En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Juan carlos adoube nicolas sarkozy 1.203e chevalier de la toison d'or
 

par Emmanuel Jarry MADRID (Reuters) - Le roi Juan Carlos a remis lundi à Nicolas Sarkozy le collier de l'Ordre de la Toison d'Or en remerciement de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • DRAREG
    DRAREG     

    Comme beaucoup de jeunes ce croyais que seuls, les animaux et les produits fromagers, devaient être distingués pour leurs qualités exceptionnelles qui facilitaient leur commerce.
    Car pour un homme, ou une femme, je croyais que les qualités exceptionnelles dont ils faisaient preuve suffisaient pour les distinguer de leurs pairs.
    Les vaches de "salers", sont labellisées,
    l'andouillette de qualité, elle, possède 5 A,
    les camemberts arborent sur leurs couvercles d'autant plus de médailles qu'il sont fabriqué au lait pasteurisé, les faux imposent du décorum. Moi je connais mieux la distinction prestigieuse des défenseurs de l'andouille de Vire, oui, il s'agit d'un très joli Pin's, réalisé en acier émaillé, comportant deux andouilles qui se croisent sur fond rouge, et c'est du meilleur effet sur n'importe quelle veste, même une veste de chômeurs. La veste présidentielle, elle, peut attendre le mois de mai 2012. Comme pour la légion d'honneur il existe un comité de préselection pour vérifier son véritable attachement à la très honorable andouille de Vire, et une enquête de moralité sérieusement menée sur le candidat. D'ailleurs il est entièrement reconnu, que les valeurs morales pour recevoir la distinction de l'andouille est beaucoup plus sérieuse que pour la légion d'Honneur. Il suffit de constater le nombre de mis en examen des "Légionnaires" pour s'en rendre compte.
    Mais j'ai le regret de constater que Mr Sarkozy arbore non pas la prestigieuse décoration de l'andouille de Vire, mais une décoration étrangère, qui plus est normalement remise aux rois et reines, ce qui pour un républicain, peut être assez curieux.

  • rintintin2
    rintintin2     

    N Sarkozy donne bien la légion d'honneur à n'importe qui, alors le Roi peut bien lui remettre la toison d'or espagnole.Ca ne mange pas de pain!!!

  • Et hop
    Et hop     

    Dorénavant, nous allons pouvoir l'appeler TINTIN et sa toison d'or et Rajoy capitaine comment déjà ?

  • franceternelle
    franceternelle     

    la folie des grandeurs !! tout est resumé avec sarko !

  • emen
    emen     

    Incroyable mais vrai, voila que notre président est récompensé à l'étranger pour son excellente coopération Franco Espagnole en matière de terrorisme, compte tenu que c'est le 1er président de la 5éme république à être ainsi récompensé, que doivent penser les 2 derniers survivants ? Sans doute n'ont-ils rien fait ! Je crois que oui et même beaucoup sous Mr Chirac, bizarre !!!

  • Charly boss
    Charly boss     

    Il ne sera de toute manière pas bredouille puisque s'il perd en mai prochain il aura droit à 40000 euros mensuels de retraites cumulées et de salaire comme membre du conseil constitutionnel. Ajoutons à cela qu'il va garder à vie, comme ceux qui l'ont précédé, une voiture, un chauffeur, un garde du corps et une secrétaire. J'espère que j'aurais droit au même traitement lorsque je quitterais mon poste

  • LEGALISTE
    LEGALISTE     

    nest pas présidente elle...........

  • BOMCI
    BOMCI     

    au moins il ne repartira pas bredouille....

  • Pshitt
    Pshitt     

    Le Nouvel Observateur a racheté 100% du site d'information Rue89 qui, tout en devenant une filiale de l'hebdomadaire, conservera son indépendance. lol
    Et tu penses qu'ils vont dire du bien de Sarkozy ???

  • brennusxv34
    brennusxv34     

    pour l ensemble des deputés senateurs presidents de regions etc je propose une nouvelle decoration pour les honnorer decorons les pour en tant de crise continuer a se gaver je propose donc CHEVALIER **** je sais certains vont crier au populisme mais je prefere le populisme au despotisme

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire