En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Vous revenez sur le limogeage de D. Batho, qui provoque un malaise chez les écologistes, dont la participation au gouvernement est à nouveau discutée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • unitespe
    unitespe     

    Les verts ne devraient pas avoir d'étiquette politique, c'est la raison pour laquelle je ne voterai jamais pour eux, j'estime que l'écologie à la sauce PS ne fait pas bon ménage, le but : rassembler des voix.
    L'écologie appartient à la planète, ce sont tous les continents qui devraient être concernés, que peut la France, grain de sable par rapport à la Chine, l'Amerique, etc... grands pollueurs de la terre ?
    Encore des histoires pour entretenir desbons à rien du type duflot, pace,
    Le conhbendit n'y croit même plus, j'ai appris qu'il avait l'intention de se retirer.

  • vulcain63
    vulcain63     

    les Verts vivent intégralement sous perfusion du PS, sans leurs satellites les socialistes n'existeraient plus !

  • smartiz
    smartiz     

    petits humains! dans cent ans, tous ceux, qui vivent actuellement, serons morts! et cent ans au niveau de l'univers, c'est peanuts!.... alors, vous cassez pas la tete!

  • phamtom
    phamtom     

    la terre nous imposera très bientôt une écologie forcée et restrictive. Ce n'est pas la priorité de la majorité des Français qui regardent leurs comptes se vider. L'écologie active est un luxe ou alors il faut vraiment vivre la bohème.
    Mais notre mère à tous, la Terre va nous recadrer ferme, sinon pourquoi tous les voyants sont dans le rouge ?

  • TRUBIO87
    TRUBIO87     

    Les véritables écologistes sont ils ceux qui cultivent eux même leur potager avec du fumier ou du compost naturel, les agriculteurs qui limitent leurs apports de pesticides et d'engrais, ou ceux qui paradent dans les ministères, au sénat et à l'assemblée, ceux qui dans les conseils municipaux font tout pour limiter la circulation automobile et le stationnement, envoyant les gens faire leurs courses et leurs achats plus loin dans les zones commerciale externes, ou en favorisant les encombrements ou les voitures polluent au ralentis en recherchant vainement un emplacement pour stationner? ceux qui réservent des zones entières de voie publique pour des voies de bus ou passe un bus malodorant avec 10 personnes à bord toutes les 5 minutes alors qu'à côté des files de voitures font du sur place au ralentis, en fumant, sur les quelques mètres carrés qui leur sont laissé?

  • fifi51
    fifi51     

    l'écologie c'est aussi lutter contre les remembrements qui suppriment de nombreuse haies vives, arbres, fossés et renversent des paysage! Lutter contre les drainages agricoles qui font que les pluies sont aussitôt évacuées vers les cours d'eau en entraînant nitrates et pesticides!, ce serait aussi inciter à replanter ou recréer des haies bocagères disparues, utiles pour la faune, la flore, le CO2 et les infiltrations et la retenue des eaux de pluies tout en évitant les ruissellements! Ce pourrait être aussi se battre contre la suppression de voies ferrées secondaires alors que l'on refait les lignes de tramways que l'on a démonté il y a 50 ans!

  • MARE NOSTRUM.
    MARE NOSTRUM.     

    TOUT COMME CHRISTOPHE COLLOMB IL NE SAIT PAS OU
    IL VA ET UNE FOIS ARRIVE IL SE DEMANDE BIEN OU IL SE TROUVE .CELA NOUS RESERVE ENCORE DE BELLES SURPRISES ET DE TRES BONNES RIGOLADES AVEC NOTRE CAPITAINE DE PEDALO COMME ANIMATEUR

  • madrigal
    madrigal     

    L'écologie n'est qu'un alibi pour permettre à ceux qui s'en emparent de faire de la politique et y bien gagner sa vie! Est ce que les arbres, les rivières, les nappes souterraines et l'air que l'on respire sont de droite ou de gauche? Il en est de même pour le socialisme, est ce que seuls les gens de gauche ne seraient "pour" que l'on soigne les malades, que l'on éduque les enfants, que l'on paye la retraite des vieux? Ce n'est qu'un posture pour obtenir des votes! De la même manière est ce que seuls les gens de droite ne souhaitent protéger notre pays de l'envahissement de toute "la misère du monde" qui viendrait partager jusqu'à l'infini les structures que nous ont légués nos ancêtres et qu'ils ont créé avec leur sueur et leurs impots?

  • lecoyote
    lecoyote     

    Pour sure que ce n'est plus une priorité, si sa ministre a été limogée ce n'est pas pour rien, il faut savoir que des sociétés de pétrolières attaque la constitution française en ce qui concerne l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste sur notre territoire. Les lobbys ont très bien travaillés, ils seront très bien récompensés. Mais je voudrai savoir les termes et aboutissants de ce qu'il va nous arrivé à la fin une fois qu'ils auront les mains libres, et qu'elles sont les risques sanitaire pour l'homme et pour la nature. Nos enfants devront il un jour consommer uniquement des eaux minérales par ce que les raisons de la finance auront été plus forte que que la raison de la santé humaine et environnementale. j'aimerai savoir combien de nos compatriotes (lobbys) qui participent et prennent cause pour l'exploitation du gaz de schiste vont toucher au passage en divers compensation financières? Ce n'est pas pour rien qu'il l'on virée!

  • verdoyant
    verdoyant     

    ...mais je voudrais savoir où est la limite de la connerie dans l'exagération! Je m'explique les USA pour des raisons dites sanitaires interdisent l'entrée de la mimolette française, ils ont bloqués en douane 50 t de fromage de la coopérative d'Isigny Sainte Mère...les soi-disants acariens qu'ils ont trouvé et dont ils dénoncent la présence sont des micro organismes qui développent la croute....Alors c'est où la vraie écologie???? L'intégrisme écolo est à bannir mais cela ne doit pas être la porte ouverte à tous les abus irréfléchis pour cause économiques.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire