En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno c'est tous les jours sur RMC à 8h25.
 

Jean-Marie Le Pen est l’invité ce matin de RMC et de BFMTV. Hervé Gattegno revient sur son parcours et sa spécificité dans le paysage politique français. Jean-Marie Le Pen ? Il est plus utile à la démocratie qu’on ne le croit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Non je pense que nous sommes là a un autre tournant par rapport à l'époque Mitterand, les gens qui votent FN ou RBM ne sont plus les mêmes ou du moins certains qui adhèrent maintenant à leurs idées n'y adhéraient pas il y a 20 ans. Les choses évoluent. Penser que les socialistes peuvent croire manipuler ce parti et les gens qui adhèrent à ses idées et une vue naïve de ce qui se passe réellement.

  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Personne n'est indispensable, pas plus Mr Le Pen qu'un autre pingouin! Un jour il disparaîtra. Certaines choses vont avancer autrement sans lui, sa fille a pris le parti en main et un jour aussi elle ne sera plus là. Ce parti évolue comme bien d'autres aussi (cf les communistes!) et heureusement !

  • vatomena
    vatomena     

    La génération Lepen aura connu tous les malheurs de la France contemporaine !la défaite et l'occupation allemande , la perte des colonies et de l'Algérie , l'invasion migratoire , l'union européenne et son euro , le retour de la pauvreté .
    Le maudit Lepen aura combattu en vain pour que les pieds noirs et les français musulmans d'Algérie restent dans le giron français . Tandis que la jeunesse d'aujourd"hui prend tous les risques pour s'installer durablement dans le pays de Lepen .
    Quels échecs .

  • BJP034
    BJP034     

    Le front national fait le jeu du PS. Comme l'avait fait Mitterand en son temps, il utilise ce parti pour laminer les autres... Mais à ce jeu F Hollande finira par le regretter amèrement.

  • maby
    maby     

    Les Le Pen sont surtout utiles à Hollande et au PS. Ils sont main dans la main amis au final Hollande compte bien les envoyer balader comme il l'a fait avec beaucoup d'autres...

  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Un journaliste qui ne pence pas comme le clan frontiste ! Mais ils sont tousse contre le FN les journalistes de gauche comme de droite

  • Numéro6
    Numéro6     

    Rectification : M. Le Pen plus utile à la démocratie qu'on A VOULU le faire croire.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Alors Gussaoc rien ne changera JAMAIS dans notre pays nous aurons toujours la gauche et la droite au pouvoir !! APRES on s'étonne que beaucoup veulent quitter la France pour aller vivre ailleurs !!!!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    il est surtout utile à la gauche pour acceder au pouvoir!!!!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    Il est surtout utile au socialistes pour que ces derniers accèdent au pouvoir en étant minoritaire!!!! C'est ce que les sociologues appellent: "la coopération antagoniste"! A part cela 2002 a été un avertissement et une révélations qu ils ont en travers : il découvrait que fondammentalement les gauches n'étaient pas majoritaires en france!! D'autre 2002 viendront en grands forma ou en petit forma. Et peut être dès dimanche soir!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire