En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jean-Vincent Placé: "Un référendum ou une dissolution après les régionales"

Mis à jour le
Jean-Vincent Placé était l'invité ce vendredi 27 juin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.
 

Jean-Vincent Placé était l'invité ce vendredi 27 juin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Le chef de file des écologistes au Sénat a notamment annoncé souhaiter une candidature commune PS-EELV pour la présidentielle de 2017.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Nel.son
    Nel.son     

    Celui-là ne rêve que d'être ministre, il est prêt à toutes les bassesses à toutes les compromissions pour cela

  • normlib
    normlib     

    Je voulais dire 2015 Car en 1015 il n'était pas né quoi que vu ses idées on peut se poser des questions il est si déplacé..

  • normlib
    normlib     

    Et en 1015 il ne sera ni placé ni gagnant les verts sont encore pire que les socialistes ils ne servent absolument à rien.

  • jpblc
    jpblc     

    Je ne crois pas du tout que des élections anticipées ou un changement de république soient une solution ! Quant quelqu’un casse la machine actuelle, je ne compte pas sur lui pour la réparer… Ce monsieur ne remet rien en cause dans sa manière de diriger la France ou l'Europe, donc il est d'accord pour que la crise dure longtemps, que les banques continuent à faire payer les états des agios fictifs et des remboursements de capitaux qui ne leur appartiennent même pas, que les règles économiques ne changent pas, que l'enseignement reste le même, etc, etc. Bref monsieur Placé semble être en fait, et contrairement à ce qu’il prétend, un partisan du statuquo d’idées, du vieux système de pensée qui a chancelé, et va péricliter ! La Constitution ne va pas si mal que ça, mais certains élus comme lui ne sont pas, pour l’instant, assez compétents.

  • jpblc
    jpblc     

    Avec les idées qu’il a pour l’instant, que ferait-il de beau, ce monsieur Placé ? (Pourquoi a-t-il soutenu monsieur Hollande ?) Rien, c’est un représentant de la classe dirigeante, et il va essayer de nous faire avaler des solutions ( maintes fois utilisées dans le passé) qui nous font empirer la vie quotidienne. Langue de bois et catastrophes au menu du chef ! Non, c’est assez ! Il faut repartir sur de meilleurs bases, plus simples et, surtout, en élisant des personnes compétentes ( pas en discussion, mais en réalisations). Il y a des minorités qui proposent du solide, en politique ou en économie, ou des individus qui ont , eux, fait leurs preuves depuis longtemps. Nouvelle donne, Debout la France, voire le FN, ou l’américain LRH, (et bien d’autres probablement) dont de plus en plus d’individus, d’entreprises utilisent les méthodes pour prospérer.

  • jpblc
    jpblc     

    Non, c’est trop risqué ! Il faut aller au terme des mandats avec ceux qui ont été élus normalement ! Sinon ce monsieur espère encore tirer son épingle du jeu en brassant l’organisation de la République. Ce ne sont pas les institutions qui vont mal, mais c’est le manque de compétence et de clairvoyance des élus passés qui nous a amené dans la situation actuelle. Les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils !
    Allez au bout de votre mandat, et si on doit vous remplacer, n’ayez crainte, les électeurs s’en chargeront. C’est cela, la souveraineté !

  • Monique33
    Monique33     

    Pour ne pas employer le mot de DSK, lui aussi est à rajouter au nombre.....

  • justeunfrancais
    justeunfrancais     

    Je ne sais pas a quoi sert ce Monsieur. Comme tous les autres, il constate effectivement ce que les français savent depuis longtemps: il n'a pas de solution. On dissoud et apres ? Alors qu'on lui parle economie, il revient sur la loi Taubira. Va-t-il voter le budget? sa reponse n'est pas clair 'très vraisemblablement' pour moi ce n'est pas un oui. alors qu'il parle de famille. Liberté de la justice, payer vos amendes avant Monsieur. Vous donnez des yaka-fokon mais appliquez-vous ce que vous demandez aux autres. Je crois en l'ecologie necessaire mais non en une ecologie punitive (les impots stoppent). Les ecolos sont d'extreme gauche mais n'osent pas le dire... pas de candidat aux presidentielles: comme ca on peut naviguer a droite et a gauche. INUTILE Mr Place

  • homme123
    homme123     

    Une grande " gueule " ce Jean-Vincent Placé qui n'a rien fait ...ni rien proposé pendant que la ...Dufflot et ses amis étaient dans ce gouvernement d’incompétents... et voila ...enfin qu'il se réveille pour constater ce que.. nous Français savons depuis longtemps . Merci de le dire ...enfin..

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Parce que sans le ps,les écolos ne seraient rien.Quels fayots!!!!Ils ne pensent qu'à faire carrière,et empocher les salaires que nous petites gens devront se serrer la ceinture,alors qu'ils ne font que couler la France.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire