En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les 27 mesures du gouvernement pour les banlieues suffiront-elles ?
 

Le gouvernement a adopté mardi 27 mesures en faveur des banlieues françaises. Préparées depuis des mois par le ministre de la Ville François Lamy, elles ont été adoptées sans moyens supplémentaires. Que penser de ces décisions ?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • lune
    lune     

    Tout a fait faut la sécurité des personnes et des biens , l 'entré clandestin qui gangrène notre société .

  • Jeffix45
    Jeffix45     

    Commentaire intéressant... Moi ce que je vois, c'est que beaucoup de gens dans ces quartiers ne tentent rien pour s'en sortir. Zoner toute la nuit et se lever à midi, pas évident pour être crédible. Peut-être que pôle emploi devrait être ouvert la nuit..
    Faut se bouger pour s'en sortir.
    Et ceux qui se bougent ont pas envie de payer pour les autres.
    La philanthropie n'a de valeur que lorsqu'on en profite ou en abuse.
    Ou alors quand un politique se dit d'ultragauche en bouffant au crillion ou en étant méga-riche!

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    Avant d'"AIDER"-(comme ILS disent)-Peut etre faudrait il -ASSAINIR et SECURISER les cites!-.........comment voulez vous qu'ILS soient credibles!-avant d'aller faire les singes au MALI et ailleurs -Qu'ILS soient capables de règler les PROBLEMES de FRANCE-où depuis MAI-ILS n'ont fait preuve que de leur INCAPACITè-Ah! si le mariage des sodomites est à l'ordre du jour......tout un programme.

  • Hollande007
    Hollande007     

    cela fait 30 ans que l etat Socialo-Petainiste nous sert sa soupe des banlieues!! hahahah l etat se fout des citoyens . Le probleme des banlieues est simple a resoudre, il faut les supprimer, raser les ensembles deshumanise construits dans ces anees 60, et refaire du lotissment individuel HLM, et surtout , surtout, EPARPILLER et faire ecllater les COMMUNAUTES sur l Ensemble du Territoirs!! Une famille par ci, Une par la!!
    L on parle de desertification, voila un bon moyen de repeupler les causses ou L aubrac!!

  • Samderouen
    Samderouen     

    Tiens les fachos sont de retour...fatiguant d'entendre toujours la même ritournelle sur les minorités ethniques, les étrangers et les Français qui n'ont pas la chance d'être nés blancs dans un quartier propre.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Mettre de l'argent pour refaire ceci cela ne sert à rien aussitôt fait tout cet argent part en fumé car tout est sacagé part les vouyoux qui habite ses quartiers

  • Max 85
    Max 85     

    Le terme nettoyer les banlieues serait plus approprié

  • leane
    leane     

    Nul besoin, le qatar est là!

  • altaya
    altaya     

    OUI, je confirme qu'on peut les aider en renvoyant dans leur pays tous ceux qui ne viennent chez nous que pour vampiriser nos aides sociales!.

Votre réponse
Postez un commentaire