En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manuel Valls sur la BBC, le 22 janvier 2016.
 

Interrogé par la BBC ce vendredi, au Forum économique de Davos, en Suisse, le Premier ministre a affirmé que l'état d'urgence serait maintenu en France aussi longtemps que nécessaire, potentiellement jusqu'à ce que la guerre contre Daesh soit terminée. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Glochide
    Glochide     

    Imaginez qu'on arrête l'état d'urgence et qu'un attentat se produise , à qui s'en prendrait-on ??? Bien sûr que Vals est obligé de le maintenir . Et puis dans notre malheur terrible avec 130 morts et des centaines de personnes qui vont souffrir toute leur vie on a eu de la chance au Thalys où un carnage était prévu et à l'église de St Denis , ....... Le bilan pourrait être plus lourd ...... Et j'ai bien peur que ça revienne .....

  • AgentK3
    AgentK3     

    Il faut le prolonger à l'infini! C'est ça une République qui se soucie de la sécurité de ces citoyens... On a vu ce qu'a donné le laxisme d'avant les attentats et une justice qui protège plus le bien être des pourris que des citoyens honnêtes...

  • AgentK3
    AgentK3     

    Il faut le prolonger à l'infini! C'est ça une République qui se soucie de la sécurité de ces citoyens... On a vu ce qu'a donné le laxisme d'avant les attentats et une justice qui protège plus le bien être des pourris que des citoyens honnêtes...

  • al Azar
    al Azar     

    RMC absorbée par Patrick Drahi ? Groupe AlticeMédia (Express, Libération

    "La chaîne d'information israélienne 124 News"
    vient d' implanter un bureau à Paris. Composé de quatre journalistes il est hébergé dans l' immeuble du groupe Altice Média (L' Express, Libération).
    Patrick Drahi, qui détient ce dernier et 124 News, ambitionne de constituer un groupe multimédia dont ferait à moyen terme partie NextRadio TV (RMC, BFM).
    source VA page 36 /21 janvier 2016

  • savadessoi
    savadessoi     

    Et puis quoi encore ? Il veut en venir où exactement Valls ? Il vient de chez Franco , d'accord , mais ce n'est pas pour nous imposer un état de dictature , sous prétexte de sécurité que l'on n'aura plus jamais par leur faute !

    black manba
    black manba      (réponse à savadessoi)

    Attendre et voir venir...qui peut dire que cela ne durera pas jusqu'aux prochaines élections ? n'est ce pas lui, déjà qui à dit que si le FN passait ce serait LA guerre civile, et n'est ce pas un subterfuge en vue de sacquer les militants et encartés du même Front National ...

    ancien
    ancien      (réponse à black manba)

    Il est sûr qu'ainsi le gouvernement dispose de moyens qui l’aideront à juguler des mouvements gênants !!! L'exercice de l'autoritarisme s'en trouve facilité mais ... certains aspects tels que les perquisitions inopinées peuvent être valables. Mais enfin ça tombe à pic pour couper court à tout mouvement.

    savadessoi
    savadessoi      (réponse à black manba)

    black manba ...J'ai bien peur que tu aies raison !

  • sortilege
    sortilege     

    mieux vaut ça que fermer la porte a de futurs électeurs !!!!!!

  • theclone
    theclone     

    l'état d'urgence est maintenu pour qu'Hollande et Gaillet ne soient pas harcelés par les paparazzi c'est tout .....

    savadessoi
    savadessoi      (réponse à theclone)

    Ha ...l'Amour avec un grand A .....En tous cas de les imaginer , ça ne fait pas bander , mais rigoler ou pleurer tant c'est pathétique !

  • theclone
    theclone     

    4000 hommes de Daesh infiltrés en mars dernier (recensement des services secrets Hongrois qui ont prévenu le parlement Européen et qui a sorti sa plus belle de toute ses langues de bois ) , depuis ils sont encore plus mélangés aux migrants, dire que Valls a refusé il y a 2 ans la liste des terroristes infiltrés que Bashar voilait lui donner , une trahison de plus de ce gouvernement .....

    black manba
    black manba      (réponse à theclone)

    C'est de la haute Stratégie politique ....

  • Glochide
    Glochide     

    130 morts et plus de 200 blessés à vie , mutilés , traumatisés ..... et il y en a encore qui ne veulent pas d'état d'urgence et ce sera les premiers à crier en cas de nouvel attentat .... Et n'oublions pas qu'on a eu de la chance ! Un carnage a été évité dans une église et un autre dans le thalys ...... Où sera le prochain attentat ???? Parce qu'il nous pend au nez ......

    savadessoi
    savadessoi      (réponse à Glochide)

    Attention à ne pas se faire attraper par la propagande médiatico-politique ! S'ils avaient voulu ,ils auraient pu les arrêter avant , vu tous les services de renseignements ....Ou alors c'est d' une incompétence incommensurable !

  • Crusader30
    Crusader30     

    MÊME COMMENTAIRE SUR CE SUJET LAISSE AU PRÉSIDENT
    -------------------

    Mr Valls a raison de maintenir ce Plan d'Urgence, tant que pèseront sur l'occident et la France des menaces d'attentats il est hors de question de retirer ce Plan.

    Si certains sont pour son retrait, si on le retirait et que par malheur un attentat ou plusieurs se produisent sur la France , la Gauche serait traité de tout on lui reprocherait de l'avoir retiré.

    Il est certain que si ces barbares veulent se faire exploser à nouveau malgré ce Plan d'Urgence ils le feront, mais tant que ce Plan d'urgence sera maintenu, sera limitera et on ne pourra rien reprocher au Président

    Je ne voudrais plus voir sur le sol français des images atroces de gens mutilés et morts sous les frappes de barbares et 46 sot encore hospitalisées, une pensée pour ces pauvres gens hospitalisés et toutes les familles de victimes décédées.

    Mr Le Président est le patron et a raison de maintenir ce Plan d'urgence

    N’importe quel Chef d'Etat ferait de même, ce n'est que du bon sens pour la sécurité de vies humaines

    theclone
    theclone      (réponse à Crusader30)

    SCANDALE D’ÉTAT ? : Valls a refusé la liste des djihadistes français proposée par la Syrie !.......

    ocean
    ocean      (réponse à theclone)

    cette liste les médias , n en parlent pas beaucoup

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire