En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme pénale controversée de Taubira sera examinée mardi à l'Assemblée. La ministre de la justice, le 22 mai, à Paris
 

Apôtres des peines en milieu ouvert contre partisans du tout carcéral: l'Assemblée nationale entame mardi l'examen de la réforme pénale controversée de Christiane Taubira qui créé une peine de probation jugée plus efficace que l'enfermement pour lutter contre la récidive.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • logic
    logic     

    ils sont uniquement pour l’extorsion de fonds auprès des classes moyennes

  • omega95
    omega95     

    [Réforme pénale: Taubira regrette "le manque de moyens" de la justice] : Qui c'est déjà le ministre de la "justice" en France ?
    Qu'elle fasse sont boulot !!

  • jpblc
    jpblc     

    On verra bien ce qui va se passer à l’Assemblée. J’espère qu’il y aura bientôt des leaders politiques nouveaux, et/ou d’anciens leaders « transformés », qui apaiseront tout le monde avec des mesures saines et compréhensibles par les gens. Je crains que ces mesures ne contiennent les principes classiques basés sur la raison, la grandeur d’âme et la compétence.

  • jpblc
    jpblc     

    Vaste débat ! Pourquoi ne pas regarder ce qui se fait ailleurs et qui donne de bons résultats ? Suite à l’étude d’un seul livret connu en France sous le nom de « Plus cool la vie », des détenus réapprennent à devenir des citoyens honnêtes ( c’est à dire qui ne cherchent pas à tromper) et coopératifs. Il faut faire appel à la raison plutôt qu’à la contrainte.

  • Berlusconnot
    Berlusconnot     

    Mme TAUBIRA devrait se montrer un peu plus efficace dans la répression de la délinquance et du terrorisme au lieu de s'occuper du mariage pour tous et au lieu de vider à tout prix les prisons

  • Dumo
    Dumo     

    Madame Taubira de si peu d' objectivité pour cause : des raisons personnelles, on le sait bien ! vous êtes aux commandes, a vous d' instaurer des moyens : même si ça doit coûter un peu a la société Française, c' est pour la bonne cause : la sécurité des citoyens et de la France , prévoyez de construire de nouveaux Centres pénitenciers . Car le nombre actuel de ces Centres ne correspond plus aux besoins nécessaires. On ne vous demande pas de "faire du social" , mais de donner des moyens pour que les condamnations soient applicables en conformité des lois Française. Vous êtes normalement au Service de la France et non a celui de ceux qui transgressent ses lois !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand à son éternelle rengaine sur le racisme ... L'éternel rideau de fumée pour ne pas répondre aux questions ! Faut dire que les journalistes sont tellement complaisants avec elle ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah, y a "pas assez de moyens" ... c'est vrai que pour dire "15 ans fermes" au lieu de "2 ans avec sursis", il faut 50% d'augmentation, 3 collaborateurs, 2 secrétaires et une voiture de fonction ... Et si elle soutien des investissements dans le domaine pénitentiaire, elle n'a qu'à l'admettre. Ce n'est plus un secret pour personne que le programme de Sarkozy était bien mieux adapté à la situation que celui de Hollande.

  • bienvenuogroland
    bienvenuogroland     

    oui mais c'est de la semoule hallal...

  • bienvenuogroland
    bienvenuogroland     

    Truecolor est islamisée... donc son raisonnement est tout à fait logique !!!

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire