En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la politique, de Christophe Jakubyszyn, sur RMC du lundi au vendredi à 7h20
 

Nous en parlions mercredi, le gouvernement a le « chat noir ». La poisse continue car le Premier ministre a, dans la foulée, commis une bourde historique : annoncer l’annulation d’une loi par le Conseil constitutionnel alors que ce dernier ne s’était pas encore prononcé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    faut pas pousser, le croc pourri c'est lui, mais tous les maillons socialistes de la chaîne sont pourris

  • barbo
    barbo     

    L’illusion, l’incompétence et le mensonge permanent, c’est l’actuelle gouvernance de la France. La situation de notre pays est désormais fondamentalement mauvaise, plus qu’on ne le croit généralement.

    Roland Dumas, ancien ministre socialiste qui fut très proche de Mitterrand, vient de déclarer que l’actuel et pléthorique gouvernement socialiste compte une majorité de « farfelus ». En d’autres termes, de « camarades » aussi nuls que fantaisistes, mais largement rétribués avec cabinet, conseillers de toute nature issus du « parti », gardes du corps (dits « officiers de sécurité »), voitures et hôtels de fonction. Au total, 38 ministres, alors que 15 suffiraient amplement, avec quelque 500 collaborateurs que, dans un système communiste, on appelle la « nomenklatura », le tout sous la haute autorité d’un président et d’un Premier ministre dépourvus d’autorité, tous deux ayant perdu en 6 mois toute crédibilité.

    Le résultat concret de cette politique menée par des apparatchiks qui ne s’entendent pas, est une augmentation massive des impôts. Le renouveau socialiste s’arrête là. Il ne peut en être autrement, puisqu’on ne veut pas baisser la dépense publique (et, surtout pas la dépense sociale, en grande partie en faveur des immigrés) et qu’on l’augmente même pour plaire à la clientèle grâce à laquelle on est élu. Le FMI vient d’ailleurs de faire connaître que les prévisions du gouvernement français sont fausses. Tous les projets officiels, beaucoup trop optimistes, sont à revoir. En réalité, à la croissance disparue, succédera la récession. Quelque 60 000 entreprises sont menacées de faillite. Le chômage explosera entraînant, outre des troubles graves, une hausse de la dette. C’est ce qu’on appelle le « redressement productif ».

  • warren22
    warren22     

    TROP PRO
    c est bien la le problème.LE PS est trop amateur, et l'UMP trop pro..Il nous faudrait le juste milieu, ceux qui s'occupent réellement de nous, ( les français bien sûr...)qui quitte à nous faire l'addition salée,parce que celà va mal ,s'engageraient avec nous sur la voie d'un redressement ,d'un meilleur lien social.Baisser le salaire de Hollande c'est cosmétique Chez Merkel acht so!!! 1 seul cuisinier en cuisine, idem dans les fonctions périphériques, des vrais économies quoi.Au Luxembourg , je me suis trompé un jour d'immeuble et de bureau, et l'homme qui était devant moi était le ministre des finances.. ni gardes , ni chichi, excusez moi Monsieur le ministre j'ai fait un erreur . La simplicité, ce n'est pas affecté, le souci des français, c'est un vrai engagement ,alors quand j'entends dire dès que l'on met un ministre issu de la "société civile" que c'est un amateur, virez moi s'il vous plaît tous ces professionnels ,ils polluent, tournent en bouclent et ne résolvent en rien les problèmes de la France

  • polodor
    polodor     

    choisi (et non élu) à l'image de son patron (élu). Comme quoi chois ou élu, c'est la même conséquence: une politique de gauche trop maladroite !

  • ILS N ONT JAMAIS RIEN FAIT DE LEURS
    ILS N ONT JAMAIS RIEN FAIT DE LEURS     

    ATTENDEZ VOUS REGADEZ CHAQUE DEPARTEMENT SOCIALOS C EST LA FAILLITE LA CORREZ HOLLANDE NANTES AYRAULT LILLE AUBRY vous avez pas compris se sont des incapables une gauche caviars !!! ils vont mener la FRANCE EN FAILLITE PIRE QUE LA GRECE plus d'argents dans les caisses plus de retraite lisez celahttp://www.capital.fr/retraite/actualites/retraite-les-partenaires-sociaux plus un syndicat CGT QUI FAIT FERME LES ENTREPRISE + UN GOUVERNEMENT CHASSANT LES PATRONS DANS D AUTRES PAYS !!! j'espère qu vous avez tous compris le role des SOCIALISTES

  • lapsus
    lapsus     

    Car à moins que je revienne d'une autre planète, le 6 mai c'est bien une majorité, que dis je un magma sans cohérence de Français qui les ont choisis. Mais à votre avis croyez vous que si nous avions un "Churchill" pour nous promettre de la sueur , du sang, et des larmes depuis 40 ans, il serait élu, non bien sur!!! alors nous avons que les hommes politiques que l'ont mérite, c'est à dire à notre image. Et Si Messieurs hollande et Ayrault, sont ce qu ils sont, et je me garderais de leurs donner des noms d'oiseaux, ils sont à l'image d'une majorité des français. Et encore là je suis gentil car vouloir être les représentants de ces tristes personnes c'est se déshonorer en se salissant. Alors je suis d'accord pas besoin de tirer sur l'Ambulance, les conducteurs précédents n'avaient peut être pas les pieds lourds sur les pédales, mais ils ne nous envoyait pas au fossé.

  • 1225287
    1225287     

    Il n'est pas à sa place, c'est tout.

  • tcheutche
    tcheutche     

    Bonjour les G.G.
    Tout le monde s'acharne sur François HOLLANDE ou Jean-Marc AYRAULT pour leur imputer la situation de marasme dans lequel nous plongeons chaque jour un peu plus... Mais que nenni des 52% de Français qui ont voté le 6 mai 2012 et qui tirent aujourd'hui sur l'ambulance à lunette qu'ils ont fait proclamer à la présidence...
    Inutile de palabrer, "le bateau coule normalement".
    Jean-Marc de BAYONNE

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Le chat (manque plus que la baraque de la bonne couleur) c'est françois II : tel le minou qui dort sur mon canapé: Miam-miam/dodo/caca. J'oubliais.... les souris...

Votre réponse
Postez un commentaire