En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jean-Marc Ayrault enterre la « taxe Nutella » sur l'huile de palme

Mis à jour le
En déplacement en Malaisie, deuxième producteur mondial d’huile de palme, que Jean-Marc Ayrault a jugé opportun d’annoncé la fin de l’idée d’une taxe sur ce produit
 

Le Premier ministre était en visite lundi en Malaisie, deuxième producteur mondial d'huile de palme. Il en a profité pour affirmer que « La France n'est pas hostile à l'huile de palme » et d’ajouter qu’une taxe sur l’huile de palme n’est pas envisagée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • keos
    keos     

    Ok donc si la Chine décide d'augmenter tous ses gaz à effet de serre de facon à tuer complètement la planète elle a le droit étant donné qu'elle le fait sur ses terres. Si le Brésil décide de complètement raser sa forêt il a le droit vu que c'est sur ses terres? Dans ces deux cas c'est l'extinction de l'espèce humaine mais ils ont le droit, c'est sur leur terre. La planète a au commencement érigée des frontières et à créée des nations donc n'importe quel pays peut niquer la planète sans qu'aucun autre n'ai le droit d'intervenir. BRAVO !! :D

  • Lib-lib
    Lib-lib     

    Je lis ici beaucoup de commentaires très direct quant à la décision de JM Ayrault. Je suis étonné pour plusieurs raisons.
    1. Les taxes alimentaires ne marchent pas (exemple du Danemark)
    2. L'huile de palme n'est pas mauvaise pour la santé, c'est la malbouffe à l'occidentale qui l'est. Pour autant, personne ne critique le café quand les gens sont excités et irritables.
    3. Cette culture donne des emplois à des millions de personnes. La France se bat continuellement avec l'Europe pour protéger son agriculture. Pourquoi ça choquerait que les Malaisiens veuillent protéger leurs jobs?
    4. La Malaisie est un partenaire important de commerce international. Rater des échanges avec eux, c'est se priver de revenus (et donc de services sociaux en France) et créer du chômage.
    5. La forêt est à eux, pourquoi ça serait notre rôle de dire ce qu'ils doivent en faire?

    Quel intérêt avons-nous à créer une "taxe Nutella"? Si vous y êtes tant opposés, n'en achetez simplement pas. Mais d'autres le feront pour vous : la France est le premier pays consommateur de la pâte à tartiner.

  • centre du monde
    centre du monde     

    Bonjour je m'appelle le gouvernement, je ne pense qu'à moi du matin au soir - L'huile de Palme c'est magnifique, ca détruit la faune, c'est 100% dans l'esprit du capitalisme égoïste alors que demander de plus....
    Ayrault ? Une âme généreuse qui a toujours fait passer les intérêts du peuple qu'il sert avant le sien ! S'agit-il maintenant de définir qui il définit comme étant son "peuple"...
    Si un jour je le croise je lui ferai un doigt - après tout, Haziza l'a fait alors pourquoi pas moi ! Je suis censé suivre l'exemple des grands de ce Monde, surtout quand mr Ayrault défend leur cause.

  • anti umps
    anti umps     

    C'est vrai qu'il a un langage juste et de vérité, et qu'on aimerait bien l'avoir comme 1 er ministre.Helas, il a fait un tout petit score aux dernières présidentielles.Je pense que pour les prochaines élections,et qu'à l"avenir,il devrait se rapprocher de Marine , envisager des alliances électorales, et mème élaborer les bases d'un programme commun , car ils sont très proches au niveau des idées et des propositions.Ils formeraient un beau couple

  • HI!HAN! 31
    HI!HAN! 31     

    ferait mieux d,enterrer la taxe sur la vaseline notre Ayrault , qu,est ce qu,en on consomme avec ce gouvernement!

  • leptitlezard
    leptitlezard     

    le vrai changement !

  • lepetitlezard
    lepetitlezard     

    ce sont des jeunes impotents qui sont en train d'être gavés donc improductif a charge de la société et jusqu'à la fin de leur vie au contraire du tabac qui lui laisse au gens le temps de cotiser toute leur vie et de ne pas obtenir leur retraite du fait de leur décès. et cela au détriment de l'écologie car les culture sont faite au détriment des forets .

  • gaule et france
    gaule et france     

    Mr Dupont-Aignan est le seul qui a des vrais valeurs républicaines,il a redressé les finances de sa commune,c'est un homme de valeurs avec des repères mais les Français sont devenus tellement cons avec une télévision aliénante qu'ils ne voient plus les choses avec réalité.Ils consomment,pensent être libres et sont devenus formatés dans un système où ils croient exister.Le réveil sera douloureux pour ces gens-là.

  • ammtrakks
    ammtrakks     

    "ils" ( les industriels ainsi que les politiques) bai.s.nt bien la gueule des clients en n'apposant pas sur leur produits la mention huile de palme hydrogenee ...ils inscrivent du flou: huile vegetale etc, etc.......resultat des courses on en prend pleins les arteres de cette satané huile de palme... la nature et les animaux vous remercieront...

  • MOUTON ENRAGE
    MOUTON ENRAGE     

    Comment peut on être aussi lâche et sans honneur aucun que ce gouvernement. Vraiment écoeurant

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire