En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc ayrault réunira les partenaires sociaux le 29 mai
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement recevra les partenaires sociaux le 29 mai pour préparer la conférence pour la croissance et l'emploi prévue en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • J'ai commencé à travailler à 14 ans
    J'ai commencé à travailler à 14 ans     

    Ça fait plus de 43 ans que je cotise et arrivé à 60 ans ça fera 46 ans = 184 trimestres et après on dit que l'on favorise ceux qui ont commencé à travailler tôt! Calcul rapide pour 40 années cotisées: à l'époque 44h par semaine et 54 avec les heures sup. J’aurai travaillé 74500 heures sans compter les heures sup. La génération qui a commencé sa carrière en 2000 sur les bases actuelles 35h X 47 semaines X 42 ans = 69090 heures soit 5410h de moins ce qui fait 154 semaines de moins ou 3 ans et 13 semaines d'activité en moins pour 2 ans de cotisations en plus. Alors elle est ou la justice Monsieur Hollande si aujourd’hui vous me demandez de travailler jusqu'à 60 ans !
    La justice pour tous est que après 42 années de cotisation il est normal de partir à la retraite sans condition d’âge de départ...et laisser partir les gens qui le désirent après 40 années mais avec décote...et assoir ce régime à toutes les catégories (public, privé et politiques)....Fini les privilèges et abus en tout genre !
    Pour ce qui me concerne alors que l’on prône l’apprentissage, on ne m’a retenu que 8 trimestres cotisés sur 12 de ma période d’apprentissage. La CARSAT (décompte des cotisations arriérées Article R351-11 du code de la sécurité sociale) me demande 5 844,30€ pour régulariser cette période d’apprentissage, simplement scandaleux quand on sait qu’a cette période on travaillait 10h par jour et 6 jour sur 7, une honte, dans qu’elle société vivons-nous ? Mon salaire de l’époque était fixé par la chambre des métiers 0,35 franc de l’heure, donc pas assez cotisé !!!!!!!!
    Ce que me demande la CARSAT pour régulariser, représente plus de 850 mois de salaire de l'époque, n'y a-t-il pas une petite disproportion?

  • kasi
    kasi     

    allez! c'est le moment d'augmenter le smic?non biensur car cela va provoquer du chomage avec nos entreprises qui ne sont pas competitives et qui vont réduire leurs effectifs pour le devenir!SUREMENT TROP SIMPLE POUR QUE LA GAUCHE COMPRENNE

  • Pshitt
    Pshitt     

    Plus vous mettez de gens autour d'une table plus vous risquez d'aboutir à moins que rien . Pour ceux qui ont l'Habitude de négocier c'est l'évidence même.
    Jean marc ce Ayrault va l'apprendre à ses dépends .
    Vous allez avoir autour de la table une bande d'assoiffée de revanche et de souhaits en face de gros nigauds qui n'ont qu'un objectif aujourd'hui ,Gagner les législatives.Le décor est planté demain ce sera la France lol

  • Pshitt
    Pshitt     

    Ce matin sur RTL. il a osé répondre ceci à une question sur les finances: Je ne connais pas exactement les finances de la France c'est pour cela que j'ai demandé un audit à la cours des compte !!!!!! Il y a de quoi s'interroger quand même !! Ils vont embaucher a tour de bras augmenter la rentrée scolaire revenir sur la retraite a 60 ans pour les 18 ans et il ne connait pas les finances de la France ???? Une autre question qu'avez vous prévu pour les retraites complémentaires concernant les départs à 60ans à la retraite :" Euh je ne connais pas l'impact mais je vais consulter ????? Monsieur Ayrault vient de s'apercevoir que les gens partent à la retraire de la Sécurité Sociales et aussi avec la retraite complémentaire Arrco ou agirc et qu'à ce jour il n'avait pas chiffré l'impact ?????? 1/3 de Sécurité Sociales 2/3 de complémentaire lol il a bien fait de passer a la radio il a appris des choses !!! Misère Misère Misère....

  • Pascal91700
    Pascal91700     

    Pour dire quoi, euh désolé suis nouveau ici , je viens seulement de reprendre les dossiers donc je vais vous écouter, et je vais réfléchir sur vos doléances et après je vous ferai des propositions mais pas tout de suite il me faut le temps de vous enfumer un peu pis après on verra hein, de tout façon 8% pas de quoi fouetter un chat hein...... bande de naz , euh pas dit

  • dominie
    dominie     

    LE PS DIT QUE LA DELINQUANCE A AUGMENTE AU POUVOIR DE SARKOZY ET JE VIENS D'ENTENDRE QUE LE MAGISTRAT DE BOBIGNY CE MIDI CHEZ BRUNET ELLE A BAISSE QUI DIT LA VERITE MRS LES MEDIAS ?FAITES VTRE TRAVAIL ?

  • shmol
    shmol     

    et ils representent qui les partenaires sociaux ???? 5% des travailleurs et encore chez les fonctionnaires !!! voila un beau debat democratique !!!

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Etant donné qu'ils ont toujours foutu la merde dans les entreprises, qu'ils ont presque toutes fait fermer, il ne leur reste plus qu'à s'en prendre aux institutions.
    C'est les Chinois qui vont être contents lorsqu'on aura dû délocaliser nos Ministres. (et nous aussi, autant de feignasses incapables en moins)

  • lapsus
    lapsus     

    Ces messieurs ont eu 52% de personnes qui ont choisi leurs propositions. Donc ils les mettent en application avec la future assemblée socialiste et en assument complètement les conséquences. Mais c'est hypocrite de faire croire qu'il vont avoir l'assentiment des entreprises qui vont en subir les méfaits et par ricochet les e"mployés. A vouloir se prétendre coupable de rien il vont démontrer qu'ils sont capable de rien.

  • bouchonette
    bouchonette     

    Justce vous avez dit justice!!!avec les partenaires sociaux 92 pour cent des travailleurs seront représentés car 8 pour cent sont syndiqués.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire