'époque (aujourd'hui aussi) au dessus des lois même de celles qu'il mettait en chantier.Voilà,voilà....

  • LBH
    LBH     

    savez vous qui a dit le 9 février 2010 "la hausse historique du déficit de la France n'est pas due uniquement à la crise mais aussi à la gestion du gouvernement"? Philippe Seguin,président de la cour des comptes de l'époque.Mais je suppose que d’après vos critères c'était lui aussi un affreux "gaucho"?

  • LBH
    LBH     

    la cour des comptes a été créée en septembre 1807 donc ça ne date pas d'hier ne vous en déplaise.Je vous ferais remarquer ensuite que,lors de la campagne présidentielle notre ex président s'est abrité (un peu facilement) derrière la cour des comptes pour justifier l'augmentation de la dette française durant son quinquennat.Cour des comptes où notre cher ex président n'a pas hésité ,au mépris de l'avis défavorable du chef de la juridiction,à nommer un de ses conseillers,cours des comptes qui s’intéresse à la vente de 600 tonnes d'or sur les 3000 qui constituent les réserves de la banque de France en 2004 par notre "cher" homme alors qu'il était ministre du budget pour boucler les budgets de l'époque et qui furent remplacer par...un porte feuille en devise censé rapporter plus que l'or sauf que là encore cet homme aux avis si judicieux au prises de positions si courageuse nous a (encore) fait boire un sacré bouillon!Et nous n'avons pas fini de payer sa gestion calamiteuse des deniers public,car contrairement à ce qu'il affirmait durant sa campagne,la crise n'est pas derrière nous et ce d'autant plus qu'il est parti en nous laissant une sacré ardoise.

  • gan
    gan     

    Les juges sont beaucoup plus pugnaces a chercher des poux de la tête de Sarkozy que de les chercher sur les racailles qui sont rarement punit par ceux qui prétendre être indépendant et de nous en protéger par des types dix mille fois plus dangereux que Sarkozy.

  • gan
    gan     

    ILS S'Y SONT MIS À TROIS POUR SE VENGER DE SARKOZY QUI VOULAIT REFORMER LA JUSTICE EN SUPPRIMANT LES JUGES D'INSTRUCTION. Aucun pays au monde ne possède des juges d'instruction à la française. Il faut se rappeler des malheureux d'Outreau qui innocent ont été humilié traîner en prison qui ont tout perdu grâce a un juge d'instruction. Suite à ce massacre, Sarkozy avait eu raison de vouloir réformer les juges d'instruction. Justice faite par des hommes et des femmes qui sont comme tout le monde, ils peuvent être dépressifs, névrosés, revanchards, politisés, leur jugement n'en sera que mauvais, voire dangereux pour les quidams que nous sommes.

  • LBH
    LBH     

    pas facile pour quelqu'un,qui pendant cinq ans,à jouer au maitre de la France à défaut d'être celui du monde, de se trouver face à quelque l'on n'impressionne absolument pas.Dur retour sur terre.

  • JT5454
    JT5454     

    Heureusement que les tribunaux sont encombrés et que la principale revendication de certains est
    l 'absence de moyens.
    Et trois juges ne garantissent pas automatiquement la neutralité des opinions. Il suffit d'avoir étudié la psycho sociale, pour se rendre compte qu'il y a svt un leader qui dicte sa loi, ou montre la voie. Se comporter en maitresse d'école : "faut pas dire que c'est injuste" le décrédibilise, c'est une injure". Qu'est-ce qu'ils doit dire aux truands des banlieues. Je suppose que c'est un autre langage.

  • Pour un monde meilleur
    Pour un monde meilleur     

    Est-ce que quelqu'un a une explication au fait que seul le Juge GENTIL soit attaqué, alors qu'ils sont TROIS JUGES à avoir pris la décision de la mise en examen de N. SARKOZY ? // Pourquoi n'entend-on parler que du Juge GENTIL, dans cette affaire ?

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire