En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Anne Hidalgo
 

La maire de Paris s'est déclarée "heureuse" de l'accord trouvé entre le CIO et Los Angeles, laissant la voie libre à la capitale française.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Chou8341
    Chou8341     

    JO 2024...
    La sncf redirige les spectateurs vers la gare d'austerlitz ?

  • spirou
    spirou     

    Du pain et des jeux .........,pendant ce temps le gouvernement écorne le code du travail ,rackette les pensions de retraite ,gratte sur les APL et l'armée est nue . Vive les jeux

  • Bajul
    Bajul     

    Avant de pavoiser je demande à voir le total des dépenses ........ Mais quand on sucre 800 millions à l'armée , 5 € aux APL , la CSG aux retraités ........ on peut se demander où on trouve 7 milliards tout d'un coup .......;

  • vanda100
    vanda100     

    On se félicite d’avoir les JO, d’avoir réussi à convaincre, patati, patata... mais on oublie qu’il n’y avait que deux candidats : France et US et qu’ ils se sont finalement arrangé pour l’ordre de passage !

    Tous les autres pays se sont désisté tant c’est ruineux pour les collectivités. Le modèle actuel des JO n’a plus d’avenir. Et il est question d'imaginer des JO dispersés, par spécialité, dans plusieurs pays pendant la même période à l'avenir... après 2028 ?

    Economiquement, c’est illusoire de croire que çà va développer le tourisme à Paris. D’abord, les touristes évitent les JO car tout est plus cher, ils ont peur des foules dans les transports, les musées et péniches. Voilà pourquoi on trouve des chambres d’hôtel libres à ce moment-là. Ensuite, Paris est, nous dit-on, la première destination touristique au monde. Croyez-vous qu’on peut faire mieux « grâce » aux JO ?

    Les JO ce sont des subventions de l’état pour déployer des forces de l’ordre, payer des agences de com, des sportifs publcitaires et autres intermédiaires à rémunérer..


    Allez au boulot !

  • Trublion 27
    Trublion 27     

    On verra les chiffres à l' arrivée, les retombées annoncées sont trop mirobolantes pour être vraies les mesures de sécurité minimisées exploseront les frais, les Parisiens vont sentir la douloureuse, bien fait pour eux , lis récoltent les résultats de leurs votes

    Picto
    Picto      (réponse à Trublion 27)

    oui mais Paris sera plus beau et aura plus d'infrastructure.
    emploi, pub vis à vois de l'étranger ... les retombées sont importantes l'argent est "bien dépensées".

    Vous souvenez vous de Grenoble avec les jeux de 1968 ?
    La ville s'est considérablement développée après les jeux d'hiver.
    Tous les grenoblois en ont profité ... et ça continue sur la lancée depuis 50 ans


    Et maintenant ?
    Et maintenant ?      (réponse à Picto)

    Si l'argent est bien dépensée oui mais : souvenez vous de Athènes.
    On cite toujours Grenoble (impact indéniable su rua vie de la cité et de la région) mais ... de gros échecs financiers ailleurs : Sochi, Athènes où les installations sont laissées à l'abandon.
    Et l'argent n'avait été dépensé QUE pour le "coup" des jeux et RIEN n'est resté d'utile pour la population.

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    Chacun va oeuvrer pour que ce soit "sa" victoire : bon coup de pub.
    Hidalgo - Macron même combat !

Votre réponse
Postez un commentaire