En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Si l’Allemagne est un modèle, il est politique
 

La chancelière Angela Merkel a trouvé un accord avec les sociaux-démocrates pour former un gouvernement de coalition. Cette nouvelle vous inspire ce parti pris : si l’Allemagne est un modèle, il est politique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • lilypop
    lilypop     

    Non nous ne faisons pas de complexe d'infériorité. Nous savons parfaitement pourquoi l'économie allemande performe.
    Nous posons un diagnostic basé sur des chiffres.
    A l'export, les excédents allemands parlent d'eux-mêmes. Evidemment il y a une contrepartie, comme en tout. Pas de smic, salaires très bas pour les emplois peu ou pas du tout qualifiés. En France, par souci d'égalité, on gonfle les salaires des nuls. On fait passer les élèves en classe supérieure avec des notes très en dessous de la moyenne. Et on brade le bac. Les Allemands privilégient la qualité et le haut de gamme. Les Français privilégient le nivellement par le bas.
    Ce sont deux choix de société diamétralement opposés. En France le libéralisme économique est considéré comme un crime. Continuez comme ça : ce sera la banqueroute OU la vente de notre pays aux bédouins du golfe.
    Nos zélites choisiront la deuxième solution.

  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    On se demande d'ailleurs pourquoi on a résisté contre les Allemands pour aujourd'hui se faire bouffer sans rien dire par l'Europe contrôlée par les Américains......

  • joel the clone
    joel the clone     

    l’Allemagne nous a déjà envahie 2 fois et cette fois çi elle nous étrangle avec l'aide de Bruxelles qui lui fournit la corde....

Votre réponse
Postez un commentaire