En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marie Le Pen est condamné à trois mois de prison avec sursis.
 

Jean-Marie Le Pen a été condamné par la cour d’appel de Paris à trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour ses propos sur l’Occupation allemande, qu’il a qualifiée de « pas été particulièrement inhumaine » dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol en janvier 2005.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

74 opinions
  • cricri 830
    cricri 830     

    Il suffisait d'attendre la campagne des élections présidentielles 2012 pour faire ce jugement.... Mais il est vrai qu'il était impossible de savoir s'il avait tort ou non d'avoir dit cela, sans un délai de 7 ans...
    Tombe pas si mal que ça le jugement...

  • UnboboUMPS
    UnboboUMPS     

    Mais les sondages officiels: ceux que tout un chacun peut lire, quel que soit le journal qu'il achète. Pas celui sorti des rêves partisants de certains...;o)))

  • quiquou
    quiquou     

    quel sondage!!! les sondages sont fait pour vous faire croire que vous etes devant mais non!!!!

    marine sera bien au 2 eme tour et vous serez bien oblige de croire que les sondages sont bidons

  • UnboboUMPS
    UnboboUMPS     

    Les sondages donnent Sarkozy autour de 25% au premier tour, et MLP entre 17 et 20%... Ma question: savez vous compter?;o)))))

  • UnboboUMPS
    UnboboUMPS     

    Et si... Il a bien été condamné. Qu'il puisse saisir la cour de cassation pour faire invalider le jugement et obtenir une autre décision, ne signifie pas que décision il n'y a pas eue, et qu'un jugement n'a pas été rendu. Il a donc, que çà vous plaise ou non, été jugé coupable, celà lui déplaît, et il fait appel. Point. Et çà s'appelle le droit, ni plus, ni moins. Ce n'est pas parce que des recours existent, qu'un jugement n'a pas de valeur... Mais c'est vrai que vous avez un peu de mal avec çà au FN...;o))

  • La cocarde
    La cocarde     

    En 40 certains en France ont eu la belle vie ils dansaient à Vichy dans les salons bourgeois du Casino ou s'enrichissaient au marché noir... tout ceux qui l'ont vécu vous raconteront... ma mère elle me racontaient qu'elle avait vu de ses propres yeux certains qui bénissaient des armées Allemandes qui partaient exterminer ça l'avait choqué... mon père lui a vu des hommes se faire fusiller en pleine forêt et chanter jusqu'au bout le chant des partisans (ça fait froid dans le dos) et puis mes deux frères enfants à l'époque me racontaient qu'on leur donnait des bonbons des gateaux et que certains allemands étaient très gentils avec eux (pour certains ils avaient des enfants chez eux en allemagne) etc... etc... alors comme quoi il y a tout eu en 40... des gens qui souffraient et puis d'autres qui se sont accomoder pour x raisons ... c'est ainsi et il n'y a pas de mal à le dire.... mon père lui est revenu de cette sale guerre avec un bras en moins ....le poids il l'a porté tout le restant de sa vie ...

  • liberttt
    liberttt     

    ca aide tout le monde à faire attention quand il parle en public. C'est peut être pas très juste, mais pas très injuste non plus.

  • liberttt
    liberttt     

    les Allemands pêtent les plombs parce que il y a de plus en plus d'assassinats de soldats innocents. Alors oui déjà qu'ils était cruels ils voient dans les francais des gens sans honneur. La guerre existe faire terroriste était vraiment condamnable et la pire insulte à notre civilisation qui a jamais été faite. Les cas de folie militaire collective est très classique d'ailleurs, au Viet-Nam. Oublie pas que la désobéissance pour un soldat allemand était punie de mort, alors un chez nazi tarré et ....Mais en Syrie aujourd'hui qu'y a t-il de différent? C'est contre la violence qu'il faut avoir la haine, pas croire comme un débile qu'il y a des gentils et ds méchants. Ca tient jusqu'a 6 an cette vision du monde.

  • jeff690
    jeff690     

    sa ne changeras pas mon vote pour marine .

  • GaelleJ
    GaelleJ     

    Premièrement, qualifier de "pensée unique" le fait de dénoncer les paroles ou actes racistes constitue bien l'adage de ceux qui les profèrent, et qui se réfugient derrière la liberté d'expression . Deuxièmement, ces associations existent pour défendre les minorités cibles de propos discriminatoires, il me semble que ce n'est pas le cas des français. en France

Lire la suite des opinions (74)

Votre réponse
Postez un commentaire