En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le changement de portefeuille de nicole bricq surprend jean-vincent placé
 

PARIS (Reuters) - Jean-Vincent Placé, chef de file d'Europe Ecologie-Les Verts au Sénat, s'est dit "surpris" vendredi du changement de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • fifirififi
    fifirififi     

    pardon, j'ai pas voulu dire 20% des voix mais 20 sièges.

  • fifirififi
    fifirififi     

    Les écolos c'est le sommet de l'inutilité. Entre eux ils sont d'accord sur rien, avec les autres partis nn plus et par miracle ils font 20% des voix. Ils emmerdent le monde avec le nucléaire alors que les rivières sont gravement polluées, la mer se depeuple, l'air chargé de particules et de gaz toxiques tue nos enfants. Ras le bol de cette forme de fascisme vert qui n'a pas d'utilité dans ce monde moderne. Si on les ecoute, on marchera à pied et on s'éclairera à la bougie. Pendant ce temps là, eux, ils sont bien grassouillets.

  • fanou46
    fanou46     

    Avec 2,3% aux Présidentielles on a été surpris de voir comment vous avez "emprunté" des sièges de député qui ne vous revenaient pas !!!

  • Lieut
    Lieut     

    Il se serait bien vu ministre de l'écologie mais il n'a pas su se "placé" . Cécile l'a éclipsé . Pourtant avec 2% des voix , il se sent important dans ce pays .

  • .realiste
    .realiste     

    ils n'existent que par la volonte du PS , deplus il ne sont pas necessaire pour faire voter la moindre reforme ou lois doncinutile juste "verdatre"

  • Menerv
    Menerv     

    On nous pompent l'air (c'est le cas de le dire)avec le tri, l'atome etc, mais je me pose une question, pourquoi nous embêter avec 36 poubelles chez les particuliers avec bientôt la pesée des déchets quand dans le même temps les commerces n'ont qu'un seul container ? (Je suis un ancien commerçant).

  • cracoote
    cracoote     

    perso, je pense que l'écologie c'est une manière de vivre simple et peu coûteuse ! or, depuis que les écolos se débrouillent pour optimiser leur 2 % aux présidentielles, cela me revient cher ! de nombreuses taxes soi-disant écologique ont grévé mon budget qui lui se rétrécit et j'ai pris l'écologie en grippe, depuis que je fais le tri des poubelles, ma taxe d'ordures ménagères est passée de 12 francs en 92 à 25 € aujourd'hui (alors que je gagnais 6500 f en 92 et j'ai 1000 € maintenant ) et je trouve cela scandaleux quand c'est moi qui fait le boulot de tri au lieu de tout jeter pêle-mêle!

  • garynou
    garynou     

    Muller - le 22/06 à 12:03 TU NOUS POLU PAS AVEC TON ORDI QUI CONSOMME DE L ELECTRICITE VIA CENTALE NUCLEAIRE TU DOIT PAS AVOIR DE VOITURE NON PLUS TAS VU LE PRIX DU BIO T ARROSE AVEC DE L EAU BIO AUSSI NON ALORS T ES LÉGUMES SONT PAS BIO L MEME L EAU DE PLUIE EST POLLUER TAS VU AUSSI SOUS SARKO LA MINISTRE DE L ECOLOGIE LA MORIRER SON MARIS IL ÉLÈVE DES COCHONS LES ALGUES VERTES TU TE RAPPEL ? CANNABIS LIBRE C EST MIEUX ? QUAND AU PUB TÉLÉ EST PAS OBLIGER DE REGARDER LA TÉLÉ EN PLUS TU FERAS DES ECONNOMIE D ENERGIE ALORS PREND TON VELO ,TA BOUGIE , TA FEUILLE DE SALADE , ET FAIT NOUS PAS CHIEZ: LES VERTS 2% = 17 Députés FN 18% = 2 Députés Vous avez dit Démocratie ????

  • pasiconqueca68
    pasiconqueca68     

    L'écologie, c'est trop sérieux pour être gérée par des écologistes.

  • westie51
    westie51     

    Les écolos ne réalisent de bons scores que sur les scrutins qui n'intéressent pas la majorité des Français, comme les européennes qui ne cessent d'enregistrer les records d'abstention.
    Depuis l'élection de françois Hollande ils se sont beaucoup manifestés pour obtenir des postes. Monsieur PLACE n'a même pas la décence d'émettre autre chose que des critiques contre ceux qui lui ont permis d'être sénateur alors que le nombre d'élus locaux (grands électeurs) est nettement insuffisant pour prétendre à l'élection d'un seul sénateur écolo sans les largesses électorales du PS.
    Heureusement l'accord AUBRY DUFLOT ne paraît pas être le soucis numéro un de François HOLLANDE qui ne veut pas entendre parler de renoncement à l'énergie nucléaire ou encore à la force de dissuasion nucléaire. Il est à espérer que François HOLLANDE ne succombe pas au chant des sirènes de la décroissance quand il devient de plus en plus difficile de donner du travail à tous, quand il devient de plus en plus difficile de se nourrir, de se loger, de se soigner.Jamais on entend les écologistes parler de la surpopulation sur Terre. Ils sont même de ceux qui ont justifié une natalité effrénée dans le Tiers Monde, comme aujourd'hui ils sont très tolérants à l'égard de la Chine et des autres émergents qui polluent chacun millle (X 1000) fois plus que toute l'Europe des 27. Quelle objectivité!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire