En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

L’incroyable feuilleton de l’UMP a encore rebondi mercredi. François Fillon conteste à nouveau sa défaite, renonce à revendiquer la présidence et menace de saisir la justice. Jean-François Copé, lui, refuse une médiation d’Alain Juppé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • khristina
    khristina     

    cette place de président de l'UMP que ces deux hommes s'arrachent.Ont-ils oublié en passant les valeurs auxquelles ils croient(les mêmes j'imagine...). Allons messieurs un peu plus de dignité

  • Noemia78
    Noemia78     

    l'UMP va exploser de son inconscience et de sa malhonnêteté...Avec ses mesures "inappropriées...", ce sera le tour de la gauche d'ici l'année prochaine, EELV va ruer dans les brancards, Tous ces grands partis qui alternent avec délectation sans véritablement se soucier du peuple vont être appeler à disparaître.
    Je ne suis pas astrologue mais celui qui va être capable de regrouper les "indignés de France" et les"bulletins blancs en instance" a toiutes ses chances.

  • UNION MOLLUSQUE POURRIS
    UNION MOLLUSQUE POURRIS     

    on ne compte pas tous les votes et on se déclare élu avant la fin des résultats;
    apres on dit on comprend que le perdant n 'est pas d accord mais on lui dit qu il faut etre loyal et preuve de dignité .
    il est bien ce parti politique ca se sent tout de suite qu il respecte le démocratie et les militants

  • Ericbdr1316
    Ericbdr1316     

    Du militant à l'élu du peuple, nous sommes tous aguerris dans l'organisation d'une élection majeure. Pour celle-ci, de plus, des bureaux ont été surveillés par des huissiers, démarche révélatrice d'une "suspicionite aigüe" qui ne fait pas honneur à la Famille. On a donc "merdoyer" pour organiser une élection pour seulement moins de 300 000 inscrits !!..c'est plus de l'amateurisme, c'est de l'incompétence aggravée ou un gros foutage de gueule qui m'indigne........

  • petiterose
    petiterose     

    2 enfants gatés se battent dans une cour de récréation. Le premier,Jean-François,dit à l'autre,François :"c'est moi qui ai gagné".
    Jean-François lui dit "non, c'est moi qui ai gagné". Les copains s'en mêlent et c'est le bagarre générale.
    Voila à quoi me fait penser cette histoire digne de la 4ème République.Et comme le disait de GAULLE, nous avons, en France, la droite la plus bête du monde. Comme il avait raison!

  • marco58
    marco58     

    faites comprendre a nos enfants qu'il ne faut pas tricher voler mentir etc quand on voit nos dirigeants de tout bord de plus en plus mal agire et etre de toutes les magouilles possible et innimaginables

  • romarine
    romarine     

    Pas évident pour un parti, habitué à être aux manettes de l'état, que se positionner dans l'opposition. C'est une affaire d'égo tout simplement ! Comme il n'est pas évident d'être au pouvoir il l'est encore moins d'en être évincé. D'ailleurs l'UMP ne digère encore pas la défaite de la droite dans toutes les élections. Sa reconstruction dans une opposition unie n'est pas impossible mais sera difficile.
    Ces scènes politiques auront le mérite de nous faire découvrir que l'unité de l'UMP n'était que vitrine.
    Et oui à chacun sa peine !!!....

  • Taurillon
    Taurillon     

    Notre pays : la France n'est-elle pas dégradée de son triple A ? n'est-elle pas embourbée dans le chômage, les logements nsuffisants , la vie courante chère avec son cortège d'augmentation, l'insécurité ? etc.. etc... et le sujet prioritaire du gouvernement au manettes pour donner une réponse à toutes nos difficultés .. c'est le mariage entre hommes et le mariage entre femmes. Sacrée urgence

  • odine
    odine     

    du ridicule ils sont tombés dedans et ces élections devraient être annulées. Fillon/Copé écartés et place à la nouvelle génération.

  • odine
    odine     

    par défaut et non par conviction ce n'est pas terrible, c'est une sanction vers l'UMP, sanction que ce parti mérite certes mais si les français sont aussi versatiles çà ne profitera à aucun parti dans l'avenir. Il est vrai que l'UMP est devenu le grand bêtisier et que les protagonistes méritent des coups de pieds au c.. notamment mais c'est l'abstention qui sera reine et çà ce n'est bon pour personne.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire