En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Juppé tient damas pour responsable de la sécurité des français
 

PARIS (Reuters) - La France tient la Syrie pour responsable de la sécurité des ressortissants français sur son territoire, a déclaré mercredi Alain...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Simplecitoyen
    Simplecitoyen     

    Bonjour, si cette information de Pasdon est exacte, ce qui semble confirmer d'autres sources! Alors faisons nous discrets et laissons faire Alain JUPPE, car en ce qui me concerne le sort de nos militaires qui n'y sont pas allé faire du tourisme, me préoccupe plus que la réélection de Monsieur SARKOZI.
    Cela va de toute façon freiner nos intentions, si intentions il y avait !

  • enfin2012
    enfin2012     

    Info dont on ne parle pas
    Lors de la prise du bastion insurgé dans le quartier de Bab Amr, à Homs, l’armée syrienne a fait plus de 1 500 prisonniers, dont une majorité d’étrangers. Parmi ceux-ci, une douzaine de Français ont requis le statut de prisonnier de guerre en déclinant leur identité, leur grade et leur unité d’affectation. L’un d’entre eux est colonel du service de transmission de la DGSE.

  • pasdon
    pasdon     

    Syrie . 120 militaires français, arrêtés
    IRIB- «Les services syriens spécialisés ont arrêté une brigade française de transmission composée de 120 militaires, à Zabadani». «Cette nouvelle explique le changement de ton de Paris, qui fait, désormais, profil bas, de peur que cette affaire n’affecte la campagne de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé a été chargé de négocier avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, pour trouver une solution et libérer les 120 militaires Français».
    Source Dampress.net

  • papy780
    papy780     

    et ça continue !!!!

    Des spécialistes politiques du monde arabe s'accordent à dire qu'Al quaida est derrière ces révolutions..La France après la Tunisie et la Lybie continue a soutenir ces révolutions " Islamistes" déguisées maintenant la Syrie et envoie en même temps nos soldats se faire tuer en Afghanistan pour lutter contre Al Quaida.. Y aurait pas comme un problème ?

  • Héron
    Héron     

    Maintenant on va remplacer la police dans les banlieues par les militaires Syriens, responsables de la sécurité des français.

  • enfin2012
    enfin2012     

    info ou intox????????
    Des bruits couraient depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et voilà que le site de l’agence de presse syrienne Dampress annonce en effet, ce mardi, une « chasse fructueuse »: « Les services syriens spécialisés ont arrêté un bataillon français de transmission composée de 120 militaires, à Zabadani ». Et d’ajouter que « cette nouvelle explique le changement de ton de Paris, qui fait désormais profil bas, de peur que cette affaire n’affecte la campagne de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé a été chargé de négocier avec son homologue russe Sergueï Lavrov pour trouver une solution et libérer les 120 militaires Français ». D’après la même source «Sarko a envoyé un arsenal militaire pour les opposants l’Al Assad, mais les informations collectées par les services de renseignements Français confirment que la majeure partie du matériel est tombé entre les mains de l’armée Syrienne ».

  • .realiste
    .realiste     

    ou en est le bataillon de transmission de 120 militaires fait prisonnier par armée syrienne, et les armes que sarko a envoye tombe aux mains de armée a bachard

  • .realiste
    .realiste     

    ou en est le bataillon de transmission de 120 militaires fait prisonnier par armée syrienne, et les armes que sarko a envoye tombe aux mains de armée a bachard

  • juppé et les autres
    juppé et les autres     

    mais qu'attend jupé pour rappeler les français et les rappatrier car la syrie est en guerre civile ???? le peuple fraçais pourrait bien demander à ces seigneurs pourquoi ils ne protegent pas nos citoyens en les evacuant ????
    jupé qui parle de responsabilité le monde entier se marre la risée dans le monde entier ?????
    on se marre quand on sait le nombre de fois où les politiques français ont été coupables mais pas responsables umps compris ?????
    LE PRESIDENT SYRIEN PEUT EXIGER LE DEPART DES RESSORTISSANTS FRANCAIS POOUR LEUR SECURITE DANS UN PAYS EN ETAT DE GUERRE CIVILE ???
    encore des gesticulations politique celà occupe les journalsites ???
    dans 60 jours jupé et compagnie degage
    cartons rouge de soizic35

Votre réponse
Postez un commentaire