En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

L’Union européenne et plusieurs pays dont la France exigent des réponses des Etats-Unis après la révélation d’un système d’espionnage des institutions européennes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ÇA SENT MAUVAIS ... LE PS !
    ÇA SENT MAUVAIS ... LE PS !     

    ah ! ... bah ça alors ???? il y avait de l'espionnage et personne me l'avait dit ? même JeanMarc ne m'avait pas prévenu ..... quelle surprise ! ... et bien Mr Obama, ce n'est pas bien ce que vous faites, vous êtes un vilain ..... c'est peut être encore un coup de Sarko ou ... de Guéant, ..... ou de Tapie ......... NAIF ou QUOI ? ... à ce point ça frise la faute professionnelle, non ?

  • Ercraux
    Ercraux     

    Les entreprises françaises appartiennent déjà aux actionnaires étrangers majoritairement et nos jeunes ingénieurs sont irrésistiblement attirés vers les US ...alors c'est pas assez? De plus l'angleterre joue le cheval de troie en europe.Là où c'est intéressant c'est que nous apprenons que la guerre économique est bien réelle et que si nous ne menons pas une politique plus cohérente avec le monde actuel nous ne serons plus maître de notre destin.

  • loli0
    loli0     

    en vue de la victoire de marine lepen , preparent ils une guerre civile comme dans tous les pays ( syrie irak lybie egypte etc etc etc etc) pour prendre le controle total ???

  • cjp
    cjp     

    ...Hollande,les ricains vont pleurer...Peut-être devrions-nous faire comme eux, en espionnant les ricains on apprendrait que leur président avant de nommer "qui que ce soit" mène une enquête approfondie sur la personne...on aurait évité les DSK,Lagarde, Cahuzac et CIE et ainsi etre la risée du monde...

  • ToAd78
    ToAd78     

    Dans notre société, plusieurs outils doivent être impérativement maitrisés pour pouvoir prétendre être un puissant: L'INFORMATION. Donc oui on est surveillé, mais à croire que tout le monde l'apprend aujourd'hui. Et croyez vous que la réciprocité n'existe pas sur ce sujet?

  • tok
    tok     

    bon ben si paris le dit ....ont va se réjouir..!!!

  • orphee13
    orphee13     

    Si nous nous mettons tous à dire des mots style ; attentat, al quaida ect... un ou deux fois dans chaque conversation, même si ça n'a rien à y voir nous allons les rendre fous. C'est juste du style arroseur arrosé.

  • valérien
    valérien     

    espionner un allié est une preuve que l'on veut mettre la main au dessus de l'autre, ou que l'on veut faire un coup bas. croire en ce genre de comportement ne fait que affirmer mes convictions sur ce monde (et de cette fausse Europe contre le peuple) qui devient pas une misère mais un pilier entre trahison, absurdité et soumission. Nos valeurs sont quand même bien meilleur et mérite d'être remis sur table. Avant l’Europe , le monde se portait bien mieux...

  • theveste
    theveste     

    tout le monde s'espionne.
    on a l'air de trouver cela extraordinnaire alors que cela a toujours éxisté

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Qu'ils nous espionnent en raison du bon exemple... je pense plutôt que c'est pour ne pas copier notre mauvais exemple.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire