En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, s'exprimant ce mercredi, à l'issue du Conseil des ministres
 

Le ministre de l’Éducation a demandé mercredi qu'on "sanctuarise l'école" après l'expulsion d'une collégienne kosovare remise à la police lors d'une sortie scolaire.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • LeCorse
    LeCorse     

    Sanctuariser l'école ? Comme certaines cités devenues sans lois. Pour pouvoir dealer tranquille. Ah ben oui, évidemment, c'est Peillon. Celui qui a fait l'appel du 18 joints.

  • gastounet
    gastounet     

    Faire de l'école un sanctuaire! Très bien mais dans ce cas il ne faut scolariser que des enfants dont les parents sont en situation régulière et autorisés à résider définitivement en France. Car il n'est pas admissible que le simple fait de faire scolariser ses enfants permettent à tous les clandestins et hors la loi de contourner les lois et décisions de la justice française!

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    Mon pauvre @Bess , les enfants doivent suivre leurs parents , même le gouvernement de Vichy a appliqué cette valeur pendant l' occupation !

  • danalu49
    danalu49     

    On a conduit un ressortissant français à la frontiére allemande pour un différend familial consécutif à une séparation et on ne pourrait pas expulser des étrangers en situation irréguliére.
    Je crois réver.

  • sasha45
    sasha45     

    sanctuariser les écoles publique et laïques ... donc en faire des zones de non-droits ...Il en a d'autres du même tonneau ??

  • lequarante
    lequarante     

    D'une part , ce Peillon, qui se désiste sur la 2, quand il s'agit d'un RDV avec MLP, ce qui lui a valu pas mal de quolibets, et d'autre part, il à du être bercé trop prés du mur, mais c'est , Payons, payons...
    ON EST DANS LA MER..E. !!!!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    oh ce Peillon quelle connerie !!!!!!!!!!! grandeur nature

  • sanguin
    sanguin     

    Bess; vous en faites quoi du regroupement familiale?? Ca fonctionne dans les deux sens, non? Marion Lepen est insultée a cause de sa famille, donc cette jeune fille est dans le même cas, elle doit repartir a cause de sa famille!!!!

  • berard
    berard     

    je ne sais pas si ses fesses sont sanctuarisées

  • sanguin
    sanguin     

    Vous voyez HeyBaal que nous avons des points communs. Demain, nous devrons nettoyer ces sanctuaires ENSEMBLES!!!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire