En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc ayrault annonce une concertation sur les rythmes scolaires
 

par Thierry Lévêque PARIS (Reuters) - L'annonce par le nouveau ministre de l'Education d'un retour à la semaine de cinq jours à l'école primaire...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • mycette
    mycette     

    débat ou pas débat. ça chauffe dans les chaumières. Monsieur Ayrault a du mal à faire taire ses élèves.

  • quasiévident
    quasiévident     

    Ca sent le mec qui voulait être enseignant et qui n'a pas pu... Vraie frustration!!!

  • Lobservateurlyonnais
    Lobservateurlyonnais     

    Après la logique serait de ne pas tenir (trop) compte des lobbies (Parents qui veulent leur week end, enseignants aussi, industrie du tourisme, coût pour les collectivités territoriales etc...) On doit surtout chercher à optimiser la santé, l'efficacité pour les élèves. On devrait s'orienter vers une semaine de 5 jours pleins avec 1 ou 1,5 h de moins par jour.

  • antimensonges
    antimensonges     

    La Gauche .."QUAND LES MAÎTRES DU DÉSORDRE REVIENNENT" ils ne savent plus quoi faire pour " ABÊTIR " le peuple...(définition:abrutir, ahurir, engourdir, hébéter, ramollir...?) et nous faire croire par des tours de passe passe que l'on va gober leurs mensonges ...déjà plusieurs avec de la casse depuis le 6 mai ..... POUR LA GAUCHE ...ET LES MAÎTRES DU DÉSORDRE ce sera bientôt la chute du 17 Juin 2012...? avant la commémoration de l'appel du 18 JUIN du Général De Gaulle qui " LUI " fut un Triomphe pour nos libertés.

  • jetelele.
    jetelele.     

    LES NULLITES COMMENCENT A FAIRE LEUR CINEMA!!!!!!!QUANT CA MARCHE BIEN CA LES DERANGENT ILS DEFONT TOUT A N IMPORTE QUE PRIX !PEU IMPORTE LES CONSEQUENCES C EST CA LES SOCIALISTES !

  • CARLOZERO
    CARLOZERO     

    l ump et le ps ne font qu un !!!
    il reste le fn ...

  • PAPYPOMME
    PAPYPOMME     

    avis aux professeurs de lettres: FAINEANT s'orthographie comme cela

  • NIKOS13
    NIKOS13     

    Je crois que cela se nomme la démocratie. Un mode de vie qui permet à tout le monde de s'exprimer. N'en déplaise aux cultivés dont l'intelligence les empêchent d'accepter que l'on ne pense pas comme eux !!!

  • NIKOS13
    NIKOS13     

    Je crois que cela se nomme la démocratie. Un mode de vie qui permet à tout le monde de s'exprimer. N'en déplaise aux cultivés dont l'intelligence les empêchent d'accepter que l'on ne pense pas comme eux !!!

  • VGTAUX
    VGTAUX     

    Comme les ministres ont des enfants et aussi puisque leur salaire a baissé, peut-être est-ce la raison pour laquelle ils veulent que leurs enfants aillent à l'école le samedi ?
    Ainsi ils n'auront plus besoin de dépenser de l'argent pour partir en Week-end :-)et l'économie faite compensera la baisse de salaire de 30%...

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire