En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Kouchner : « Sarkozy a demandé une enquête militaire »

Mis à jour le
Bernard Kouchner réaffrime l'engagement français en Afghanistan.
 

Ce matin dans Bourdin & Co, Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères a annoncé l'ouverture d'une enquête militaire sur la mort des soldats français en Afghanistan.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • YoYop
    YoYop     

    Quelle belle réflection "pro" Sarko :))
    En tout cas j'ai hâte de voir les conclusions de cette enquête qui sera, pour changer, loin de la Réalité ou mise de coté.
    D'ailleurs la question principale est "Pourquoi avons nous des soldats en Afghanistan?" et en parlant d'évidence... laquelle ? le pretexte de la "Liberté" ? encore une fois sali... juste pour piller les ressources et mettre la main sur les pipelines et autres...

  • Top-action
    Top-action     

    Que les enseignements donnent recours au pragmatisme et à la dilligence de la réaction, comme à l'instar des anglosaxons présents sur ce théatre, ils tirent rapidement les conclusions et appliquent des procédures d'urgence dans les acquisitions d'équipement et de matériels de guerre, les polémiques sont propres à toute démocratie, elles ne sont pas l'apanage de la France, que l'on s'activent à mieux équiper et abonnir nos forces armées. Par contre il est anormal que des jeunes soldats s'équipent sur fond propre pour partir en Aghanistan, même si le MinDef a fait le nécessaire pour les équiper rapidement. Là, il y a débat.

  • Joey 91
    Joey 91     

    Je ne comprends pas pourquoi en combat rapproché nos équipes ne sont pas equipé de gaz lacrymogène et de masque
    Et au moins un LG par groupe pensez vous sérieusement que les talibans sont équipés de masque à gaz et même que nos appuis "air" n'en soit pas équipe , quitte à arroser la zone de lacrymo!!!!
    Ce mode opératoire et cet armement a fait ses preuves au tchad dans le tibesti et à Beyrouth
    Un ancien marsouin triste et en colère

  • Youpee
    Youpee     

    Il faut bien se rendre à l'évidence: quoi que fasse N.Sarkozy et quoi qu'il dise, il se trouvera toujours d'éternels bileux et esprits chagrins pour lui donner tort !
    C'est ça la France : par chauvinisme excessif "anti-tout", par crétinisme récurrent et manque absolu d'objectivité, on en vient à passer totalement à coté des évidences les plus flagrantes !

  • Jean_kjh u
    Jean_kjh u     

    Quel courage, en effet !!!
    Et quel béat vous faites !!!
    C'est bien de réconforter les soldats mais ne versons pas dans l'éloge d'un SuperSarko qui n'a rien d'un Napoléon qu'il se croit être de toute évidence...

  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    Quelle nouvelle !... On peut supposer que quelque soit la demande de Sarko, l'armée aurait fait une enquête de commandement pour vérifier les conditions d'engagement.
    Bravo à Sarko d'avoir eu les ..., le courage d'aller en Afganistan, sur place. Je crois que nos soldats le méritaient. Bravo

Votre réponse
Postez un commentaire