En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jihadisme: pour Macron, la société française a "une part de responsabilité"
 

Samedi, le ministre de l'Economie a affirmé que la France portait une "part de responsabilité" dans le "terreau" sur lequel le jihadisme a pu prospérer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • duranda l
    duranda l     

    Voilà ce que je cherchais.. ce n'était pas une stratégie, ce n'était pas une vision, c'était de la stupidité.. le film s'est enfin cassé et je comprends..
    Ce défaut majeur de réalisme, cette faille énorme dans le raisonnement me font comprendre pourquoi ce type s'est ancré au parti socialiste. Je n'ai jamais vu une analyse aussi simpliste et aussi stupide. je tourne la page.

  • Andrée2
    Andrée2     

    C'est facile de balancer une raison alors qu'il en existe des dizaines... Et pensez-vous que les fils d'ouvriers ou de chômeurs on plus de chance de faire de grandes études que les jeunes issus des banlieues ? Et que fait l'éducation nationale en cas d'échec scolaire ?
    Et qu'on fait les politiques de tous bords pour lutter contre le chômage : gaver les grosses entreprises pour qu'elles engraissent encore plus leurs actionnaires... Et pour plus d'égalité, vous auriez pu aussi contrôler les banques qui trafiquent honteusement et que vous renflouer à coup de milliards dès qu'elles boursicotent trop !!! Et les évasions fiscales !!! Imaginez ce qu'il aurait été possible de faire avec tout cet argent dont vous avez privé le peuple français... Oui vous êtes responsables, élus politiques de droite ou de gauche car vous avez oublier pourquoi le peuple vous a élu et tous vous nous avez trahis. Et comble du drame, ce ne sont pas des fachos FN qui se nourrissent de vos désastres qui vont nous sauver... M. MACRON retournez à votre table de travail même si cela semble bien tard...

  • JEFF26
    JEFF26     

    Non Monsieur MACRON! Plus de ça! les explications foireuses qui consistent à faire porter la responsabilité aux victimes pour atténuer la culpabilité des vrais coupables et des politiques qui les couvrent en permanence,c'est honteux... assumez enfin le rôle qui est le votre et plus largement celui des politiques au pouvoir depuis des décennies, qui ont installé la bien-pensance "obligatoire", la repentance sans fin, les mensonges éhontés sur l'Algérie et son indépendance, le laxisme judiciaire et l'absolution des trafiquants et voyous allant jusqu'à élever une stèle et dénommer une rue à des gamins qui sont morts en tentant de se soustraire aux contrôles de police... la liste est encore bien trop longue pour la détailler mais quoi qu'il en soit globalement la politique menée depuis 50 ans est un échec total sur l'Europe, l'économie, l'emploi, la justice, la gestion des populations étrangères...les français se réveillent aujourd'hui sur le son des "Kalachnikov" et en "état d'urgence", c'est bien là l'essentiel qu'ils se réveillent! Aux armes citoyens, formez vos bataillons votons votons...
    et stop à la censure!
    qui supprime ce post ? qui dérange t il ?

  • JEFF26
    JEFF26     

    Non Monsieur MACRON! Plus de ça! les explications foireuses qui consistent à faire porter la responsabilité aux victimes pour atténuer la culpabilité des vrais coupables et des politiques qui les couvrent en permanence,c'est honteux... assumez enfin le rôle qui est le votre et plus largement celui des politiques au pouvoir depuis des décennies, qui ont installé la bien-pensance "obligatoire", la repentance sans fin, les mensonges éhontés sur l'Algérie et son indépendance, le laxisme judiciaire et l'absolution des trafiquants et voyous allant jusqu'à élever une stèle et denommer une rue à des gamins qui sont morts en tentant de se soustraire aux controles de police... la

  • titilucas
    titilucas     

    Hélas , bien sûr que oui mais malheureusement , il est un peu tard de s'en apercevoir . Les choses auraient bien du bouger depuis les attentats de Charlie hebdo et voir même bien avant.
    La France est en guerre , n'oublions pas ceci , et pour longtemps

  • Langua d'oc
    Langua d'oc     

    La politique c'est comme un gratte ciel, quand on est en haut on ne voit jamais ce qui se passe en bas...

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Etrange d'employer maintenant des pesticides coûteux alors que chacun savait que le ver s'installait dans le fruit pendant bien des années.

  • pistache33
    pistache33     

    La seule chose dont les français ont eu tord de faire c'est de voter pour HOLLANDe elle est la notre part de responsabilité.

  • voleur
    voleur     

    dsl je poste plusieurs fois une personne qui ça dérange n'arrête pas de le suprimer

    kalispera
    kalispera      (réponse à voleur)

    Ca dérange ceux qui vivent de la culpabilisation depuis 50 ans et qui se rendent compte que le système est caduque

  • kalispera
    kalispera     

    Macron tente le coup pour voir la réaction, il doit être déçu, et oui il va falloir trouver autre chose et pas des mots mais des actes

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire