En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'inscription de la déchéance de nationalité dans la Constitution adoptée par l'Assemblée nationale
 

Au coeur de la polémique autour de la réforme constitutionnelle, l'article 2 prévoyant la déchéance de nationalité, dont la référence à la binationalité a été gommée, a été adopté par une très courte majorité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • solitaire
    solitaire     

    Quand ont voit les députer présent,belle exemple,payer a être absent !!!! nous citoyens ont ferait cela ces avertissement voir de nos jours mise a pieds puis licencié,mais bon !!! de plus cela va mettre un ans pour être mise en place,je ne comprends pas !! pays de lenteur ,pays vieux sur tout point de vue,vitesse d'action zéro !! voila...

  • New-York 16
    New-York 16     

    Supprimons la double nationalité

  • Winston
    Winston     

    Entendue ce matin Aurélie Fillipetti championne de l’anti-déchéance pour les assassins qui vient défendre l’idée qu’il n’y aura pas de Congrès de Versailles, et donc pas de réforme de la constitution. Elle parle déjà à l'imparfait du congrès avec un ton qui donnerait envie de lui verser un saut d'eau glacée sur la tête.
    J’espère que ceux qui ont voté pour elle dans sa circonscription pour les représenter à l'assemblée ont entendu cette tête à claque pleurer sur le sort des terroristes et qu’ils s’en rappelleront quand ils devront renouveler son siège à l’assemblée.

    tintin
    tintin      (réponse à Winston)

    Un seau d'eau glacée ? Pourquoi de l'eau ? Il y a d'autres matières.

  • Zara
    Zara     

    Bravo Manuel Valls ! Il aura pas lâcher le morceau juskau bout.
    En tt cas les binationaux terroristes seront expulsés, un peu de justice pour toutes les victimes.

  • Winston
    Winston     

    Notre bon Barthès a commencé (dans son petit journal) un tour d'horizon des députés qui font du zèle anti-réforme constitutionnelle et qui ne se rendent même pas au palais Bourbon pour suivre les débats et voter (ou ne pas voter) les articles, alors qu'ils sont présents à Paris. Et il a sorti une carte de France découpée selon les circonscriptions pour faire ressortir celles qui étaient représentées à l’assemblée lundi (jour du début des débats sur notre sécurité). A revoir en replay le petit journal d’hier soir, vous allez voir comme certains députés soi-disant investis sur ce débat et ces questions se moquent complètement d’être présents dans l’hémicycle au moment du vote. Le plus drôle est d’écouter les excuses des uns et des autres pour expliquer leur absence. C’est eux qui sont sensés s’occuper voter les lois qui concernent notre sécurité !

  • jeanfran10
    jeanfran10     

    Les TERRORISTES n'en ont RIEN a faire de nos lois ... et de nos menaces ...

  • berni
    berni     

    Moi qui pensais que socialistes rymait avec "rien dans l'slip"... Pour une fois j'approuve ce qu'ils font! Sur ce coup faut avouer qu'ils ont été vachement moins laxiste qu'à la normal! De 2 de tension ils sont passé direct à 4!
    A croire que ce n'est qu'à coup d'attentats qu'on arrivera à redresser le pays...
    Voilà une mesure symbolique forte et pleine de sens! Bravo!

  • jean aimarre 3.0
    jean aimarre 3.0     

    Comme je disais avant d'être odieusement censurée. C'est une bonne chose que cela soit enfin voté. Reste plus qu'à attendre le vote final des 3/5.

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Oui, il s'agit bien de temps perdu.
    Si la déchéance est inscrite dans la constitution elle le sera en temps que --> peine complémentaire qui sera prononcée par un juge <--
    Les pauvres juges (et futur pauvre garde des sceaux). C'est sur eux que retombera la colère populaire alors qu'ils ne feront qu'appliquer un texte mal ficelé.

    TrahiparleFN
    TrahiparleFN      (réponse à TrahiparleFN)

    Je précise que la déchéance est déjà inscrite dans le code pénal en tant que peine complémentaire et qu'elle n'est que rarement prononcée. De plus, plutôt que de prononcer la déchéance le juge pourra ne prononcer que "des droits attachés à la nationalité".
    D'habitude les frontistes dénoncent l'enfumage du gouvernement. Mais face à un bel exemple ils passent à côté.

  • Glochide
    Glochide     

    Quel cinéma et que de temps perdu !!! Entre la déchéance et les primaires on dirait qu'il n'y a aucun problème alors que partout les manifs sont légion et que Calais grossit tous les jours ! On nous a amené 7 réfugiés dans un centre aéré la semaine dernière . Ils sont logés et nourris mais ne veulent pas rester , ils s'ennuient , tournent en rond et je pense repartiront .......On veut disperser Calais dans toute la France , ce n'est pas la solution ....

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire