En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • icietailleurs
    icietailleurs     

    pourquoi nier les origines du FN et l'idéologie fondatrice de celui ci ?!

    L' OEIL DE MOSCOU`
    L' OEIL DE MOSCOU`      (réponse à icietailleurs)

    parce que c'est honteux

  • Trincavec
    Trincavec     

    Le FN est plus proche du Parti Social Français du Colonel De La Roque que du Nazisme Allemand ou du Fascisme Italien .

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à Trincavec)

    Une droite sociale :)

  • icietailleurs
    icietailleurs     

    si on ne tien compte que du fait que "National Socialiste"n'est pas une insulte mais un terme désignant un Régine politique, de l'origine du FN, inspiré du Fascisme Italien et ceux qui l'on crée en 1972 des ex collabos nationalistes, voir Wafen SS et Mr Lepen et ses amis, à certain point de programme et de politique Nationaliste que prône le FN... il y a beaucoup de similitude avec ce que prônait le parti National Socialiste Allemand.

    Aî.aî.aî.
    Aî.aî.aî.      (réponse à icietailleurs)

    on est en France .............pas en Allemagne ! l'auriez vous oublier ?

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à Aî.aî.aî.)

    je parle de courant Politique, peut importe le pays. j'aurais pu comparer au Régime Fasciste Italien aussi... dont c'est inspiré le Fn..

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à icietailleurs)

    Avec ce type de raisonnement, on ferait encore la guerre avec l'Allemagne

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à Grincheux)

    quel rapport entre comparer des Mouvements politiques et la guerre avec l'Allemagne ?!

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à icietailleurs)

    Non pas du tout, ce que vous présentez là est une vision qui a été établie par la doxa pour la propagande de diabolistaion du FN. Les Nazis étaient des suprémacistes socialistes. Rien à voir avec le Front National.

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à icietailleurs)

    Non pas du tout, ce que vous présentez là est une vision qui a été établie par la doxa pour la propagande de diabolistaion du FN. Les Nazis étaient des suprémacistes socialistes. Rien à voir avec le Front National.

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à ANSALDO)

    le parti National socialiste a été créer en opposition aux parti Socialiste et la Gauche allemande... et concernant ce que vous appelez "suprémaciste", écoutez donc les propos des sympathisants Fn sur leur page et divers autres support d'expressions et les soutiens tel que le Bloc identitaires, Fdesouche et autres organismes qui satellite autours du FN. Si il n'y a pas un relent se suprématie exprimé dans le courant FN, c'est qu'on à pas la même définition ni le même ressenti de ce qu'est le FN via ses sympathisants et militants

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à icietailleurs)

    Vous faite allusion aux groupuscules proches de l’essayiste Soral. Ces groupuscules n’ont rien à voir avec le Front National. Mais comme vous me semblez être un militant anti Front National, je comprends votre tentative d’amalgame entre ces deux ensembles disjoints. Vous militez c’est normal.

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à ANSALDO)

    vous plaisantez j'espère ou vous ne savez pas pour qui vous votez ? de nombreux proche de Marine lepen sont proches ou issus du Bloc identitaire... Ménard et d'autres élus RBM ont été élu grâce à la présence du bloc identitaire.autre exemple de l'influence de Fdesouche sur le FN "Le travail de Fdesouche a porté ses fruits. A Fréjus, le maire FN David Rachline a cédé aux pressions de la blogosphère d'extrême droite" et le FN lui même reconnais l'influence de Fde souche sur son électorat... vous savez pour qui vous militez, vous êtes sur ?!! etje ne suis militant d'aucun parti ou mouvement, je m'intéresse seulement à la politique de près pour savoir à qui j'ai affaire... alors que vous !?!!?!

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à icietailleurs)

    Vos arguments sont percutants en effet, et le Front National a tout intérêt à faire attention à ses fréquentations. Toutefois pensez-vous que l’on peut synthétiser l’ambition, la pensée, le devenir, d’un parti politique dans son ensemble au fait que certaines personnes, élus et membres du parti, sont proches de groupuscules suscité et que comme vous je ne cautionne pas. Pour ma part c’est comme associer le parti Socialiste Français au Hamas parce que certains de ses sympathisant ou élus Socialistes son proche du Fatah. La question voyez-vous, je pense qu’elle est aussi d’actualité pour les autres partis politiques. Pour ce qui est de la question du vote, le Front National répond à la plus part de mes préoccupations et sur beaucoup de sujet j’adhère aux solutions proposées. Alors pourquoi devrais-je le boycotter ?
    L’UMP ou le RPR, m’ont déçue et trahi, pourquoi leur donnerais-je ma confiance à nouveau ?

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à ANSALDO)

    sont proches

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à ANSALDO)

    des exemple de rapprochement du Fn avec ce qui se fait de plus nationalistes/intégristes comme œuvre française aussi, suivez vous les réseaux lié au FN et ses partenaires ?! vous y trouverez à 90% des propos d'exclusion ou des messages de haine envers un tel ou un tel dès lors ou ne ne leur ressemble pas... il n'y a aucune notion d'avenir, d'évolution, de changement réel dans divers domaines comme l'écologie, l'éducation, le vivre ensemble... le FN ne souhaite même pas quitter ce système en affirmant le bien fondé de la Monarchie actuelle qu'est la 5ème République... je ne vois pas en quoi "l'immigration et la sorti de l'UE et de l'Euro" font un programme d'avenir pour NOUS !?! le cadre de vie, la famille, l'écologie, le modèle économique proposé et son système social.. bref, il n'y a rien de cela qui me plaise dans ce que prône le FN !! ajouté à cela la préférence nationale et l'envie" de s'attaquer aux corps intermédiaires et minorités auto-proclamées" comme l'a déclaré Mme Lepen... me donne aucune envie de voter pour le FN...

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à icietailleurs)

    Je vous comprends et je respect votre choix de ne point voter pour le FN. Voyez-vous, pour ma part, certaines idées comme la préférence Nationale, comme stopper totalement l’immigration, comme rétablir une taxation douanière lorsque la concurrence est déloyale, comme déchoir de la Nationalité Française les bis nationaux et les renvoyer chez eux lorsqu’ils ont commis des délits. Toutes ces idées sont des idées qui me séduisent. L’Europe est une construction inachevée qui ne peut fonctionner de manière pérenne. Il n’y a pas de convergence des politiques budgétaires et fiscales. Pour ce qui est de l’écu puis de l’Euro, ils ont été mis en place pour sortir des contraintes liées au serpent monétaire. Aléas induits par les tendances inflationnistes du dollar. Aujourd’hui l’Euro grâce à un taux de change inadéquat, joue encore le jeu du dollar en lui permettant d’avoir des avantages compétitifs d’exportations sur l’Europe équivalent à 30%. L’Euro est trop cher et donc une monnaie appréciée, pourtant même appréciée, nous devons encore acheter des dollars pour payer notre Brent. Tous ces points sont pris en compte que par le Front National, et comme j’aime la France comme les Anglais aime leur pays, le vote Front National.

    L’UMP et le PS ont ruiné la France, l’une par la dette publique sous les conseils de J. Attali, l’autre par une appétence des marchés émergeant qui auraient soit disant permis de maximiser les déboucher de nos industries. Voyez où nous sommes aujourd’hui. Tous les calculs des énarques sont faux et la misère s’installe durablement en France. Alors qu’allez-vous voter ? La continuité de cette déchéance ? À vous de voir, mais le vote blanc ne sert que les intérêts des deux partis qui ont coulés la France.

  • ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.     

    Seguela, as tu toujours ta montre ? Séguéla: "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie" Je pense pas que le pen soit un nazi mais seguela est un naze de première.

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à ALEX-BENOIT B.)

    Et si à 70 ans on n'a pas sa villa en Corse au bord de l'eau, on a raté sa vie ? Hein Jacques ?? :)

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Jacques Séguéla a eu des propos diffamatoires à visée politique anti Front National. Il devra répondre de ses accusations mensongères.

  • gero51
    gero51     

    Un dicton dit : que il n'y a que la vérité qui fâche .. a tord , ou a raison !

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à gero51)

    Une insulte reste juste une insulte

  • gouik
    gouik     

    Oui, le pen est un adorateur de du régime de Vichy..

  • librepenseur
    librepenseur     

    Si ce "militant pacifiste" comme il dir avait ete du FN, on aurait certainement fait de l'orge plutot que tout ce foin. Il n'a vraiment pas eu de chance ce pauvre petit agneau de se trouver parmi la meute de loups.

    R.B.M
    R.B.M      (réponse à librepenseur)

    possible !

Votre réponse
Postez un commentaire