En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l’économie numérique, Secrétaire générale adjointe de l'UMP
 

Favorable à une « résolution à l'unanimité » contre la burqa, la Secrétaire générale adjointe de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet regrette l'empressement de Jean-François Copé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • .................
    .................     

    qUE la loi soit appliquée.. EST avec l UMPS j'en doute

  • gianni72
    gianni72     

    Quelle commence à gérer la ville dont elle a été élu maire avant de s'occuper de problèmes nationaux. A l'image du gouvernement, beaucoup de bruit pour rien et une situation qui se dégrade!!

  • OLLA
    OLLA     

    de toute façon avec une loi ou pas; personne dans ce pays en aura suffisament dans le pantalon pour aller dire a une femme voilé de retirer sa Burqa ,car retirer le voile a une femme ce serait Paris et plusieurs ville de France en feu et tous les risques de dédordement. ALORS ARRËTONS DE FAIRE DU CINEMA ET DE PRENDRE LES GAULOIS POUR DES IMBECILES. Le pays doit courber l'échine sur ce genre de probléme et personne a le courage de la dire ouvertement.

  • action4
    action4     

    On a un quintal de problèmes sociaux et économiques que nos gouvernants sont incapables de régler (sans compter l'endettement de la France) à rajouter à la liste non exhaustive ! Je suis bien sur contre le port de la burqa et du nikab en France qui avilit et rétrograde la dignité de la femme : env. 1500 en France ? Le radicalisme islamique n'a pas lieu d'être sur le territoire de notre république. C'est cela la vraie question. Si certains veulent cette pratique, qu'ils aillent dans les pays respectifs ou les droits des individus sont bafoués (ex: la lapidation !)

  • Momo 13
    Momo 13     

    Mais tu vis où toi, le bobo ? Tu trouves que la citoyenneté se porte bien ? Les islamistes nous testent, avancent à pas mêmes pas feutrés, écoute le RAP, nique la France, on envahit la France, on engrosse vos truies françaises...La burka est un moyen de tester la république. L'interdiction nette c'est envoyer un signal fort : à ceux qui veulent s'intégrer, respecter nos régles ou barrez vous !

  • vivelafrancemulticulturelle
    vivelafrancemulticulturelle     

    Bonjour "Jean du 01", tu as parfaitement raison, et je pense trés sincèrement qu'il y'a bcp plus important à solutionner ou en tout cas fortement amélioré, notamment et en priorité le chômage et le cas des sans-abris, sans oublier les travailleurs "pauvres"!!! Il y'a eu l'augmentation du coût de la vie, les mutuelles qui vont augmenter, l'augmentation du coût des assurances (voiture, habitation, multi-risque...) le déremboursement de certains médicaments, la taxe carbone, l'accroissement du nombre de radars, l'augmentation du forfait hospitalier de deux euros, les cotisations retraites qui vont augmenter, le prix du gaz qui aurait dû baisser en juillet et bien non, puisque ce dernier va augmenté dés ce mois-ci, le prix à la pompe qui va augmenter, lui aussi, et pour clôturer le tout, la fameuse taxe carbone d'env.74 euros/an, certe remboursée, mais par un système complexe, que même le gouvernement ne peut encore expliquer, etc... la liste est bien trop longue. Alors Mr Copé, vouloir légiférer à tout prix et montrer un tel empressement, n'a rien de bon, si ce n'est une course au pouvoir en vue des élections régionales!!! Je suis curieux également de voir comment vous allez mettre en application cette loi anti-burqa, qui au préalable, je vous le rappelle, ne concernent qu'environ 300 pers./60 Millions d'hab, si bien entendu elle est votée. Je ne suis pas dûpe, mais je pense que tout cela n'a de finalité que, les élections régionales.Chers politiques, occupez-vous des vrais problèmes de la France d'en bas, celle qui se lève tous les matins, sans oublier celle qui travaille la nuit, et qui éprouve bcp de difficultés à finir ses fins de mois!!! ps : je suis contre la burqa, mais franchement, là, n'est pas me semble t'il la priorité. Meilleurs voeux 2010 et bon courage, nous en aurons besoin.

  • moquet guy
    moquet guy     

    l'ump c'est un vrp qui vend de la peur au gens pour occulter les vrais problemes dans notre pays( notamment economiques), c'est vieux mais ca fonctionne bien malheureusement

  • theotibo
    theotibo     

    si, comme le dit monsieur Copé, la bourqua n'a pas lieu d'exister dans notre société car notre société tient sur des rencontres en citoyens et que ce n'est que pour cela qu'il se veut contre, alors, je demande à ce que les hommes qui portent la barbe avec des lunettes et un couvre chef, se rasent, otent leur lunettes et leur chapeau...si ce n'est pas vraiment pour ça alors nous sommes dans un état sectaire rétrograde refermé sur lui même,nous n'avons absolument pas évolué en 60 ans.
    je m'appelle stéphane Gambier suis français d'origine française, petit enfant de justes et de résistant,ma france va mal car ne se pose pas les bonnes questions.

  • Jeandu01
    Jeandu01     

    La question non plus n'est pas de savoir si nous sommes pour la Burqa ou pas !!!!
    La question c'est que un Certain Monsieur Copé voudrait doublé tout le monde et notamment dans sa mojorité en voulant déposé une loi contre la burqa alors qu'une commission travaille dpuis quelques mois et elle n'a pas rendu son rapport !!!!!
    Sinon concernant concernant la burqa, je suis bien évidemment contre mais au-delà à faire une loi pour 300 cas et impossible à appliquer par les autorités!!!!!
    Cependant, Je pense qu'il y a des problémes plus grave qui touchent la France aujourd'hui comme le chomage, les sans abris qui crevent dans ce froid, les augmentations des prestations banquaires, la Clio 4 qui va être fabriquer en Turquie mais vendue en France, la violence dans nos écoles, les quotas de 30% des boursiers..............etc
    Il en faut des commisions en France?????

  • tartine27
    tartine27     

    Ca nous dit pas si t'es d'accord avec la burqa ou pas ca !!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire