En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La piste de la corruption confirmée dans le dossier karachi
 

La piste d'une affaire de corruption pendant la campagne présidentielle de 1995, susceptible d'impliquer Nicolas Sarkozy, a été confirmée par des auditions de justice, notamment celle d'un ex-ministre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

102 opinions
  • edendiesel
    edendiesel     

    tout simplement, HONTEUX !

  • Lyocal
    Lyocal     

    UN BON FROMAGE

    L'ancien président de la république l'avait nommé à Rome comme ambassadeur auprès de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation (FAO).

  • Xavier76
    Xavier76     

    De tous les reproches qu'on entend à propos de Sarkozy, le plus grave pour moi c'est son intention de réformer le système judiciaire en voulant supprimer le juge d'instruction. Les financements occultes de partis politiques ou les écoutes téléphoniques à côté de ça ce n'est rien (bien que ces éléments soient les symptômes d'un même problème). Avec cette question de la suppression du juge d'instruction, là on peut parler de mise en danger de la démocratie, phrase qu'on entend aujourd'hui pour tout et n'importe quoi et qui finit par perdre de son sens. Car s'il est vrai que dans 98% des affaires il n'y aura pas lieu d'être suspicieux, pour les 2% restants, les affaires dites sensibles à caractère politique, là la fonction du juge d'instruction garde toute son importance et sa valeur irremplaçable face aux procureurs. Pour moi il est inconcevable d'envisager de voter pour un homme politique qui nous présenterait une telle réforme comme un progrès, même s'il est vrai par ailleurs que notre système judiciaire est souvent défaillant et le concept d'égalité et d'indépendance souvent bafoué. Il faut tant bien que mal préserver cette notion d'indépendance, et en cela préserver la fonction du juge d'instruction est essentiel.

  • écoeurement!!
    écoeurement!!     

    Sarkozy, balladur (et la machine du rpr et maintenant l'ump) dorment-ils tranquille en sachant que leurs basses manoeuvres ont coûtè la mort de 11 Français.
    sarkozy et ses amis bloquent par le biais du "secret dèfense" la vèritè
    honte à vous sarkozy de mèpriser la douleur des familles dans leur quête de la vèritè
    ce prèsident pour avoir le pouvoir est prêt à tout!!!! je suis écoeurè !!!!

  • elgringodelanoche
    elgringodelanoche     

    Une véritable affaire d'Etat. Si les faits sont avérés ce serait la plus grand affaire d'Etat de l'histoire de la 5ème République. Même aux USA je n'ai pas vu pire. Là la merde va éclabousser du monde, ça va puer sévère.

  • juristeàà&&1789
    juristeàà&&1789     

    Sarkozy, l'organisateur d'un transit par le Luxembourg ?
    Charles Millon avait déjà évoqué ces faits dans la presse, confiant cette année à Paris-Match qu'il avait été découvert que les "rétro-commissions" avaient financé la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, rival de Jacques Chirac dans la course à la présidentielle en 1995.
    Par ailleurs, un autre témoin auditionné par le juge Renaud Van Ruymbeke, Gérard Menayas, ancien dirigeant de la DCN, qui construisait les sous-marins, a confirmé que les commissions passaient par le Luxembourg, où deux sociétés, Heine et Eurolux, avaient été créées pour les récolter.
    Ce témoin, selon la même source proche du dossier, confirme d'autres éléments du dossier judiciaire, notamment un rapport de la police luxembourgeoise, selon lesquels c'est Nicolas Sarkozy, ministre du Budget (1993-1995) et porte-parole de la campagne Balladur qui avait organisé ce transit au Luxembourg.

  • citoyen68éé&&@@
    citoyen68éé&&@@     

    Eva Joly a fait jeudi un lien entre la suppression du juge d'instruction voulue par Nicolas Sarkozy et la possible implication du président dans un dossier de corruption autour de l'attentat de Karachi en 2002.
    "Aujourd'hui, tout le monde voit pourquoi il était important pour Nicolas Sarkozy de supprimer le juge d'instruction, qu'il présentait comme une menace pour les droits de l'Homme", a déclaré l'ancienne juge d'instruction, en marge d'un déplacement à Nantes (Loire-Atlantique).
    "Si l'affaire avait été confiée au parquet, il aurait pu espérer avoir la main sur la direction de l'enquête", a-t-elle ajouté devant la presse.

  • Marclau
    Marclau     

    D'accord avec vous, mais que peuvent faire les citoyens lambdas ?
    Manifester autour de l'Elysée (COMME le FONT LES AMÉRICAINS AUTOUR DE LA MAISON BLANCHE) !! Je doute que l'on puisse s'approcher du "CHATEAU" !!!

  • toflap
    toflap     

    Ils n'en parlent même pas sur le site du Figaro. C'est dire comment ils se sentent bien ! On est dirigé par des gens exemplaires, ça fait plaisir... Qui c'est déjà, qui voulait nettoyer les banlieues au karcher ? Mais de quelle banlieue s'agissait-il ? Neuilly, il me semble, n'est pas en plein centre !!

  • citoyen&&ààrree
    citoyen&&ààrree     

    les corrompus de la république se cachent derrière le secret défense et le confidentiel défense....or, il y'a eu mort de compatriotes français à cause de la corruption de certains hommes politiques français et pakistanais indignes .....

    le secret défense ne protège pas les assassins qui se sont enrichis sur le dos des victimes ...
    les familles doivent savoir tout sur les rétro-commissions ....

    aux USA , Nixon dans l'affaire watergate avait démissionné....en france, les hommes politiques véreux s'incrustent au pouvoir....

    les enfants des victimes interpellent l'opinion publique donc les français doivent se montrer à la hauteur de leur démocratie !!!

    il faut éviter au pays de connaître les années 20 et 30 où la corruption avait fait des ravages et affaibli la FRANCE .....

    Que fait - on ?????

Lire la suite des opinions (102)

Votre réponse
Postez un commentaire