En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Pierre Masseret
 

Engagé en politique depuis 1979, membre du gouvernement entre 1997 et 2001, la tête de liste PS aux régionales en "Alca" a suffisamment d'expérience pour résister aux pressions qui entourent sa candidature. En témoigne le maintien de sa candidature, même s'il se dit "meurtri" par sa "confrontation" avec l'état-major socialiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • zozo85
    zozo85     

    Ce sera certes très difficile mais en appelant tous les partis de gauche et les abstentionnistes qui ont voté à gauche en 2010 c'est possible.
    De toute façon vous pourrez défendre vos positions et si vous aviez quitté le navire Philippot serait passé.

  • 109600
    109600     

    Masseret, c'est ta gestion calamiteuse de cette région qui te pousses sans gloire vers la sortie et ce n'est pas tes pirouettes médiatiques qui te sauveront.
    L'histoire de jugera si ce n'est déjà fait pour ta lourde et entière responsabilité dans ce chaos économique.

  • grognon
    grognon     

    Les partis politiques n'existent que par les militants. Le problème de maintien ou pas de la liste ne doit se gérer qu'au niveau régional.

  • grognon
    grognon     

    Les électeurs de la droite et de la gauche perdent leur repère par rapport aux directives de leur parti. La Droite ramasse large en faisant le grand écart, elle appelle les électeurs du Front National au secours dans bon nombre de régions et profite du désistement de la Gauche à leur profit .... elle râle même par rapport au maintien du candidat de gauche dans l'Est. La Gauche est désunie malgré l'apparence trompeuse du ralliement des listes EELV-FG, La Gauche veut les voix de ces listes sans en prendre les aspirations. La Gauche fait campagne (et va même tracter) pour la droite dans plusieurs régions. Enfin, le Front national reste fidèle à son programme. Je pense qu'il peut y avoir des surprises dans ce deuxième tour car vraiment la Gauche et la Droite prennent les électeurs pour des blaireaux. Que chacun fasse son choix ....

    alpine73
    alpine73      (réponse à grognon)

    Bien fait pour eux. Pour moi, c'est fait.
    C'est et ce sera toujours FN !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Masseret est un exemple à suivre, sauf que pour lui c'est plus facile, sa carrière est derrière lui pour les autres il ne "faut pas déconner" la carrière c'est plus important que la France, quand même!
    Par ailleurs, c'est la première fois que j'entends parler de pressions, de menaces voir de chantage sur des élus de la part d'un gouvernement! c'est peut-être cela la démocratie selon Valls!

    alpine73
    alpine73      (réponse à beaudolo)

    Exact.
    Ils préfèrent répudier un des leurs plutôt que d'y laisser des plumes.
    Ah ils sont beaux nos gouvernants....
    Aucune morale.

  • 109600
    109600     

    "Le PS gardien des valeurs républicaine" ???
    Comme en 1981 en soutenant pour la candidature présidentielle un ancien du gouvernement de Vichy, décoré de la Francisque par Pétain.

  • 109600
    109600     

    Qu'as tu fais pour ta région durant des décennies? Sauf à renforcer ton réseau.
    Bartolone, Le Drian, Xavier Bertrand, Valls, Masseret, Cahuzac, Taubira, Vallaud-Belkacem...

  • Remylatongue
    Remylatongue     

    Il a quand même de roronnes ,,,défier les mamaouths du PS !! Valls doit Peter un plomb ,,,,,mais il a quand même 71 ans !!

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    1998, élections régionales en PACA. La gauche risque de l'emporter au second tour. Estrosi propose une alliance au FN à condition que JMLP ne soit pas tête de liste. Refus du FN, la gauche l'emporte.

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Un socialiste résiste aux libéraux.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire