En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, le 4 juillet à Suresnes, près de Paris
 

Augmenter les salaires des enseignants, mettre en place un nouveau système d'évaluation, réaffecter des professeurs vers le primaire...  Alain Juppé a présenté ses idées pour lutter contre l'illettrisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Il n'a pas réalisé quel âge cela lui ferait en 2022...

  • veaubang
    veaubang     

    Et bli et bla patati et patata, mais surtout ne parlons pas des vrais problèmes : les agressions multiples de profs par parents et élèves (les élèves commencent et les parents terminent le boulot) confondus soigneusement occultés par la hiérarchie obéissant aux politiques pour minimiser la situation là comme ailleurs. De moins en moins de monde est dupe !

  • clara02
    clara02     

    Première disposition à prendre obliger les parents à tenir leurs rôles. Sans une politique cohérente de la famille, aucune réforme de l'école ne sera efficace.

  • direvrai
    direvrai     

    direvrai 21/08/2015 à 11h23

    Les politiciens ne devraient plus être autorisés à se présenter à une élection au delà de 65 ans.
    Il est grand temps de renouveler le paysage politique dans notre Pays !

    En quoi mon commentaire est-il si gênant qu'il faille le censurer ?

  • snatch
    snatch     

    Si c'est pour voter Juppé pour remplacer monsieur petite blague par un autre.......Non, sans façon.

  • valgego
    valgego     

    Je ne partage pas la vision politique de Juppé, mais sur l'école, j'admets volontiers qu'il a raison, à l'âge où pour les élèves, tout retard pris est un viartique pour l'échec à venir, et où l'on devrait se concentrer sur les fondamentaux, on élucubre depuis quarante ans sur des réformes qui ne tiennent pas debout, pour tenter d'aller plus vite que la musique, et sur lesquelles on revient pour faire pire . D'autre part, ce lieu fondamental aux apprentissages où l'on devrait créer les socles de la réussite scolaire, est désormais le refuge de tous les recalés des facs, qui ont échoué les hautes études, livrés à eux mêmes, sans formation pédagogique ou presque, sans contrôle, pour enseigner ce qu'ils veulent bien au hasard de leur goût, où des fantaisies du ministre de passage,en se moquant des programmes, pour obtenir entre la sixième et la troisième, ( chez les autres ) jusqu'à 100% de redoublement pour les élèves qui n'ont pas eu la chance de partir dans le privé ; cas vécu . Les enseignants à vocation certaines, qui existent néanmoins, j'en connais également, ne sont pas concernés par mon propos, et je les félicite de pouvoir tenir bon,dans cette usine à gaz .

  • mante
    mante     

    Il devrait prendre sa retraite. Cet individu a atteint l'âge qu'il préconise! Ou alors," faites comme je dis, mais pas comme je fais". Cela ne colle alors pas avec l'image d'un politique responsable! Du tout.

  • La comtesse
    La comtesse     

    La retraite à 65 ans !
    Comme Bourdin à celle à 60 ans !

    Que ne le s' appliquent-ils à eux mêmes, ces indispensables !

    tigrelucide
    tigrelucide      (réponse à La comtesse)

    Quel âge avez-vous ?
    Sans doute ne connaissez-vous pas de grands scientifiques, de grands chefs d’orchestre, de grands solistes (Arthur Rubinstein, au hasard...), Einstein, nos Académiciens, de grands patrons du monde médical et bien d'autres...
    Votre commentaire ne colle pas avec quelqu'un de responsable...

    veaubang
    veaubang      (réponse à tigrelucide)

    Vous me rappelez la pub "Venilia", j'ai tout vu, tout lu, tout entendu... et surtout besoin d'un chapeau pour l'essayer tous les jours !

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 13h53 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h36 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h01 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    Pourquoi mon commentaire est-il supprimé ? CENSURE CENSURE

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 13h53 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h36 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h01 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    Pourquoi mon commentaire est-il supprimé ? CENSURE CENSURE

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 13h53 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h36 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h01 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    Pourquoi mon commentaire est-il supprimé ? CENSURE CENSURE

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 13h53 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h36 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h01 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    Pourquoi mon commentaire est-il supprimé ? CENSURE CENSURE

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 13h53 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h36 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h01 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    Pourquoi mon commentaire est-il supprimé ? CENSURE CENSURE

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai
    21/08/2015 à 13h53
    (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 13h36 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h01 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    Pourquoi mon commentaire est-il supprimé ? CENSURE CENSURE

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 13h36 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h01 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    Pourquoi mon commentaire est-il supprimé ? CENSURE CENSURE

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 13h36 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 13h01 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    Pourquoi mon commentaire est-il supprimé ? CENSURE CENSURE

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai
    21/08/2015 à 13h36
    (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 13h01 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    Pourquoi mon commentaire est-il supprimé ? CENSURE CENSURE

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 13h01 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    Pourquoi mon commentaire est-il supprimé ? CENSURE CENSURE

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 13h01 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    Pourquoi mon commentaire est-il supprimé ? CENSURE CENSURE

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 12h29 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 12h23 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 12h22 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 12h18 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 11h58 (réponse à tigrelucide)
    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    direvrai 21/08/2015 à 11h56 (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    direvrai
    direvrai      (réponse à tigrelucide)

    Ne confondez pas des gens utiles comme ceux que vous décrivez, et les politiciens ou journalistes qui sont facilement remplaçables...

    deuxc
    deuxc      (réponse à tigrelucide)