En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Contrairement à Manuel Valls, Julien Dray récuse le terme de "guerre de civilisation"

Julien Dray sur BFMTV le 28 juin.
 

 Julien Dray, secrétaire national du PS, a exprimé dimanche sur BFMTV son désaccord avec l'emploi de l'expression "guerre de civilisation" par Manuel Valls après les attentats de vendredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    L’installation, le 15 juin, de la nouvelle instance de dialogue avec l’islam est un véritable Munich religieux. On aurait pu s’attendre à des thèmes majeurs que sont, en priorité, évidemment, la participation des musulmans de France à la lutte contre la radicalisation, aux côtés des pouvoirs publics – cette question n’a, paraît-il, pas émergé lors des réunions sur le terrain… Quel bal des faux-culs ! – ensuite, la reconnaissance de la primauté des lois de la République sur les lois religieuses, le respect de la laïcité en évitant l’envahissement provocateur de l’espace public comme le port du hijab sur la voie publique, l’interdiction et la sanction des prêches salafistes non conformes aux valeurs et aux lois de la République, le rejet du communautarisme religieux et politique, la nécessaire assimilation des musulmans au mode de vie et aux traditions françaises, etc. Pas une ligne sur ces sujets alors que la plupart des participants se sont accordés à dire que le salafisme s’installe tranquillement dans notre pays. On sait maintenant qu’il peut mener, lui aussi, au terrorisme, comme nous l’a prouvé Yassin Salhi, le bourreau de Saint-Quentin-Fallavier.

  • Thot
    Thot     

    Il faut vraiment pas être très malin pour ne pas comprendre que le terme islamofasciste désigne les salafistes et pas les autres !

    Quand il en aura fini avec les commentaires stériles alors que nous sommes en état d'urgence...

  • iamagic
    iamagic     

    Pauvre Julien Dray! Je croyais qu'il était e confession juive et et voilà qui nous dit" pas d'amalgame, pas de guerre de civilisation" On croit rêver!!Dit-il vraiment ce qu'il pense??? Dans ce cas c'est grave de penser des choses aussi stupides ( l a û oublier ce qui se passe entre Israël t les Palestiniens! Ou alors c'est un hypocrite qui essaie de se montrer sous un jour bon enfant, modéré...MDR

  • lebeaufrançois
    lebeaufrançois     

    On pourra appeler celà comme on veut: Guerre de civilisations, choc des cultures, on constate que de nombreuses civilisations ont disparues par le fait de l'intrusion invasive de peuples de cultures différentes! Ex: les incas, les amérindiens, de nombreuses peuplades d'Afrique et de l'Amazonie, pour ne citer que quelques cas! A chaque fois la population indigène accueille les envahisseurs les bras grands ouverts, jusqu'à l'estocade finale qui détruira sa culture!
    Il ne faut pas se voiler la face et croire que des cultures différentes peuvent cohabiter, l'histoire peut témoigner que ce genre de chose se termine toujours par des guerres!

  • yam46
    yam46     

    Pendant qui ils font de la sémantique, les crimes de ces fous se poursuivent.
    Pire, pendant ce temps, ils ne font rien pour lutter contre cette nouvelle forme du mal absolu.
    Cela doit nous rappeler les mêmes attitudes des années 30, comme les accords de Munich, dont on connait la suite.

  • Cerdagne
    Cerdagne     

    Il doit vivre sur une autre planéte monsieur Dray....toujours la même peur d'appeler "" un chat ..un chat""....

  • Durandal
    Durandal     

    La civilisation gréco-latine judéo-chrétienne est en guerre contre une partie de la civilisation arabe-musulmane. Le FN le dit depuis 20 ans. Comme quoi...

  • MOA01
    MOA01     

    Ben voyons... si ce nétait pas un problème de culture, autrement de religion, nous n’en serions pas là ! Dray fait dans le style bisous nours gauchiste…

  • kris
    kris     

    touch pas à mon pote revient! il attend quoi? remplacer valls?

  • Endnw
    Endnw     

    Gagnez du temps avant l'effondrement économique !

    Endnw
    Endnw      (réponse à Endnw)

    Merci au pleutre des avis négatifs ! Met moi a 600 !

    Endnw
    Endnw      (réponse à Endnw)

    Et pour ceux que ça intéresse la bourse grecque sera fermée demain , dimanche prochain referudum qui a toute les chances de passer ! Et après le 7 juillet ca sera la fermeture des banques ici! Car 69milliards à rembourser , faudra être gentils et autoritaire pour faire passer la pillule aux francais ! Mais occupez les francais avec vos annonces stériles ! Ils vous récompenseront

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire