En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Joffrin, directeur de Libération, "attend des excuses de l'Elysée"
 

Attaqué par l'UMP après la publication de propos critiques attribués à Sarkozy sur Zapatero, le journal Libération persiste et signe, preuves à l'appui. Son directeur, Laurent Joffrin, s'explique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • polietjoli
    polietjoli     

    pauvre France,vos attaques permanentes de la personne qui à été élue par le peuple de France, nous oblige à penser qu'en ces temps difficile, cette situation de "fouteur de mer..",vous convient, et que si vous étiez aux commandes, nous ne serions pas prés d'en sortir...

  • pradelien
    pradelien     

    Je viens de lire tous les commentaires sur le forum et j'en reste baba...
    Sarkosy joue les vierges effarouchées, mais il ne faut surtout pas oublier que Lagardère ou Bolloré, proprietaires de journeaux, ou Boygues propriétaire de TF1,sont de ses plus proches amis.Après un simulacre de démocratie, c'est quand meme lui qui nomme le PDG de France TV .Libération est un journal d'opposition et fait son boulot en sortant ce genre d'histoire.
    Les propos tenus par Sarkosy ont été confirmés par de nombreux témoins de la scène : c'est pour faire le malin et mettre en boite Emmanuelli et par ricochet Jospin que sarkosy à tenu ces propos.Et ce qui est grave . c'est çà : Mr Sarkosy , président de la république, ne doit pas discuter comme vous et moi quand nous sommes au bitrot.Il n'à pas encore assimilé le fait que sa fonction le situe au dessus de tous et que sa parole ne peut etre celle de Mr Toutlemonde.Quand il parle , c'est la France qui parle et tous les mots qui sortent de sa bouche doivent etre pesés.De plus, quand il parle devant des adversaires politiques ( Emmanuelli, en l'occurence ) il doit s'attendre à ce que ses propos soient rapportés. Mais son manque de réflexion l'emporte et le pousse à aller trop loin.Comme quand il dit " pauvre con " ou "Carla et moi , c'est du serieux " vous et moi pouvons parler comme çà, pas un president de la république...Que des
    journaux le reprennent de volée sur ce genre de propos est légitime et devrait l'inciter à réflechir avant d'ouvrir la bouche.Mais ce sera dur car il parle d'abord et réfléchit après...
    Quand à taiter un journal de poubelle ou de merde, je pense qu'il faut d'abord le lire, chose qu'apparament peu d' entre vous à fait.Si on ne lit que la presse qui reflète nos idées on ne peut se faire sa propre oppinion. Une personne de droite doit lire Libération ,le Canard Enchainé, le Point et à gauche il faut lire l'Express, le Figaro, le JDD.En ayant l'opinion des adversaires politiques on peut réflechir plus justement.C'est comme çà que la démocratie avance et pas par l'insulte.
    Joffrin est un journaliste courageux , comme beaucoup de ses confrères de doite ou de gauche. Mr Lefèvre ne se grandit pas en l' insultant...

  • rufe
    rufe     

    enlève ton masque karl marx on t'a reconnu.pas besoin de porter des lunettes pour paraitre intelligent

  • yeah baby
    yeah baby     

    Notre président et sa clique de nantis: pendons-les haut et court !!!

  • ludion
    ludion     

    Avant c'était LIBERATION Avec Joffrin c'est LABERRATION !!!

  • Roby13
    Roby13     

    Joffrin qui arrose Sarko à tout va, lui demande des excuses parce qu'il se fait éclabousser.Avec tout ce que vous écrivez avec votre mauvaise foi caractérisée, c'est à genoux devant l'élysée que vous devriez vous mettre. Vous êtes plutôt le journaliste fouille m...e que celui qui fait son métier.

  • kris13
    kris13     

    la seule réponse à tout ce vent est de ne pas ou de ne plus acheter ce torchon pour rester poli.

  • beeeuuurk!
    beeeuuurk!     

    Sarko quand il dit:
    - "je serais le président du pouvoir d'achat".
    - "je ne trouve pas nécessaire d'envoyer plus de troupes Françaises en Afghanistan".
    - "si je suis élu j'interdirai les "parachutes dorés" avant l'été 2007".
    - les promesses aux ouvriers de Gandrange.
    Les exemples ne manquent pas et ce n'est sans doute pas fini!
    Mais on ne peut supposer de tels propos dans sa bouche car il n'a jamais dit:
    - "casse toi pov'kon"
    - "nettoyage au karcher"
    - "descend si t'es un homme"
    - "l'Homme africain n'est pas entré dans l'Histoire"

    Enfin il serait judicieux que vous lisiez la presse étrangère (où Joffrin n'est pas le directeur!) et ne vous borniez pas à tf1 comme quelques sarkosistes sectaires!

  • limonier
    limonier     

    Tout simplement parce que Royal fait partie des enfants de Mimit et croit qu'il suffit d'être généreux avec l'argent des autres pour avoir raison. Pauvre fille. Elle n'a jamais digéré ses deux râclées et en est devenus la fée carabosse de la politique. Elle se ridiculise un peu plus chaque jour.

  • Gouda sans mimolette
    Gouda sans mimolette     

    Lorsque vous aurez écouté toutes les séquences qui ont eu lieu sur le sujet et même de la bouche de JOFFRIN (france info face à un journaliste en particulier), il reprend une toute petite partie de la réponse de M. SARKOZY pour la mettre en évidence et faire du tapage médiatique. Ce n'est plus de l'information, c'est de la manipulation. C'est grave, très grave, c'est comme cela que l'on fait naître des dictatures !

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire