En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
José Bové condamné pour fauchage de maïs OGM
 

BORDEAUX (Reuters) - José Bové et deux autres faucheurs volontaires ont été condamnés par la cour d'appel de Poitiers jeudi à des amendes pour le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • vulcain63
    vulcain63     

    Rétablir le principe "casseur - payeur". La punition pour des actes de vandalisme de voyous devrait être une obligation pour le vandale d'effectuer un travail d'intérêt général pour la communauté jusqu'à remboursement du préjudice, et d'une lourde amende!

  • choupi 65
    choupi 65     

    donc impossible de soutenir J.Bové ...que je trouve courageux ...le modérateur de RMC ne me parait pas tres impartial car mes posts n'étaient ni insultants ni obscénes .....alors que certains ....?

  • bidaou
    bidaou     

    Si vous voulez que ces agriculteurs soient assignés en justice.presentez vous aux élections, faites vous élire et si c'est le cas et que en plus vous avez une majorité au parlement faites voter une loi.En attendant vous pouvez toujours aboyer mais ne vous en deplaise nous sommes dans un état de droit, dans une republique où la démocratie s'exprime dans l'isoloir.

  • bioman
    bioman     

    Monsanto se compare à Microsoft "Détenir la Propriété Intellectuelle des ordinateurs" ,alors que Monsanto détient la majorité des Aliments aux USA,en envoyant "ses détectives" dés qu'un agriculteur stocke des Semences Brevetées ou qu'il VIOLE les brevets du Géant ,parceque le voisin "OGM" l'a contaminé ,avec le vent,abeilles,camions !! C'est ça le Monde de Monsanto , la Dictature Planètaire IMPOSEE aux etats,comme celle de Goldman Sachs,mais ce Monde ne peut etre DURABLE pour la Panète et les 99% autres que NOUS sommes.

  • bioman
    bioman     

    Food-Inc le film / Troy Roush ,vice président des producteurs de mais "Dans les années 80 ,la cour suppreme des états unis a déclaré légale de Breveter la Vie. Au début les céréaliers étaient outrés de ne pouvoir Concerver leurs Semences et 11 ans + tard c'est l'ACCEPTATION ,avec Monsanto qui "pousse" les agriculteurs... à la délation ,avec un N°vert si ILS constatent que leur voisin agriculteur stocke des semences" !!!!!!

  • emilcostarica
    emilcostarica     

    @ bidaou, ces memes agriculteurs "indépendants" et libres de faire pousser des graines de mais ogm monsanto devraient etre assignés en justice pour crime contre l'humanité, tout le monde c'est que ces produits sont dangereux, seuls les plus cupides et irresponsables prétendent le contraire...comme pour les pesticides et insecticides venant des même labos, dans quelques années ils porteront encore plainte en jurant qu'ils ne savaient pas...

  • bidaou
    bidaou     

    Ce monsieur s'en est pris à plusieurs reprises à des proprietees privées.Aux biens d'agriculteurs independants libres de faire pousser ce qu'ils veulent sur leur terrain du moment que celà soit fait en respect de la loi(celle issue d'un vote democratique voté par des élus eux mêmes directoment par les citoyens).

  • chaellil
    chaellil     

    monsanto est une multinationale qui vend AU PRIX FORT des "kits semences génétiquement modifiées engrais et pesticides " au pays qui en on le plus besoin, et ils n'ont même pas le droit de resemer ce qu'ils on récolté.... de toute façon leur ogm sont conçus pour ne donner qu'une récolte, sinon , comment vendraient ils leur merde?? Cette firme est coupable de crime contre l'humanité!! Bravo à José Bové! La société doit changer

  • cracra42
    cracra42     

    heureusement qu'il y a des personnes comme lui qui luttent contre les ogm , c'est comme les pesticides...
    les Monsanto et cie essayent de nous faire avaler leur m.....
    bravo mr BOVE

  • gggggg
    gggggg     

    foutez le 20 ans en prison
    1 000 000€ d'amende , saisie de tout ce qu'il a , virez le de son mandat de député européen à 9000€ par mois
    ce genre de type ne doit pas etre en liberté , c'est honteux

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire