En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jégo : "les portes de l'UDI sont ouvertes"
 

Suite à l'élection de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, plusieurs membres de l'UMP pourraient se tourner vers l'UDI, le parti créé par Jean-Louis Borloo en septembre dernier.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • anga
    anga     

    Les portes sont ouvertes, les portes du paradis pour diablotins égarés sur les routes brûlantes de l'extrême droite.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est quand même un poil plus subtil et compliqué que ça, d'un point de vue sensibilité électorale et stratégie politique. Quand l'autre bord politique bouffe à tous les râteliers pour ruiner la France, le moment n'est pas à la division ni aux ambitions personnelles. De plus c'est vraiment minable démocratiquement parlant de se casser parce que son candidat n'a pas remporté l'élection. Si Fillon avait gagné, qu'auraient-ils dit si Copé était parti ? C'est pas non plus comme si Copé était diamétralement opposé à Fillon. C'est les mêmes à 99%, il n'y a guère que le langage qui diffère. Et si c'est pour dire les choses plus clairement, alors où est le problème ? Doit on cultiver le non dit et la langue de bois ? Doit on préserver les tabous au point d'abandonner le pays à l'assistanat, à la destruction de la citoyenneté et de nos repères sociaux ? Avons nous encore le temps de jouer les conservateurs en matière économique alors qu'on va droit dans le mur ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    et des affirmations qu'il est préférable d'appuyer (quand on raisonne entre gens intelligents)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pas bête parce que Bayrou c'est un peu mort ces derniers temps. Restera à savoir si aux moments clés cette "droite faible" se souviendra d'où elle vient et qui elle défend, ou si elle est composée de ces mêmes personnalités politiciennes qu'elle prétend fuir.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ben voyons. Rejoignez nous et on se demandera pourquoi après. Vous vous adressez à qui là, à une bande de crétins ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Entre d'un côté les politiques sans scrupules dont le seul rêve c'est un poste bien payé, des réception et une jeune secrétaire, de l'autre ceux qui n'en ont rien à faire (ou qui n'arrivent même pas à concevoir) qu'affaiblir la droite c'est renforcer la gauche (mais qui s'en plaignent malgré tout !), et suite à l'acharnement somme toute pas si inhabituelle (on commence à avoir l’habitude) des médias dès qu'il s'agit de cracher sur la droite, ça ne m'étonne pas du tout.

  • erwan75
    erwan75     

    commentaire affligeant !

  • erwan75
    erwan75     

    on sait ce que l'a mais quid de ces "nouveaux" qui promettent de raser gratis demain ? croyez vous vraiment que les français seraient prêts à signer un chèque en blanc ? vous seriez bien naïf ...

  • erwan75
    erwan75     

    j'en doute, mais pour ses électeurs qui ne ne se reconnaissent pas/plus dans ses errements électoralistes et nombrilistes sans doute ... :))

  • erwan75
    erwan75     

    il est des soutiens qu'il est préférable de ne pas avoir ...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire