En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc ayrault confirme un appel d'offres sur l'éolien en mer d?ici décembre
 

PARIS (Reuters) - Un appel d'offres sur l'éolien en mer au large du Tréport (Seine-Maritime) et de Noirmoutier (Vendée) sera lancé d'ici décembre,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • tonio512
    tonio512     

    750.000 tonnes de béton au fond des mers + 200 kms de câbles électriques haut tension , et peut être du changement dans les courants marins et l'agissement sur les variétés de poissons ( ce qui n'a pas été vérifié) , chiffres du 13 h00 sur TF1 , super écologie .

  • XJ45
    XJ45     

    Faut-il être bête pour tenir de tels propos. Voilà une des informations qui peut vous être utile :

    Chauffage et climatisation pour la maison. Je connais une personne qui à une pompe à chaleur et qui économise 30 % sur sa facture de gaz.

    Une pompe à chaleur permet de capter et d'utiliser l'énergie de l'air, de l'eau ou du sol pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Certaines fonctionnent également en mode réversible pour produire du chaud l'hiver et du froid l'été.

  • ajmgoofo
    ajmgoofo     

    Quand on connait le rendement des éoliennes (25% en moyenne) et le coup de maintenance sur terre, imaginez ce que cela va coûter en mer !!! sans compter le coût d'implantation. Il y a des entreprise qui vont se faire des "couilles en or" sur notre dos. Est-ce vraiment nécessaire pour satisfaire une minorité d'écolo. qui sur le plan de la simple Démocratie bénéficient deux deux postes ministéreils ? La proportionnelle ciblée au niveau du gouvernement est une nouveauté dans notre République qui existe bien avant que Hollande ait braillé à sa foule "la République c'est maintenant"!

  • resiste
    resiste     

    Voilà une bonne nouvelle. elle sera encore meilleure si ce sont des entreprises françaises qui construisent les éoliennes.
    Mais pour l'instant, on ne dit rien, Europe oblige. Il est cependant à craindre que le marché ne soit emporté par les allemands, nettement plus en avance dans ce domaine que ne le sont les français. On garde espoir cependant....

  • Asulinux
    Asulinux     

    C'était pour vous faire réagir , ça marche a tout les coups ! lol !

  • Moi13
    Moi13     

    SCANDALO : vous avez le droit de penser apres 4 mois que Hollande est affligeant
    mais votre SARKO , lui l'a été scandaleusement pendant 5 ans , donc pour l'instant NS reste le maitre en la matière

  • PIP-HOLLANDE
    PIP-HOLLANDE     

    c' est sûr que c' est l' urgence du moment. tout va bien , c' est le plein emploi. on peut se divertir avec l' écologie.

  • .realiste
    .realiste     

    Vous les alimentez en pédalant avec votre belle mère !!!

  • moiamonbisounours
    moiamonbisounours     

    et pourquoi en Vendée et pas dans le Finistère... réponse car en Vendée, on vote à droite et dans le Finistère à gauche et que la Bretagne est contre le nucléaire mais est pour les éoliennes mais chez les autres

  • XJ45
    XJ45     

    Mettre des éoliennes au large du Tréport (Seine-Maritime) et de Noirmoutier (Vendée) s'est se moquer des habitants. Avoir devant les yeux des éoliennes qui pollueront le paysage alors que l'on sait qu'elles n'apportent que très peu d'électricité, qu'il faut utiliser des tonnes de béton et qu'elles ne durent que 15 ans. Qu'est-ce qu'ils ont dans la tête les politiques, alors que nous pouvons avoir la géothermie ou les pompes à chaleur qui donneront des emplois aux français. Mais çà ils n'en parlent pas pourquoi et les écolos verts/pastèques on ne les entend pas sur ces sujets ?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire