En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La commission Jospin rendra son rapport vendredi "la rénovation et la déontologie de la vie publique"
 

La commission Jospin va proposer vendredi de nouvelles règles de la vie publique. Au programme, la limitation du cumul des mandats, la fin des 500 parrainages, et une "dose" de proportionnelle dans l'élection des députés.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • roro
    roro     

    encore de l'argent mis a la poubelle

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    JOSPIN combien a-t-il touché pour ce nième rapport ?

  • valgego
    valgego     

    Cela me fait penser à TF1 et aux enfants de la télé où les ancêtres antédiluviens viennent mendier leur cachet pour se gargariser de leur gloire posthume ou presque .Le lendemain,tout le monde s'en fout,en attendant on a fait un peu d'audimat en exhibant les reliques pour chanter le bon vieux temps ou donner des recettes qu'ils n'ont pas réussies.

  • Max 85
    Max 85     

    Le député PS René Dosière n'hésite pas à dénoncer ses collègues : " à l'Assemblée nationale, seulement une cinquantaine d'entre nous bossent vraiment. Plus une petits centaine qui participe. Le reste chasse le pognon et les honneurs des ors de la République".
    Ainsi, les parlementaires, sénateurs et députés sont payés 5 405 euros net, plus 6 250 de frais et des avantages en natures (accès au restaurant parlementaire, coiffeur gratuit, réductions sur les billets d'avion, une carte SNCF gratuite...) sans compter une retraite dorée (jusqu'à 13 000 par mois).
    Inutile de dire que le système compte de nombreux profiteurs...

  • Max 85
    Max 85     

    Il faudrait ,mais ils ne vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis

  • Max 85
    Max 85     

    Hélas ,ça ne marche pas pour lui et pourtant il faudrait vite qu'il vire ce bon à rien

  • neuneu
    neuneu     

    qu elle nul ce groshollande,il suit sont programe electorale commme un idiot de prof ,sans ce demander ci tout le monde comprend sont cour

  • oliv
    oliv     

    Jospin vous l'aviez promis lorsque vous dévier être premier ministre IL y à.... 10 ans. toujours en décalage avec leur réalité les social les socialo. attention vous serrai encore dans l'equipe qui va prendre encore une claque le ras le bol social dans 4,5 ans au bénef de "vous savez qui".

  • vauban
    vauban     

    première règle:diviser par cinq le nombre de députés et de sénateurs
    deuxième règle: en cas de cumul, un seul mandat sera rémunéré

  • brice14
    brice14     

    ABRACADABRA , si vous pouviez dire vrai!!!!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire