En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation à Paris en janvier 2014 en réaction à une proposition de loi espagnole anti-avortement.
 

Les députés français ont réaffirmé mercredi, à la quasi-unanimité, le droit "fondamental" à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) "pour toutes les
femmes, en France, en Europe et dans le monde", 40 ans après sa
légalisation en France.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • lagauche
    lagauche     

    il était temps de faire comprendre aux intégristes de tous poils , que seule,les femmes sont maître de leur corps.Marre de ces professionnels de santé qui montre encore du doigt ces femmes.

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à lagauche)

    +1000

  • petitchocolat
    petitchocolat     

    Jacques76, merci de créditer cette avancée majeure à cette infiniment respectable Madame Simone Weil. Parce que les générations d'aujourd'hui vont croire que c'est notre gouvernement qui a réglé le problème, ce qui est loin d'être le cas !

  • Al Nazrani
    Al Nazrani     

    C'est fou ! L'abattage industriel va pouvoir donner sa pleine mesure...

  • Jacques76
    Jacques76     

    Bonne loi . Les femmes sont libre de leurs décisions . Chapeau à madame Veil , grande femme politique . Ce n'est que mon simple avis .

  • gussaoc
    gussaoc     

    Que peux t on penser de législateurs qui réaffirment une loi qui existe déjà? je me demande à qui on refile nos procurations pour diriger notre pays!! J'ai des doutes!!!

  • Expatheureux
    Expatheureux     

    Deux solutions:
    1 - Messieurs vous vous la mettez derrière l'oreille
    2 - Faite votre choix entre :
    congélation, abandon dans le froid, jeté à l'eau, laissé en voiture, etc ...

    Alors là plus personne ne remet en cause le bon sens de l'IVG

  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    8 millions de morts depuis l'adoption de cette loi pendant que les remplaçants, eux, n'avortent pas.

  • Nel.son
    Nel.son     

    Pourquoi revenir encore là dessus ?

  • rowl
    rowl     

    Je viens de voir les statistiques ... Chaque année il y a à peu près 220 000 femmes qui subissent l'IVG... En 40 ans cela fait presque 9 millions de bébés tués !!! _____ Au lieu de faire les centres pour les bébés qui pourraient être adoptés de suite !!!

    Badvann
    Badvann      (réponse à rowl)

    Quelles statistiques? Celles qui disent qu'il y 4,41 naissances par secondes pour à peine 1,9 décès? Ou celles qui démontrent que la croissance démographique humaine est incompatible avec un monde aux ressources limités?

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    Et si la femme est homosexuelle en plus? Et si on vérifiait les compétences des personnes à être des parents avant qu'ils ne conçoivent? On lapide des êtres humains parce qu'ils sont homosexuels ou que les épouses ont trompé leur mari (ou leur propriétaire), le président Turc déblatère son argumentaire sur la différence fondamentale entre la femme et l'homme sans réactions claires des chefs d'état européen, et cette pauvre femme à Bordeaux est quasiment punie parce qu'elle a avorté pour justifier le fait que c'est mal d'avorter! 40 ans de société de progrès, ça ne saute pas aux yeux!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire