En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un panneau d'affichage électoral lors de la présidentielle de 2012
 

Alors candidat à la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy avait tenu ce discours. Or son parti a entériné un texte, mardi soir, préconisant à ses électeurs "le vote blanc ou l'abstention" pour le second tour de la législative partielle du Doubs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • domino 45
    domino 45     

    CH CAMBADELIS est meprisant ils considerent les electeurs du F N comme des irresponsable voir plus on est aussi bien que ces electeurs bel exemple de democratie j ai de la famille et des amis dans le DOUBS qui voteront F N!

  • HubertBonisseurDeLaBath177
    HubertBonisseurDeLaBath177     

    Le FN devrait avoir beaucoup plus de députés si l'assemblée était vraiment la représentation nationale... alors une de plus c'est pas grave au point d'agir à ce point avec une telle escroquerie intellectuelle sans aucun scrupule ...

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à HubertBonisseurDeLaBath177)

    Quelle escroquerie intellectuelle ??... La droite se retire du jeux en appelant à voter blanc puisqu'elle ne veux ni du FN ni du PS ...on va donc voir qui du PS ou du FN est majoritaire ... les urnes représentent le désir du peuple, à vous d'être les plus nombreux si vous pensez mériter un siège qui ne s'obtient démocratiquement que par la majorité ... si vous êtes vraiment le 1er parti de France comme vous vous en targuez ,vous aurez votre siège dimanche ,sinon ce n'est que du pipeau et des mots pour le faire croire !!

  • francinette
    francinette     

    Dès que j'ai eu connaissance ce matin de la consigne donnée par l'UMP à ses troupes, c'est cette incitation à ne pas aller voter qui m'a immédiatement et profondément choquée, cet appel à l'abstention de vote, cette incitation flagrante à ne pas accomplir son devoir de citoyen. Quelle honte ! Que jamais plus l'UMP ne s'avise d'évoquer et de se plaindre du véritable fléau qu'est l'abstention de vote !

  • francinette
    francinette     

    Dès que j'ai eu connaissance de la consigne de l'UMP, c'est cette incitation à ne pas aller voter qui m'a choquée, tout de suite. J'ai immédiatement trouvé ça ahurissant et déplacé pour ne pas dire honteux et irresponsable. Que l'UMP ne nous parle plus jamais du fléau qu'est l'abstention de vote puisque désormais ce parti politique a fait le choix d'intégrer l'abstention d

    Runner
    Runner      (réponse à francinette)

    Le vote blanc et l'abstention sont deux choses bien différentes. Vous n'avez jamais assisté à un dépouillement ou lu en détail un résultat d'élection?

    francinette
    francinette      (réponse à Runner)

    J'ai déjà participé à un dépouillement à plus d'une reprise, donc pas seulement assisté.

    red11
    red11      (réponse à Runner)

    différend avec le même résultat

    francinette
    francinette      (réponse à red11)

    Pas vraiment, parce que depuis avril 2014, les votes blancs sont comptabilisés à part des votes nuls. Ce qui fait que, et même si ça ne change rien au résultat final du scrutin, le vote blanc permet maintenant de comptabiliser très exactement le nombre de votants à qui aucun des candidats en lice ne convenait. Et selon le nombre de votes blancs comptabilisés, le vainqueur du scrutin aura été plus ou moins bien élu en quelque sorte.

    Runner
    Runner      (réponse à red11)

    Ce qui permet d'interpréter les résultats à la convenance du perdant...

    francinette
    francinette      (réponse à red11)

    Pas vraiment. Parce que désormais le vote bl

  • ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.     

    Parisot supportrice du PS ! Les masques tombent !

    Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo      (réponse à ALEX-BENOIT B.)

    Jaloux ?

    Runner
    Runner      (réponse à ALEX-BENOIT B.)

    Peut-être un reclassement à la Chérèque?

  • bergheim
    bergheim     

    Laurence Parisot (MEDEF)
    Je ne comprends pas qu'un grand parti politique comme l'UMP puisse recommander l'abstention. C'est l'exact contraire de l'esprit du 11 janvier.
    Le patronat a compris que le FN ruinerait le pays !!!

  • bouboupi
    bouboupi     

    Attention l'UMP à vouloir jouer aux apprentis sorcier, la Bête se retournera contre vous et les sympathisants PS qui ont voté seront le moment venu vous rendront la pareil ce sera mon cas sauf si les sympathisant UMP ne vous suivent pas .
    Si c'est le cas il faudra que les nini démissionnent car ils n'auront plus l'adhésion de leurs electeurs

    Runner
    Runner      (réponse à bouboupi)

    C'est que vous n'avez pas beaucoup d'espoir de participer au 2ème tour en 2017...Mais ça on le savait déjà!

  • Runner
    Runner     

    Plutôt que le bourrage de crâne, il vaut mieux le bourrage des urnes, le résultat est garanti.

    red11
    red11      (réponse à Runner)

    le bourrage des urnes démocratie a la Frontiste

  • pat1
    pat1     

    La démocratie vue par l'ump...........

    red11
    red11      (réponse à pat1)

    la démocratie vue par le FN et la supériorité des races

  • rmb
    rmb     

    Mais de quoi se mêlent toutes ces personnalités politiques du PS? En démocratie c'est le peuple qui choisi, ces petits arrangements entre amis et ces magouilles électoralistes sont illégales!
    Qu'ils laissent le peuple choisir et qu'ils arrêtent de s'en mêler pour tirer le jeu à leur avantage! Je rappel que le FN a toute sa place à l'assemblée étant donné que pour l'instant 30% de la population n'y est pas représenté! C'est scandaleux et c'est anti-démocratique!

    Didierv
    Didierv      (réponse à rmb)

    Le FN ne fait pas 30%, c'est le taux d'abstention qui fait grossir les chiffres. Et faire barrage à ce parti n'est pas anti démocratique et justifié tant que c'est fait selon les lois.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire