En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuelle Cosse et Jean-Vincent Placé quittent le siège du Parti socialiste, le 30 mars 2015
 

Après sa défaite aux élections départementales, la quatrième depuis 2012, le Parti socialiste est en pleine restructuration et tente désormais de rassembler la gauche, quitte à faire des appels du pied aux Ecologistes, en froid avec le gouvernement depuis l'arrivée de Manuel Valls à Matignon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • 109600
    109600     

    La France est malade: après la roséole, la diarrhée verte!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Ils sont écolos ou politiciens ?? ils font surtout de la politique gauchiste,bien rémunérés et font semblants d'être écolos.

  • alhtz
    alhtz     

    Incapables mais carriéristes.

  • philippe piel
    philippe piel     

    Vous avez dit « démocratie » ? La France n'est plus représentée par le peuple.. Quelle est la composition de l’assemblée nationale, le sénat et maintenant les départements? Des arrangements et combines de partis qui ne représentent que si peu de voix. Vive les modes de scrutin spécifiques à la Française… qui décide de ces modes d’élection ??? (excusez moi, je m’égare) D’ailleurs, ils étaient sympa les derniers redécoupages des cantons avec des belles formes géographiques…
    N'entendez vous pas la France silencieuse?
    Pensez vous que le déni de démocratie par des modes d'élection qui favorisent toujours les mêmes (qui se réjouissent de résultats après 50% d'abstention et 25% (de 50%) de rejet par vote FN) peut encore durer longtemps?
    Ne voyez vous pas que les votes exprimés par les extrêmes ne sont qu’une expression de mépris à votre égard ?
    Les médias politiques avec leurs « experts » (orientés soit de droite ou de gauche exclusivement) nous expliquent la politique (LCP, c’est dans l’air) et comment nous devons analyser, penser et réfléchir?...
    Il semble cependant que vos discours recueillent de moins en moins d’auditoire…
    Une question se pose dans la tête de beaucoup de français mais qui semble ignorée des politiques et des médias… Pourquoi sommes nous maintenant totalement asservis à l’Europe et au monde de la finance ?
    Les mêmes partis politiques soutenus par les médias avec leurs mêmes leaders ?
    Pronostic des prochaines élections. Mêmes partis en place depuis trente ans (avec changement de nom pour un d’entre eux (marketing oblige) avec des nouveaux candidats et de nouvelles idées qui vont enfin sauver la France: Monsieur Hollande ou Monsieur Sarkozy..
    Heureusement tout ne va pas si mal en France.. Le CAC 40 est à 5000 points… mais nous continuons à détruire des emplois en France… Les experts nous expliquent que c’est par anticipation de la reprise..
    Heureusement que le CICE a été mis en place… c’est certainement pour les TPE…. A non pas du tout c’est pour les banques, TOTAL, sans oublier la poste et les entreprises du CAC 40…
    Est-ce que ce monde politique est sérieux ?
    Qu’attendons-nous ? jusqu’à quand ?

    tintin
    tintin      (réponse à philippe piel)

    Bel article bien étayé, mais vous savez, les Français n'en ont pas assez. Ils viennent d'en redemander dimanche dernier.

Votre réponse
Postez un commentaire