En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a estimé vendredi que la "naïveté" du gouvernement norvégien était "plus grave" que les attaques commises par...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • segolaine4554554
    segolaine4554554     

    RIEN A FOUTRE DES PROPOS DE LE PEN.
    Je voterai à gauche.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Allez, si on suit des commentaires comme celui-ci, on va bientôt "apprendre" qu'Hortefeux est le coupable de cet acte monstrueux.---------------------------------Le Pen a été souvent condamné, c'est vrai. Il faut dire qu'en France, avec certaines lois, il vaut mieux commettre des actes délinquants que d'utiliser des mots "politiquement incorrects" (1).------------------------- Notons que le communiste Gayssot, auteur d'une loi qui sanctionne des paroles n'a pas hésité à rester sur la liste Frêche alors que le PCF était sur une autre liste (élection régionale en Languedoc-Roussillon). Or, certains propos de Frêche tombaient sous les coups de la loi .... Gayssot ! Mais Gayssot, faute d'être ministre, était prêt à tout pour rester vice-président d'une région.--------------------------Constatons que le socialiste (ex-trotskiste) Cambadélis a été condamné 2 fois aussi. Toujours "avec sursis". Curieux : un sursis devrait logiquement tomber à le 2e condamnation. Une fois, il avait été condamné pour avoir bénéficié d'un emploi fictif dans une société gestionnaire de travailleurs immigrés.--------------------------------------------On comprend qu'il soit partisan de l'immigration : il en a plus bénéficié que les immigrés eux-mêmes.-------------------------------(1) Le Pen (père) m'énerve souvent avec ses provocations verbales. Mais, elles ne devraient pas relever de la Justice.

  • Ouaff
    Ouaff     

    La "lepénisation des esprits", autrement dit un FN devenu un parti qui compte électoralement, date de 1983 (élection municipale de Dreux et élections partielles) et surtout 1984 (élection européenne).------------------------------------Il n'y avait pas de terrorisme avant ?------------------------------------------Certes, il y a eu un terrorisme d'extrême-droite : dans les années 70 et 80, il touchait surtout l'Italie (attentat de la gare de Bologne en 1980).--------------------------------------------Mais, le terrorisme était surtout d'extrême-gauche : bande à Baader en Allemagne, brigades rouges en Italie, action directe en France, Carlos (Ilitch Ramirez Sanchez : ses frères avaient comme prénoms "Vladimir" et "Lénine"), FPLP (Habache), FDLP (Hawatmeh), FPLP-CG (Jibril) groupes palestiniens "marxistes"-léninistes, ....---------------------------------------Rappelons l'attentat de la rue Copernic (octobre 1980) : une bombe placée devant la synagogue, manifestement pour tuer des Juifs (et aussi d'autres passants). Comme l'attentat était anti-juifs, la gauche hurla à l'attentat d'extrême-droite et organisa une grande manifestation à laquelle participèrent aussi des élus de droite.----------------Hélas pour eux : ce n'était pas un attentat d'extrême-droite, il avait été organisé par les "marxistes"-léninistes du FPLP palestinien de Georges Habache.

  • guidenis
    guidenis     

    La machine a perdre est en route ,comme toujours le pen sort sa connerie pour faire perdre son parti ,là encore une foi il prouve qu'ils sont bon qu'a critiquer mais ne veulent pas gouverner !!!!

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    C'est ta pensée qui est le symbole du bisounours. Les norvégiens sont débiles? Ils savent pas ou trouver des armes? Ils ont jamais envisagé que quelqu'un tire dans la foule, alors que ce scénario s'est produit dans de nombreux pays? Je crois qu'aux états unis ou ce genre de scénario s'est produit, le tireur a aussi épuisé ses munitions. Pourtant aux états-unis ils ont John Wayne et Rambo. JMlP il produirait pas des déclarations séniles non?

  • Ouaff
    Ouaff     

    Le FN n'a pas attendu 4 jours, mais 2 jours pour réagir.
    L'attentat est du 22 juillet. La réaction (très courte, mais très claire) du FN est du 24 :
    http://www.frontnational.com/?p=7178
    --------------------------------------
    Ceci étant, si celle qui n'est pas ma candidate prioritaire (Dupont-Aignan ou Chevènement avant) avait été plus réactive, qu'est-ce que ça aurait changé pratiquement ?
    --------------------------------------
    Je précise, si ça n'a pas été lu, que ma réaction concernant les propos de Jean-Marie Le Pen est plutôt critique (commentaire dans cette rubrique, cette nuit à 2h24, avec comme titre "Marine = Sisyphe").

  • Thierry l'effronté
    Thierry l'effronté     

    et mitterand décoré de la francisque des mains de petain lui-même, t'avais oublié ? ça n'a pas empêché la gauche de l'emporter en 81, alors pas trop de conclusions hâtives ...

  • Ouaff
    Ouaff     

    Que Ségolène Royal pratique le double langage, c'est probable, c'est même évident.
    Mais, le fait qu'elle soit elle aussi amenée à dire qu'il faut maitriser l'immigration, même si elle le dit dans un but électoral, prouve que c'est un problème politique sérieux.

  • sososo2
    sososo2     

    elle y met le temps : 4 jours sans dire un mot sur l'attentat, alors que pour le MRAP c'est allé drôlement vite !
    Vous avez une explication pour cette lenteur de réaction ?
    Le temps de la réflexion, je présume…
    Pas très réactive sur les sujets sérieux et graves, votre candidate à la présidence.

  • kevhofland
    kevhofland     

    La question n'est pas de savoir l'intêret ou pas d'une banque islamique, les banques s'en mettent plein les poches dans tous les cas. La question est de savoir si on a la liberté d'avoir un compte bancaire qui répond aux préceptes de sa foi. Je comprends pas ce que vous voulez dire par "changer les lois pour une religion". Qu'est ce qui change dans la loi si j'ouvre un compte islamique et que mes intêrets vont à la banque qui les reverse à des associations caricatives( on peut rêver)

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire