En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno c'est tous les jours sur RMC à 8h25.
 

La répression en Ukraine a provoqué hier la réaction indignée de François Hollande et Angela Merkel. Le président Ianoukovitch a annoncé une trêve mais l’UE envisage des sanctions. Votre parti pris : l’Ukraine fait honte à l’Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • sichri
    sichri     

    jeu trouble de Poutine ? Et que pensez-vous du jeu criminel de l'UE et des USA (qui ont financé et armé ces soi-disant opposants) ? Et qui ont tenté de faire une pierre deux coups : mettre le bazar aux portes de la Russie et perturber les JO de Sotchi. Pitoyable ! La paix dans le monde, ça leur dit quelque chose à ces occidentaux, hollande étant en première ligne en raison de son allégeance aux USA.

  • BJP034
    BJP034     

    Raisonnement qui tient la route... Pourtant la politique menée par Hollande semble plutôt être orientée vers les USA. Ce que l'on peut craindre c'est un retour vers la guerre froide entre les 2 blocs Ouest Est ... et nous sommes vraiment entre les 2.

  • strikler
    strikler     

    indigné Hollande Merkel ? Non la trouille que ça arrive en France et en Allemagne

  • ghysly44
    ghysly44     

    Bien envoyé SERAFIN pan sur le bec à Gattegno qui nous pompe l'air avec sa haine d'un parti autant DEMOCRATIQUE que le sien (socialiste)

  • claude09
    claude09     

    Entièrement d'accord avec votre analyse. J'ajouterais qu'une alliance économique avec la Russie serait bien plus intéressante que celle qui fait de nous les vassaux des USA... En plus, que veulent les USA à part devenir les maîtres du monde ?

  • Serafin1
    Serafin1     

    M Gattegno ,vous êtes toujours égal à vous même : maniant avec brio la contradiction : d'un côté,vous reconnaissez que la Russie eest + forte, et + intelligente que les USA (cf la crise Syrienne),et ,de l'autre,vous la "diabolisez", et prétendez vouloir l'ignorer , ou pire ,vous y opposer :quelle contradiction : vous voulez une 3e guerre mondiale,peut-être ?? alors,soyez logique, et ADMETTEZ qu'il FAUT parler avec V Poutine, qui est l'interlocuteur INCONTOURNABLE ,ce qui est d'ailleurs l'avis du FN , sur lequel ,au passage ,vous ne manquez pas de cracher votre venin !lui aussi, vous continuez à le diaboliser!!mais attendez de voir la suite!!et d'ailleurs,l'Europe en crise,et impuissante n'a pas besoin d'un nouveau fardeau de pays à bas niveau de vie (smic ukrainien à 300euros!)elle a déjà assez vec la Roumanie...ne croyez-vous pas qu'il est inutile d'aggraver sa faillite , M le "bien-pensant?

  • retourdame
    retourdame     

    Nous aurons sans tarder la même révolution en France! A force d'accueillir et soigner tous les étrangers sur le dos du citoyen Français.
    Un français qui a travaillé toute sa vie n'a pas les mêmes avantages et gratuité aux soins.
    Les politiques font comprendre quand il va y avoir cette explosion du peuple.

  • Rollon14
    Rollon14     

    Poutine joue son jeu diplomatique : l'Ukraine est le grenier à blé de la Russie, une région très riche en ressources minières et un maillon essentiel sur la route du gaz. La Russie ne peut pas se permettre de voir un pays de cette importance passer dans la sphère d'influence européenne (même si ça ne plaît pas à Gattegno). La meilleure chose que pourrait faire l'Europe serait de se tourner résolument vers la Russie (ce qui serait d'ailleurs conforme aux vieilles alliances de la France), ce qui aplanirait bien des difficultés et nous permettrait de peser de façon beaucoup plus forte dans les négociation internationales. Que je sache, la Russie est plus européenne que la Turquie !

  • Andre6942
    Andre6942     

    Et sur les familles du mariage pour tous

  • Andre6942
    Andre6942     

    Exemple donné par le gouvernement qui n a comme préoccupation son électorat. Et donc la division du peuple. Hollande ne gouverne pas la France, mais son parti

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire