En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande sur le plateau du 20h de TF1, le 9 septembre 2012
 

L’intervention de François Hollande au 20h de TF1 a-t-elle convaincu les syndicats ? Le représentant des PME se dit « satisfait », mais à Force ouvrière, Jean-Claude Mailly appelle à « une rupture » avec l’ancienne politique économique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Sam Fébienrire
    Sam Fébienrire     

    Mr Hollande a montré qu'il n'était pas crédible. D'un côté il nous dis qu'il connaissait l'ampleur de la crise au moment de sa prise de fonction en martelant "le changement c'est maintenant" et de l'autre il nous dit qu'il se donne deux ans pour redresser la France.
    Par ailleurs sur les syndicats ils ne représentent en rien les salariés puisque les syndicats ne sont présents que dans les grandes entreprises et que 95% des entreprises françaises sont des PME.L'affaire de la CGT dans le CE d'EDF ne va pas les aider.

  • blackfeet
    blackfeet     

    On peut dire qu'il a été gaté Mr HOLLANDE, une intervention sur TF1 mais pas d'économiste en face si ce n'est Miss Chazale !! rien de neuf à se mettre sous la dent, désolant bref LE PS DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!! ET SIGNANT DES AUTOGRAPHES A LA SORTIE....2 ans pour redresser la france ... oui mais grace aux taxes qui vont pleuvoir, français, françaises à vos portefeuilles !!!

  • jojo42000
    jojo42000     

    ou ça, y en a? Ah oui les forces vives de la nation de Mitterrand? On voit où nous ont conduit les forces vives!!!!!!!!!!

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    La réforme des retraites "réussie avec brio" par le gouvernement de M. Sarkozy : "Ô vieillesse inégalitaire !" sources Nouvel Obs.
    Régimes spéciaux, pensions des fonctionnaires... les réformes successives n'ont pas supprimé leurs avantages.
    Par exemple à la SNCF les conducteurs passeront 52 ans et la majorité des cheminots à 57 ans...alors que le commun des mortels souvent du privé partira à...62 ans ! Pire pour le privé l'application de la réforme est immédiate, pour la SNCF ...en 2017...
    Mais pourquoi cette différence de traitement ? Le corporatisme et le clientélisme bien sûr. Nicolas Sarkozy a dû même faire des concessions extravagantes aux syndicats (de Gauche) avec des contrepartie à faire pâlir un salarié du privé afin d'éviter les grèves.
    "Cette croisière en haute privilégiature" décrite en 1982 par F. de Closets concerne également les députés et sénateurs comme quoi "charité bien ordonnée commence par soi-même"... Et vous voulez que eux-mêmes bénéficiaires condamnent ces statuts !
    Conclusion criarde : la réforme (nécessaire) des retraites réalisée par la Droite a été "injuste et inéquitable" contrairement au slogan trompeur de l'époque !!!
    La Gauche aux pleins pouvoirs va-t-elle avoir le courage politique face à leurs amis syndicats pour mettre sur le même pied d'égalité tous les citoyens français ?
    Bizarre, un doute m'envahit soudain...
    Bon sang ! Quand les français se réveilleront-ils enfin ?...

    LIBERTÉ, INÉGALITÉ, FÉODALITÉ !

  • CHAGA
    CHAGA     

    Lorsque les réactions politiques et syndicales sont celles là. Cela signifie souvent qu'un certain équilibre a été trouvé. Mais seuls les résultats compteront sachant que beaucoup de choses vont aussi dépendre de la conjoncture européenne et qu'un effort supplémentaire d'économie ou sur les impôts n'est pas à exclure car 0,8 de croissance est assez optimiste. La moitié en 2013 serait déjà « pas mal ». Mais cela signifierait encore 10 milliard à trouver. Une réforme urgente à engager pour faire des économies, non évoquer dans l'interview hier, serait la réforme des administrations dans le cadre de l'évolution en matière de décentralisation annoncée pendant la campagne pour dé-doublonner ce qui doit l'être et voir si nous pouvons garder les communes, les départements et les régions en l'état, ou faire des regroupements pour plus d'efficacité tout en maintenant un maillage fort du territoire, avec des maisons des services publics...

  • smartiz
    smartiz     

    sont au pied du mur? NOUS ALLONS VOIR, si ils sont aussi performants, qu'ils le disent!

  • Asulinux
    Asulinux     

    Hollande aux ordres de la commission Européenne et des capitalistes va dans le mûr en voulant absolument suivre la réduction de déficits de 3 % pour 2013 .
    il va saigner l'économie avec un plan d'austérité du jamais vu 30 Milliards de ponction .
    Au revoir la consommation au revoir la Croissance , bonjour le Chômage de Masse .

  • ALYOL31
    ALYOL31     

    qu'ils n'étaient pas à la hauteur maintenant il est trop tard.

  • FOETSEC
    FOETSEC     

    Relèvement du plafond du livret A ...pourquoi faire puisque les classes moyennes vont être encore plus ponctionnées. Ceux qui pouvaient économiser un peu ne le pourrons plus. Juste de quoi vivre au minimum, la croissance va être plutôt négative donc les mesures prises basées sur 0.8 ne sont pas réalistes. Démotivation des cadres et maitrise puisqu'ils ne gagnertont à cause de la fiscalité au final pas plus qu'un simple ouvrier.

  • Asulinux
    Asulinux     

    Comment voulez vous qu'il puisse réussir avec une ponction de 30 Milliards d'Euros sur l'économie Française,c'est un plan d'austérité drastique qui va obligatoirement influer sur la consommation donc la croissance qui est déjà prévue pour 2013 à un peu plus que 0,5 % soit pratiquement nul , nous savons tous que la croissance est directement lié a la consommation , ensuite résorber le chômage dans un délai d'un an sans croissance c'est mission impossible car il faudrait au moins 2% de croissance . Nous prenons la voie dictée par la commission Européenne et nous avons vu ce que cela donne pour la Grèce,l'Espagne,l'Italie . une impasse économique . Donc Hollande n'est pas crédible .

Votre réponse
Postez un commentaire