Julie Gayet, Valérie Trierweiler et Carla Bruni unies pour #BringBackOurGirls

Julie Gayet, Valérie Trierweiler et Carla Bruni unissent leurs forces pour demander la libération de 200 lycéennes enlevées par la secte Boko Haram, le 14 avril. Elles participeront à des rassemblements, mardi à Paris, pour manifester leur soutien.
La mobilisation continue pour dénoncer l'enlèvement de 200 lycéennes par la secte Boko Haram au Nigeria. Emboîtant les pas de Michelle Obama et de centaines de personnalités ou d'anonymes répondant à l'appel #BringBackOurGirls, Julie Gayet, Valérie Trierweiler ou encore Carla Bruni, ont décidé de participer au rassemblement devant avoir lieu mardi 13 mai à 9 heures, sur le parvis du Trocadéro, à Paris, annonce RTL.
Si la rencontre avait lieu, ce serait la première fois que l'actrice Julie Gayet, dont la liaison avec François Hollande a été révélée par le magazine Closer, et l'ex-compagne officielle du Président, Valérie Trierweiler se retrouvraient pour le même événement. Mais, pour éviter toute polémique, Julie Gayet pourrait aussi choisir de manifester son soutien à un autre moment de la journée. Un autre rassemblement est prévu à 18 heures, toujours au Trocadéro.
"Ne pas rester silencieuse"
La réalisatrice et écrivaine Lisa Azuelos, l'une des organisatrices de cette manifestation, a confié à BFMTV son "envie de ne pas rester silencieuse" et veut "rendre hommage aux mamans" des lycéennes enlevées par Boko Haram. Elle entend aussi "se greffer au mouvement mondial" de solidarité envers ces jeunes filles."Lutter contre la barbarie"
Dans un tweet, Valérie Trierweiler explique cette mobilisation: "Soyons toutes et tous ensemble, mardi 13 mai, à 9 heures, au Trocadéro pour lutter contre la barbarie", dit-elle.Soyons toutes et tous ensemble, mardi 13 mai, à 9 heures, au Trocadéro pour lutter contre la barbarie. #BringBackOurGirls
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 11 Mai 2014
Carla Bruni-Sarkozy a également exprimé son indignation au micro de RTL. L'ex-première dame s'est dit " abasourdie par l'ensemble de cette barbarie et l'utilisation de ces images".
Votre opinion