En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la politique, de Christophe Jakubyszyn, sur RMC du lundi au vendredi à 7h20
 

Jean-François Copé a provoqué le débat hier en parlant de « racisme anti-blanc » dans certains quartiers… On va évidemment vous expliquer pourquoi il a choisi de dire cela maintenant. Mais d’abord, est-ce choquant ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • philidu11
    philidu11     

    qui connais le nom de COPE quand il est pas emputé ?

  • chafouin
    chafouin     

    Actuellement l'équipe en place à l'ump c'est coppé !! A moins que l'on parle de l'équipe qui gouverne? Sous l dynastie Chirac, Copé, Sarko, Fillon et cie entre 2002 et 2011, on a fait passer le montant de la dette de 600 milliards à 1700 milliards d'€. Chiffres officiels, alors pour faire moins bien que ces branquignols, difficile.

  • chafouin
    chafouin     

    Mais Copé a un super défaut. Tout ce qui ne vient pas de lui et de son imagination est globalement nul !! La primaire socialiste, il s'en est moqué à la télé, on verra combien de militants votent pour ce duel, le Pdt en exercice doit siffler la récréation, les caisses sont vides !!!mais qui les a vidées?? Copé a été sous Chirac ministre du budget pendant 2 ou 3 ans. augmentation annuelle de la dette 50 milliards d'€ par an. Fillon a dit en 2007, la France est un pays en faillite, le Pdt du groupe UMP au parlement, secrétaire général a-t-il pris part à la mise en place d'une politique forte de réduction des déficits sur les 5 derni-ères années??? Je crois qu'il a une ambition pour...lui surtout et en ce sens il est dangereux.

  • Piranha
    Piranha     

    Ah ça, c'est sûr. Mais je suis toujours étonné que les Français ne soient pas plus exigeant quant au résultat de leurs dirigeants. Un chef d'entreprise a le souci du résultat, voire une obligation de résultat vis à vis de ses clients mais aussi de ses salariés car si l'entreprise est mal gérée et coule, les salariés sont au chômage. Les politiciens n'ont pas d'obligation de résultat, et c'est une aubaine pour eux. Ils sont essentiellement là pour leur carrière perso. S'ils étaient compétents, ça se saurait et la France ne serait pas dans l'état où elle est actuellement ; et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause du contexte international. Il y a des pays qui s'en sortent bien dans le même contexte.

  • odine
    odine     

    Il ne peut être moins bien que l'équipe actuelle en place.

  • connaisseur
    connaisseur     

    Les maires ump aussi favorisent les étrangers pour les logements sociaux où l'on fait pendnat DES années. Dans le 77 mignon à dammarie-les-lys Jégo à monterau etc...

    Ok le ps c'est bien pire et il ne jurent que par la diversité où la nullité (harleme dédir, duflot)

    Mais de là à leur dresser une statue .....
    piquer les idées du fn c'est une chose les aplliquer j'attend de voir...

  • Piranha
    Piranha     

    D'accord, beau parleur, paroles sincères et réalistes. Mais qu'est-ce qui démontre sa compétence professionnelle ? Où sont les preuves ?

  • Piranha
    Piranha     

    non, on s'en fout pas quand on est confronté au problème, mais en effet, ils n'ont rien d'autres à dire ? Encore une preuve de l'incompétence des politiciens Français de tous bords. Alors, les Français, on se réveille ? On se bouge le cul où on attend encore la becquée et la main pour traverser la rue ?

  • joelle73
    joelle73     

    Je suis une Sarkosiste de la première heure, et j'avoue apprécier JF COPPE. Il parle franco, pas de langue de bois, et franchement il dit tout haut ce que tout le monde chuchote.. Il aime la France, a du charisme, de bonnes idées.. Cordialement.

  • Piranha
    Piranha     

    Le centre, ou le marais des mous ?!!! LOL. Ah ben là, on va passer à la vitesse supra-luminique, c'est sûr ! A mon avis, le sauveur de la France n'est sûrement pas encore né, surtout pour gouverner un peuple ingouvernable de chipoteurs qui se plaignent sans cesse la bouche pleine, râlent et critiquent tout. On est pas rendus... LOL

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire