En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’UMP peut-elle encore être sauvée ?
 

Alain Juppé doit surveiller les travaux de recomptage à l’UMP pour déterminer qui de Jean-François Copé ou de François Fillon dirigera le parti. La présence de l’ancien chef de gouvernement vient apaiser les tensions, mais rien n’assure qu’il pourra sauver l’UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • erwann 32
    erwann 32     

    Ce sont des minables qui ne pensent qu'à eux !
    ils ressemblenet parfaitement aux "bourgeois" du PS , tous ces messieurs se foutent éperdument du pays , de leurs militants , ils ne pensent qu'à eux, il faut qu'ils disparaissent de la politique et avec eux tous leurs "soutiens" qui au lieu d'éteindre l'incendie ont soufflé sur les braises pour les rallumer, alors aussi les Chiotti, Pécresse, Roquiez, Chatel,Baroin .... dehors mais vite dehors vous avez trahi vos militants et si marine Le Pen profite de celà elle pourra vous remercier, vous êtes des "minables" ce pays vraiment n'a pas les politiques qu'il mérite , un grand coup de balai à tout ça , droite et gauche confondu ...

  • █████
    █████     

    Copé dans la viennoiserie et à ses heures perdues historien de Zorro et Fillon dans la mécanique et le pilotage ...㋡

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Car meme s'ils ne se noient pas dans le naufrage.... meme si il n'y a pas de requins dans les environs, meme si MLP n'a pas la nageoire assez forte pour les bouffer, meme en leur jetant la bouéjupé..... Ils sont trop C... ils se bouffent entre eux tellement affamés qu'ils ne voient pas la marineLP leur tendre l'appat sur la berge de droite et Jupé qui a acheté une usine chinoise de bouée §§§§

  • ppd
    ppd     

    Je suis adhérente UMP et remercie Mr. Copé et Mr. Fillon qui ont créé un BOULEVARD pour Marine Le Pen. Vos égos, votre fierté, votre obstination démesurée c'est la ruine de l'UMP. Vous seriez mes gamins, je vous aurais déjà donné une baffe pour que vous cessiez ce jeu ridicule.
    Et de toute façon la politique pour vous c'est fini. Aucun d'entre vous ne sera désormais crédible. Le temps peut effacer certaines choses, mais ça personne ne vous le pardonnera.

  • DIDOT BN
    DIDOT BN     

    PS PARTI DU SOUK PS PARTI DU SOUK

  • Ilian
    Ilian     

    Ce parti a su profiter de tout et de tous, par bonheur pour le pays, celui qui a causé le + de mal a été sorti par les urnes " pas bourrées celles là ", ceux qui continuent à diriger ce parti feraient mieux de démissionner, tous sans exception, de toutes façons, ils n'auront plus aucuine crédibilité à part bien sur auprès de quelques couillons irréductibles, d'après Borloo et Le Pen, quelques centaines voire milliers d'adhérents UMP viennent gonfler leur parti respectif, donc un parti comme l'UMP qui ne treprésentera plus que 10 à 15% des électeurs doit se saborder.

  • Juppé Président 2017
    Juppé Président 2017     

    Sinon c'est la mort de la droite... qui est déjà bien engagée...le retour du RPR ???

  • trets12
    trets12     

    Vous oubliez le champion de tous ancien frontiste : mr Peltier de la droite forte, ou de la bétise forte ?

  • nicoio
    nicoio     

    quel honte, copé et fillon, honte pour tous ces sympathisants de droite et pour tous ceux qui aime la politique en France.
    Je ne veux plus jamais entendre dire que c'est le bien des francais avant tout !!!
    Et avec le recul, félicitation à segolène Royal pour ne pas avoir mis le feu a son parti comme le fait fillon
    Et du coup, de l'extérieur, monsieur fillon, vous etes discrédité, en tout auprès de moi qui suit neutre (centriste).
    Il n’accepte aucune décision ni règle (recours ou cocoe ou recomptage ....) définit avant sous prétexte qu'il a perdu.
    Imaginez Sarkozy en mai dernier qui aurait dit, non non moi je n'accepte pas le verdict et j'ai plus confiance dans les maires il faut une médiation
    On va l'épargner si c'est lui en 2017, on va donner 70% à hollande comme ca il n'y aura aucun doute et il ne viendra pas pleurer

  • NiKO690033
    NiKO690033     

    D'une part le fait qu'il ne soit pas mis en examen ne signifie pas qu'il est tiré d'affaire. On connait de nombreux rebondissements dans de nombreuses affaire politico-judiciaires passées.
    D'autre part je pense que Sarkozy, à chaque minute qui passe, gagne de plus en plus de popularité. Il serait idiot de sa part de revenir maintenant dans la vie politique car il irait contre son discours du 6 mai ! Je pense même que malgré la peine qu'il doit avoir à observer l'UMP se déchirer, il doit d'un point de vue stratégique se frotter les mains. L'attente sera sa stratégie.

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire